Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de signal optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 14:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'étais chez Free depuis 2004 et relativement content.
Suite à un déménagement dans l'immeuble d'en face, il y a eut une tentative de raccordement à la fibre présente depuis plusieurs mois (j'étais en fibre avant celà).
Après des passages de technicien Free et orange : pas de signal sur la ligne. les techniciens constatent qu'il n'y a pas de signal sur d'autres lignes.
Après plus d'un mois je laisse tomber et passe chez orange qui me connecte aussitôt; j'ai besoin d'une bonne connexion....et ayant des enfants étudiants....

Après un démarchage téléphonique je cède (méfiant tout de même), et on me promet que cette fois tout ce passera bien car depuis 1 ans et demis ils ont forcément réparé et reconnecté.

Mardi 25 octobre, le technicien passe et même histoire, pas de signal...idem sur d'autres lignes. Il était quand même dégouté (et je le comprends et mopi aussi) car il s'est déplacé sans que rien n'ai été vérifier ou fait avant son passage.

J'aimerais bien la fibre avec cette foutu delta, mais voilà y a t-il moyen qu'ils réparent sans moi ?
Je n'ai pas de congés illimités à consacrer à Free et je ne peux pas déranger sans arrêt le gardien pour lui faire donner l'accès au local fibre (j'habite en hlm)

Si quelqu'un a une idée?

PS : j'ai vu ici et là que des liaisons pouvaient être coupée lors de poses de jarretières fibre au plus près de l'habitation..
En attendant pas d'autres choix que de rester chez orange (2x1G mesuré). Free ne m'a proposer (j'ai cru à une blague) que de l'ADSL, sachant que les lignes des immeubles sont pourries....
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 16:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjourt,
Le souci vient d'aileurs; car entre chez toi et la PM que ce soit Orange ou Free c'est la même fibre. On t'a juste déconnecté d'Orange pour Free.

Par contre il se peut et c'est même sur que le souci se trouve entre la PM et le Nro.

Tu as demandé à être reconnecté chez Orange ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 16:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjourt,
Le souci vient d'aileurs; car entre chez toi et la PM que ce soit Orange ou Free c'est la même fibre. On t'a juste déconnecté d'Orange pour Free.

Par contre il se peut et c'est même sur que le souci se trouve entre la PM et le Nro.

Tu as demandé à être reconnecté chez Orange ?


Désolé pour l’incompréhension:
Avant juin 2021, j'étais chez Free
Entre juin 2021 et aujourd'hui j'étais et suis encore chez Orange.

Pourquoi : le technicien qui est venu hier m'a dis que s'il basculait de orange à Free je pourrais être sans connexion internet quelques jours le temps de trouver le problème.
Mais avec le souvenir de l'an passé, je lui ai dis que s'est difficile de me passer d'internet. Il m'a donc remis la connexion Orange a discuté avec son support et est parti.

Pour le moment, j'ai envoyé une lettre de rétractation, mais çà me fait un peut mal au coeur d'être en quelque sorte privé de concurrence.... et la delta je la voulais .....
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 17:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Longjumeau est en ZTD, et Free déploie sa propre fibre dans la zone d'après l'ARCEP.

Donc c'est une connexion P2P jusqu'au PMGC du NRO pour Free alors que c'est du PON jusqu'au PMI ou PM de rue pour Orange.

Citation:
Mardi 25 octobre, le technicien passe et même histoire, pas de signal...idem sur d'autres lignes. Il était quand même dégouté (et je le comprends et moi aussi) car il s'est déplacé sans que rien n'ai été vérifier ou fait avant son passage.


Apparemment toutes les fibres de l'immeuble doivent être HS si l'on se base sur les dires du technicien, et vu le travail à effectuer (il faut chercher la cassure entre ton immeuble et le NRO et faire la réparation pour toutes les fibres concernés), Free à dû geler l'adresse pour la fibre, d'où la proposition d'ADSL seulement.

Donc tant que ce n'est pas réparé, il sera impossible d'avoir la fibre chez Free.

Je ne peux que te conseiller de rester chez l'agrume pour le moment, niveau qualité/prix, ce sera le meilleur des 3.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 26 Octobre 2022 17:24:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 17:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Longjumeau est en ZTD, et Free déploie sa propre fibre dans la zone d'après l'ARCEP.

Donc c'est une connexion P2P jusqu'au PMGC du NRO pour Free alors que c'est du PON jusqu'au PMI ou PM de rue pour Orange.

Citation:
Mardi 25 octobre, le technicien passe et même histoire, pas de signal...idem sur d'autres lignes. Il était quand même dégouté (et je le comprends et moi aussi) car il s'est déplacé sans que rien n'ai été vérifier ou fait avant son passage.


Apparemment toutes les fibres de l'immeuble doivent être HS si l'on se base sur les dires du technicien, et vu le travail à effectuer (il faut chercher la cassure entre ton immeuble et le NRO et faire la réparation pour toutes les fibres concernés), Free à dû geler l'adresse pour la fibre, d'où la proposition d'ADSL seulement.

Donc tant que ce n'est pas réparé, il sera impossible d'avoir la fibre chez Free.

Je ne peux que te conseiller de rester chez l'agrume pour le moment, niveau qualité/prix, ce sera le meilleur des 3.


Je viens d'avoir un technicien (en france). Apparement il y aurait au moins 8 lignes et la mienne d'impacté par le problème sur les 40 (il n'a pas pu vérifier pour les autres).
Je reste effectivement chez l'agrume pour le moment mais il faut imaginer que c'est comme une abscence de concurrence pour moi....aucun choix que orange.
Ce dernier (le tech que j'ai eut au téléphone) va tenter de remonter encore une fois l'info , en se basant sur le passage d'hier et de l'an dernier.
Le but pour moi est d'éviter de faire repasser des techniciens pour rien, moi de perdre des congés, et de ne pas déranger le gardien inutilement pour l'accès aux caves où se trouve les connexions.


Mais comme il me l'a si bien dit, si j'abandonne rien ne sera jamais fait .....et donc jamais résolu Crying or Very sad .
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 18:08:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est sur que tant que quelqu'un sera là pour pousser à la réparation, les choses avanceront même si c'est à pas de tortue.

Et en passant par ici, un corp verra peut-être le message pour que la seconde vitesse soit enclenché.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2022 18:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Oui c'est sur que tant que quelqu'un sera là pour pousser à la réparation, les choses avanceront même si c'est à pas de tortue.

Et en passant par ici, un corp verra peut-être le message pour que la seconde vitesse soit enclenché.


Si c'était possible çà serait le rêve .... l'agrume fonctionne bien, mais une livebox 5 chez quelqu'un qui aime l'informatique ....
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2022 13:16:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon,

Du coup deux jours apès le passage de Free, Orange m'a déjà résilié.
Maintenant je suis sans internet jusque 16nov minimum....
Heureusement j'ai une sim Free pro pour le partage de connexion ...... entre 2 et 9Mo/s.

T'as Free t'as rien compris à la vie .....
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 14:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Tant que ta connexion Free n'est pas active, la portabilité n'est pas faite donc Orange n'a pas lieu de te couper.

As tu résilié Orange, sinon faut leur demander de réactiver ta connexion en attendant que Free te raccorde.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 15:31:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour

Tant que ta connexion Free n'est pas active, la portabilité n'est pas faite donc Orange n'a pas lieu de te couper.

As tu résilié Orange, sinon faut leur demander de réactiver ta connexion en attendant que Free te raccorde.


Malheureusement Free a déjà demandé la portabilité alors que la ligne n'est même pas active, le numéro est déjà porté et Orange a donc résilié.

J'ai téléphoné à Free....c'était limite ma faute! Grand n'importe quoi...

Du coup j'ai une Freebox delta + pop dans l'emballage d'origine...et çà ne sert à rien.
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021


Dernière édition par loloferari le Mercredi 2 Novembre 2022 15:33:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 17:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





loloferari a écrit:
Malheureusement Free a déjà demandé la portabilité alors que la ligne n'est même pas active, le numéro est déjà porté et Orange a donc résilié..

Bonsoir,

C'est curieux car Free n'applique la portabilité que lorsque la ligne est activée. Tu as reçu l'email de Free pour t'annoncer la portabilité effective ?

Si tu n'as rien reçu de Free, c'est que la portabilité n'est pas faite et que ton ancien opérateur sachant que tu partais à résilié commercialement l' abonnement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 17:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
loloferari a écrit:
Malheureusement Free a déjà demandé la portabilité alors que la ligne n'est même pas active, le numéro est déjà porté et Orange a donc résilié..

Bonsoir,

C'est curieux car Free n'applique la portabilité que lorsque la ligne est activée. Tu as reçu l'email de Free pour t'annoncer la portabilité effective ?

Si tu n'as rien reçu de Free, c'est que la portabilité n'est pas faite et que ton ancien opérateur sachant que tu partais à résilié commercialement l' abonnement.


Malheureusement portabilité effective et commande pas encore à la dernière étape vu qu'il n'y a pas de signal sur la fibre
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 17:29:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as reçu l'email de Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 17:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Tu as reçu l'email de Free ?


Oui le 27 oct
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 17:46:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com