Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 17:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Bon au 3244 ça sert strictement à rien il me font que de me promener de droite à gauche. Début novembre il on fait une remontée de niveau 2 en urgence et qu’il a allait me rappeler pour le 13 novembre. 13 arrive rien aujourd’hui j’arrête pas de téléphone mais rien a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 19:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas la peine d'appeler le 3244, ils ne sont pas compétents pour ce genre de souci.

Par contre, l'Assistance par l'application "Free Assistance" ou par l'interface de gestion pourra peux-être aller plus loin.

Si la latence n'augmente pas depuis vos connexions sur ces périodes de pertes de paquets, Free a peut-être corrigé quelque chose
sans que ça suffise pour avoir un débit utile Down correct.

Donc signaler à l'assistance qu'il y a en même temps des pertes de paquet et des débits utiles Down anormaux.

Pour enregistrer les pertes de paquets, le logiciel sous Windows Ping Tracer est pratique :
il enregistre dans un fichier toutes les pertes de paquet
il suffit de les traiter dans un tableur.

Par exemple pour une IPV6 de Sand :
à partir des données du 13 au soir, j'ai créé un diagramme pour montrer le souci
Pour chaque perte de paquet, je calcule le délai avec la perte de paquet suivante.
Entre 15h30 et 17h, quelques pertes avec des écarts importants.
Vers 17h, les délais raccourcissent puis se stabilisent à moins de 2 secondes en moyenne
Un peu avant 23h, les délais augmentent puis disparition des pertes de paquet.



J'ai lancé Ping Tracer vers 13h30, rien jusqu'à 17h30
et depuis 17h30 quelques pertes éparses en attendant la vague éventuelle.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 20:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Non ça ne marche toujours pas pas de chaîne 4K .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 20:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Débit de 17 mégas donc non il on rien fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 21:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Entre la latence qui augmentait et maintenant les pertes de paquets qui explosent,
Free a certainement essayé quelque chose, même si ça n'a aucun effect sur la baisse de débit Down.

Ce soir, début des pertes de paquet plus souvent vers 18h45, jusqu'à 20h où les délais descendent en dessous de 1 minute

(dans mon message précédent, ce n'était pas 2 secondes de délai mais moins de 1 minute Embarassé )

Fin vers 23h10

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 16 Novembre 2022 10:45:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 19:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Et c’est reparti pour un tour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 21:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique






Maintenant ca suffit c'est des débit de l'adsl . Les gens de chez Free qui sont sur ce forum c'est quand que vous allez bouger pour règle le problème


Dernière édition par fabien1981 le Mercredi 16 Novembre 2022 21:06:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 22:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nonolk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Duppigheim

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir a tous,

Pas vraiment mieux ici:

Beaucoup de packets perdu ca démarre vers 17h45:


Et le debit j'en parle pas :



J'ai contacté la hotline.

On verra pour la suite...
_________________
--
Nonolk.


Dernière édition par nonolk le Mercredi 16 Novembre 2022 22:08:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 22:10:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





nonolk a écrit:
Bonsoir a tous,

Pas vraiment mieux ici:

Beaucoup de packets perdu ca démarre vers 17h45:


Et le debit j'en parle pas :



J'ai contacté la hotline.

On verra pour la suite...

J’ai remonté chez pas combien de fois mais là ça suffit demain j’essaye avec l’opérateur d’infrastructure rosace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 22:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solarya67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Benfeld

Forfait : Freebox Optique





Toujours le même soucis de mon côté.

Moins de 5 méga le soir, avec pertes de paquets !!! (test via speedtest qui utilise un serveur orange sur Strasbourg)

Mais quand je test via nperf.com, sur un serveur Free situé à Paris, ça marche nickel.

Pour le jeu auquel je joue, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien du tout au niveau du lien Free - Telia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 22:24:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





solarya67 a écrit:
Mais quand je test via nperf.com, sur un serveur Free situé à Paris, ça marche nickel.


Bonsoir

Normal là les accès fibre Free partent tous de la région parisienne vers Bezons (95) donc si tu tests sur un serveur à l'autre bout de la France, le test fait un aller et retour et forcément c'est pas bon.

Il faut choisir de tester sur le serveur de Vitry sur Seine /Scalevay (Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 23:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un test sur un serveur de Strasbourg n'est pas significatif :
comme c'est entre chez toi et le routeur au-delà du NRO qu'il y a un souci
la liaison comportera toujours ce tronçon jusqu'à Bezons, quelque soit le serveur cible.


Combien êtes-vous à contacter systématiquement la HotLine ou l'Assistance ?

Si vous avez des options payantes inutilisables en raison du bas débit en Down,
c'est un bon argument pour que l'information soit remontée "sérieusement"
D'autant plus, en contactant le service commercial, même quand le problème n'est pas en cours.

Début des pertes de paquets vers 17h30,
dernière perte vers 23h11
(je laisse encore le test tourner pour confirmer)

Un test de 20 ping vers 225 IPV6 du 67 : 54 présentent des pertes, soit près de 1/4
Je ne suis pas encore allé jusqu'à repérer l'OI pour chacun des préfixes Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 01:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Que ça soit vitry ou Strasbourg le résultat est le même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 06:32:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fabien1981 a écrit:
Que ça soit vitry ou Strasbourg le résultat est le même


Bonjour,

Certes, mais il faut privilégier le test sur Vitry sur Seine/Scaleway, afin que l'on ne puisse pas t'objecter que ton test ne soit pas valide Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 07:29:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Je l’ai fait dans la copie d’écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com