Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Litige non restitution Freebox apres résiliation URGENT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 12:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aliceso75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
j'ai un gros soucis suite à la résiliation de mon abonnement Freebox
J'etais chez eux depuis plus de 10 ans, j'ai résilié ma ligne début aout 2022 et renvoyé mon equipement, colis retour livré le 4 aout 2022 sur UPS

Le 16 septembre 2022 je recois un email de inscription@freetelecom.fr me disant que je dois renvoyer les equiepemnt suivant sous peine de devoir payer des frais
- 200 euros pour un Modem Freebox mini Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox mini Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug

Je réponds donc à ce mail avec preuve ups et en expliquant que j'ai tout renvoyé. Pas de réponse de leur part au bout de plusieurs jours, je relance par mail pour leur demander de me confirmer que tout est ok, toujours aucune réponse
Je décide quand meme de contacter le sav par telephone au 1044 histoire de vérifier que tout est ok, l'opérateur me confirme lors de cet appel qu'ils ont bien enregistré mon retour et que c'est ok

Sauf que hier je recois un nouveau mail de inscription@freetelecom.fr qui cette fois me demande de renvoyer sous 10 jours
Modem Freebox v5 150.00 EUR
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR
Total de la facture 519.98 EUR

Ces equipement là je les ai renvoyé en lors de mon changement d'offre en septembre 2020, j'avais bénéficier d'une offre promo passant de 30¤ à 15¤ pendant 1 an et par la même occasion changement de box avec installation de la fibre.
J'ai donc renvoyé mon ancien equipement apres l'intervention du technicien à mon domicile
Pas eu de message de confirmation retour de la part de Free mais pas de message de réclamation non plus donc pour moi tout etait ok

Donc là 2 ans plus tard, ils viennent me dire qu'ils n'ont pas recu cet equipement, j'ai appelé le service réclamation au 0 892 13 51 61 ( appel surtaxé au passage)
Je leur explique la situation ils ne veulent rien entendre et me disent que le seul moyen serait de fournir la preuve ups d'il y a 2 ans... Rolling Eyes
Evidemment je ne l'ai plus, qui garde un recus de colis retour pendant 2 ans ?

Ils n'ont rien réclamé à l'epoque quand j'avais encore le recu et là 2 ans plus tard c'est trop facile de venir dire qu'ils n'ont pas reçu et de fournir la preuve
J'ai l'impression qu'ils font tout pour essayer de me facturer des frais abusifs pouyr changement d'opérateur, ils ont voulu faire le coup avec l'equipement récent mais comme y a encore la preuve du dépot ils tentent avec l'ancien equipement et là forcément apres autant de temps impossible de fournir la preuve

Je suis au rsa et une telle somme m'est impossible à payer, c'est juste scandaleux d'attendre la résiliation pour venir dire qu'ils n'ont pas recu le colis retour d'il y a 2 ans maintenant que je n'ai plus aucun moyen de me défendre de mon coté
Et facturer plus de 500¤ un equipement sortie en 2006 c'est du vol !

Donc voilà j'aimerai savoir comment faire maintenant pour ne pas payer ces frais abusifs de plus de 500¤ ? le service client par tel ne veut rien entendre et est surtaxé je peux pas continuer à les appeler pour trouver une solution, par mail 0 réponse, les echanges par courrier recommandé ça sera trop long et trop tard pour trouver une solution sous 10 jours Sad
qu'est ce que je risque si j’empêche ce prélèvement auprès de ma banque ?
est ce que je dois faire appel à un médiateur, une association ou autre pour trouver une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 13:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut.

Je pense que Boïl va passer par ici et essayer de résoudre ton problème, il est très efficace.

C'est très souvent qu'il y a des soucis de résiliation, j'ai le cas en ce moment avec un ami qui a tout fait bien mais on dirait que Free te puni de partir...
De mon côté je suis chez Free depuis quasi 20 ans et pas mal de monde autour de moi grâce à moi donc je fais pas de l'anti Free mais quand ça va pas il faut le dire et ce genre de procédé est vraiment inadmissible.

Si j'étais toi je ferais immédiatement opposition à l'autorisation de prélèvement, car une fois l'argent sorti il y a un risque de ne jamais le revoir et de devoir faire des procédures interminables...

Quand on résilie bien prendre en photo chaque numéro de série de chaque appareil et une photo de tes cartons.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 14:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aliceso75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'etais avec Free depuis 2013 sur cet appartement et meme sur ma précédente adresse j'etais avec Free donc en tout plus de 20 ans de "fidélité", je ne pensais pas que le jour où je partirai chez la concurrence j'allais me retrouver dans une telle galere Crying or Very sad

Faire opposition au prélévement est ce que ça comporte des risques ? poursuite judiciaire, frais supplémentaires etc ?
Et j'ai aussi une ligne Free mobile a 2¤ chez eux, je viens de vérifier sur mes relevés de comptes bancaires c'est 2 prelevement différent, Free mobile pour le mobile et Free telecom pour le fixe
Si je fais opposition au prélévement Free telecom est ce qu'ils peuvent me prélever de force via l'autorisation Free mobile ?

C'est franchement une telle galere et j'ai la boule au ventre depuis le mail d'hier, j'ai pas dormi de la nuit et j'arrive meme plus à manger avec cette menace, jespere que ça va s'arranger, ces 500¤ vu la situation actuelle et à mon niveau c'est enorme, j'ai envie de pleurer Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 15:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grimbergen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Guilherand

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Alors je vais pas te dire quoi faire, par contre moi ce que je ferais c'est évidemment bloquer l'autorisation de prélèvement, ensuite il n'y a pas réellement de risque de poursuite dans le sens ou la somme est ridicule, quand on envoie un huissier ça coute bien plus que ça ! Donc pas rentable.
J'ai eu affaire à un genre de problème identique avec une société de location auto qui a essayer de m'arnaquer en m'accusant d'avoir dégradé la voiture.
J'ai bien entendu laissé tombé et pas répondu à leurs menaces, ils font appel a des sociétés de recouvrement qui n'ont aucun pouvoir à part celui de te harceler et de te faire flipper, je leurs ai jamais répondu et pas tenu compte de leur courrier. Au bout de plusieurs semaine aucunes nouvelles ils ont laissé tomber, ils savent quand il faut pas aller plus loin.

Il faut pas se rendre malade pour ce genre de trucs, ils sont dans leur tort (d'après tes infos) et plein de témoignages vont dans ce sens sur d'autres cas et je pense qu'en passant ici ça va se résoudre.


Dernière édition par Grimbergen le Mardi 11 Octobre 2022 15:51:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 15:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aliceso75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci, j'ai contacté ma banque pour faire opposition en attendant une eventuelle solution ici

Ca me fait peur pcq la personne du service réclamation que j'ai eu au téléphone m'a dit que de toute maniere j'allais perdre si je ne peux pas fournir la preuve de suivi d'il y a 2 ans et que j'allais payer d'une maniere ou d'une autre et que ça serait pire si je tente de bloquer le paiement, peut etre juste de l'intimidation mais ça a fait son effet en tout cas, à aucun moment elle n'a essayé de trouver une solution à mon probleme Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 16:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aliceso75 a écrit:
Bonjour,
j'ai un gros soucis suite à la résiliation de mon abonnement Freebox
J'etais chez eux depuis plus de 10 ans, j'ai résilié ma ligne début aout 2022 et renvoyé mon equipement, colis retour livré le 4 aout 2022 sur UPS


Bonjour


A quelle date a eu lieu la résiliation ? il y a une erreur dans ton message : c'est aout 2020 ?

Car il y a prescription sur la réclamation d'une facture au delà de 2 ans !

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/recouvrement/delai-prescription-facture/#ancre2

Le créancier (Free ici) dispose d’un délai de 2 ans pour saisir les tribunaux et recouvrer sa facture lorsque le débiteur est un consommateur.

Donc pas de panique .. peu de chance que Free saisir les tribunaux ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 16:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aliceso75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non pas d'erreur c'est bien une résiliation effective le 04 aout 2022, à la fois lettre de résilitation et renvoi des équipements actuels réceptionné le meme jour

Là ce que Free me réclame c'est le matériel d'une offre pécédente, je suis passé il y a 2 ans en septembre 2020 d'une offre classique adsl que j'avais depuis 2013 à une offre fibre en promo
Donc à ce moment là j'ai renvoyé tous mes equipements, je n'ai pas reçu de réclamation de Free me disant qu'ils n'avaient pas reçu le matériel durant tout ce temps jusqu'à maintenant
Et là 2 ans plus tard ils me disent qu'ils n'ont pas recu ce matériel et qu'ils vont me prélever plus de 500¤ Sad
Si je veux faire une réclamation il faut envoyer un recommandé avec la preuve de dépot d'il y a 2 ans mais evidemment je ne l'ai pas gardé aussi longtemps, pour moi tout etait en ordre à aucun moment on ne m'a prévenu d'un quelconque probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 16:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aliceso75 a écrit:
Là ce que Free me réclame c'est le matériel d'une offre pécédente, je suis passé il y a 2 ans en septembre 2020 d'une offre classique adsl que j'avais depuis 2013 à une offre fibre en promo. Donc à ce moment là j'ai renvoyé tous mes equipements


C'était quelle Freebox en ADSL et quelle autre en promo pour la fibre ?

la livraison du nouveau colis comment s'est -elle faite ? au relais colis contre remise de l'ancien ou autrement ?

Comment as tu renvoyé l'ancien matériel ?

Parce que si c'était un échange on ne te remet pas le nouveau colis si tu ne donnes pas l'ancien matériel .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 17:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aliceso75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





l'ancienne que j'ai envoyé il y a 2 ans et qu'ils me réclament maintenant sous 10 jours sinon:
Modem Freebox v5 150.00 EUR
Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR
Boitier FreePlug 39.99 EUR
Total de la facture 519.98 EUR

La nouvelle que j'ai renvoyé en aout 2022 c'etait la Freebox mini
L'ancienne je l'ai renvoyé en depot relais ce n'etait pas un echange au point relais contre la nouvelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 22:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free t'avait demandé de renvoyer la V5
ou bien n'avait rien dit à ce sujet ?

Lorsque j'ai migré de V5 à mini 4k, c'était un échange de matériel au point relais et pas un envoi séparé.

Certains ont gardé l'ancienne Freebox, a rendre au moment de la résiliation avec la Freebox en cours.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2022 22:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aliceso75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je ne me souviens plus si c'etait à leur demande ou si j'ai fait la demande moi meme, ce qui est sûr c'est que j'ai bien rendu la Freebox, je ne l'ai pas gardé, ça ne sert à rien et je n'ai pas de place dans mon petit studio pour le garder dans un coin.

A l'epoque j'avais contacté le service client car je voulais déjà résilier car je payais trop cher, ils m'ont donc proposé l'offre Freebox mini à 15¤/mois pendant 1 an donc j'ai accepté
c'est aussi lors de cet appel il me semble qu'on avait fixé le rdv avec technicien et j'ai du demander comment faire pour rendre l'ancien matériel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 11:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aliceso75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Y a t il un membre du staff Free que je puisse contacter ici pour qu'il puisse jeter un oeil à mon dossier ?
la menace des frais de 500¤ est censé tombé le 20 octobre et j'aimerai trouver une solution avant, les appels surtaxés au 0 892 13 51 61 ne servent à rien et ça me coute trop cher à chaque fois
Les recommandés ça sera en vain vu les délais et c'est pas donné non plus

Ca fait 2 nuits que je ne dors plus à cause de cette histoire, je suis parti pour economiser qq euros sur ma facture mais si c'est pour me trouver avec plus de 500¤ de frais abusifs sans compter les appels surtaxés, c'est pas normal de ne pas réussir à trouver un interlocuteur sans surcout

Avec mes 470¤ de rsa par mois j'ai à peine de quoi survivre en ce moment alors ces frais de 500¤ c'est impossible et non justifié, c'est fou de pousser les gens à bout comme ça Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 17:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans vos mails, vous ne trouvez pas le numéro de colis/suivi?
Pour montrer qu'il a été livré ?
Bon courage.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 17:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aliceso75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2022
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non, je n'ai pas de mail qui trainent Sad
De toute meme pour le renvoi d'aout 2022 c'etait une etiquette ups à télécharger depuis l'interface client Free
Et comme ma ligne est résiliée je n'ai plus acces à l'interface, j'ai juste la possibilité de voir mes factures depuis 2013
Donc l'envoi effectué y a 2 ans y a aucun moyen hormis le recu papier remis par le point relais que je n'ai plus depuis tout ce temps

Et pour couronner le tout, ma conseillere bancaire m'a appelé tout à l heure, ma demande d'opposition a bien été prise en compte, par contre je risque d'avoir des frais pour rejet de prelevement et qu'à terme ça ne servira à rien le blocage c'est juste temporaire, il faut voir avec Free...

A 63 ans apres 20 ans de fidélité je ne pensais pas devoir subir tout ça pour un simple changement d'opérateur
je n'ai aucun moyen de les contacter sans que ça me coute une blinde, en plus ils en ont rien à foutre, la seule réponse que j'ai c'est vous devez payer ou faire une réclamation avec la preuve de dépot
c'est vraiment à vomir ces méthodes de racket surtout que leur Freebox v5 ne vaut rien et qu'ils l'auraient probablement détruite, facturer un equipement de 2006 au prix de sa sortie aujourd'hui c'est du vol
ils sont près à tout pour gagner un peu d'argent alors que pour moi c'est vital, j'en peux vraiment plus de cette situation Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2022 19:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





aliceso75 a écrit:

Et pour couronner le tout, ma conseillere bancaire m'a appelé tout à l heure, ma demande d'opposition a bien été prise en compte, par contre je risque d'avoir des frais pour rejet de prelevement et qu'à terme ça ne servira à rien le blocage c'est juste temporaire, il faut voir avec Free...
:


La banque ne peut pas te compter de frais de rejet si tu as fait révocation du créancier. Attention avec les banques il faut jouer sur les mots.

Ensuite si ça ne sert à rien le blocage, demandes lui de payer le prélèvement dans ce cas....

Si tu as le bon retour tu renvoies et le souci sera résolu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com