Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox delta qui vient de se bloquer en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 16:37:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Qu'est ce qui explique le passage d'une Freebox Delta qui, jusqu'à présent, fonctionnait parfaitement, en étape 2?

Je n'ai bien évidemment touché à rien et d'un coup elle s'est bloquée.
Free me propose le passage d'un technicien dans une semaine, ce que je trouve très long compte tenu du télétravail...

Merci
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es en fibre, il y a 3 explications, de la plus probable à la plus improbable:

-Un technicien indélicat t'a débranché pour y mettre un nouveau client
-Il y a des travaux entre toi et le central et la fibre a été coupée/arrachée
-Il y a un problème sur le NRO de Free
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'en rajouterai un 4ème

Un nouveau branchement dans le quartier qui vient perturber ton accès. Il y a toujours un risque lors de la mise en place d'un nouvel accès et sans intention de nuire (heureusement bien souvent) Par exemple depuis la chambre Telecom pour tirer le câble fibre vers le poteau au niveau du sol, la goulotte qui est en place est celle du cuivre avec les abonnements RTC/Adsl, pas prévue pour rajouter X câbles en plus..

Si je regarde a posteriori ce qui c'est passé pour les branchements devant chez moi sur les 8 accès on a eu au moins 4 voisins de coupé chacun à leur tour lors d'un nouveau branchement. L'excercie est loin d 'être facile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





C'est ce qui m'inquiète.
Il y a des travaux dans la rue mais la fibre est en aérien et les ouvriers sont en train de péter le trottoir pour refaire les canalisations d'eau en plomb. J'écarte donc cette possibilité à priori.

Je ne me rappelais pas du voyant sur le pto dans la maison qui devait être allumé... Mais en tout cas là actuellement je n'ai aucun voyant. Ce qui pencherait en faveur de la première proposition? Tous les pto ont forcément un voyant qui s'allume ?
Je trouve que de telles pratiques de sagouin, si c'est le cas, devraient vraiment être sanctionnées !
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:29:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non la PTO n'a pas de voyant.

Mais au dos de la Freebox Delta à droite tu as la lumière de la fibre si elle fonctionne. On le voit ici

https://lafibre.info/sfr-installation/quelle-pto-est-installee-par-sfr-compatible-autres-fai/24/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:32:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Non, toutes les PTO n'ont pas un voyant, la mienne n'en a pas par exemple.

Les jarretières dans les PM sont sensible, ainsi que les fibres en elle-même, quelque fois, une simple vibration de la cassette de branchement et les fibres cassent si la soudure est mal faite.

C'est pour cela que la possibilité 1 est souvent confondu avec la 4eme cité par busyspider et vice versa.

Je n’exclurai donc pas les travaux, qui, avec les vibrations se répercutant dans les poteaux, peuvent provoquer des cassures de fibre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Voici l'arrière de ma delta



Étonnamment le voyant de la tv lui est allumé et clignote.
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:54:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si a gauche port B c'est le branchement du Player .. PC relié comment ?

De toutes manières aucun voyant orange coté fibre Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 25 Octobre 2022 17:56:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 17:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Tout en wifi pour les ordinateurs car nous n'avons que des pc portables et le bureau est loin de la delta.

Cela dit le wifi est très performant car je capte jusque dans le jardin. Je n'ai jamais eu la nécessité de me brancher en ethernet avec les pc.

Du coup plutôt en faveur de la fibre sectionnée quelque part? Sad
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free


Dernière édition par Luciole2 le Mardi 25 Octobre 2022 17:59:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 19:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Luciole2 a écrit:
Du coup plutôt en faveur de la fibre sectionnée quelque part? Sad

Pas forcément sectionnée : un connecteur a peut-être bougé ou été débranché...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 11:10:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Luciole2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2007
Messages : 288
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Il semblerait que vous aviez raison, perspicaces ^^ mon rdv a été annulé et un incident collectif a été détecté.

Citation:
Un incident collectif a été détecté.

Nos techniciens sont à pied d'oeuvre pour rétablir l'anomalie dans les délais les plus brefs.

Merci pour votre patience.


Wait and see Sad
_________________
Freebox Delta
Pack sécurité Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2023 09:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kotaku-man
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Je vais répondre ici plutôt que d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Mais même problème ici, Freebox Delta en étape 2, technicien qui passe des le lendemain pour me dire que le soucis se trouve au niveau du boitier SFR.

Par contre la grimace quand je lui est demandé combien de temps il faut a SFR pour intervenir me rassure pas trop.

On a aucun moyen d'avoir ce genre de suivi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2023 10:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kotaku-man a écrit:
Je vais répondre ici plutôt que d'ouvrir un nouveau fil de discussion.


Bonjour

En fait il est préférable d'ouvrir un sujet rien que pour toi, les réponses ne se mélangent ainsi pas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com