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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2022 21:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
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Forfait : Non abonné à Free
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Bonsoir
J'ai été appelé hier après midi sur le portable (d'une proche) non équipé d'une SIM Free Mobile, par une soit-disant collaboratrice de Free Mobile, parlant un français parfait sans aucun accent, me demandant confirmation de ma résiliation.
Je lui ai expliqué que ce n'était pas le cas, s'en est suivi des explications complémentaires
- la demande de résiliation comportait aussi un changement de l'adresse courriel associée à ce compte Free Mobile,
- portabilité demandée vers Orange

L'interlocutrice allait donc annuler la résiliation
mais authentification oblige, elle allait m'envoyer un courriel de sécurisation.
Elle se proposait de me rappeler sur mon fixe, j'ai eu la naïveté de lui en communiquer le n° et elle m'y a rappelé pour continuer comme suit

Le courriel annoncé est effectivement arrivé en voici le texte:
Sujet : Votre identifiant mobile Free
Date : Wed, 12 Oct 2022 16:19:38 +0200
De : Free mobile <freemobile@Free-mobile.fr>
Pour : XXXXX <xxxxx@Free.fr>

Logo Free Mes NOM et prénom
n° de téléphone abonnement en cours ailleurs que chez Free

Accédez à votre Espace Abonné à l'aide
de votre identifiant personnel
Cher(e) abonné(e),

À la suite de votre demande, vous trouverez ci-dessous votre identifiant personnel vous permettant de vous connecter en toute sécurité à votre Espace Abonné.
Identifiant : 1xxxxxx8
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free

L'interlocutrice prétendait avoir besoin de cet identifiant pour authentifier " ma demande d'annulation de l'annulation de mon abonnement. "

J'ai
- voulu vérifier que l'adresse de l'émetteur de ce courriel était celle de Free-mobile,
c'était bien exactement celle qui m'avait communiqué mes identifiant et mot de passe actuel (en 04/2021) n° connu de mon interlocutrice
- puis évité de lui communiquer le nouvel identifiant (je pensais aux codes de vérification par Internet qui doivent être saisis sur le même serveur que celui qui annonce leur envoi et qui attend la réponse)

Mon interlocutrice ayant eu la maladresse de rétorquer que j'avais donc deux comptes Free Mobile, je lui ai demandé au sujet duquel elle m'appelait et m'a donné le n° de mobile ur lequel elle m'avait contacté (rappel, doté d'une carte SIM d'un autre opérateur )

Quand je le lui en ai fait la remarque l'interlocutrice à raccroché.

Dommage qu'il ne soit pas possible de signaler cela à Free !
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