|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 08:08:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je pense qu'il n'ont pas réagit que tu avais fait 2 tests, l'un sur Strasbourg et l'autre sur Vitry.
Mais ce qu'ils veulent dire, c'est que si tu postes qu'un test sur Strasbourg, Free va dire que ce n'est pas à cause de son réseau, mais de la liaison Bezons/Strasbourg d'un autre opérateur. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 08:21:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui faut vraiment se donner toutes les chances ..
et puis faut (comme le conseille Abel) de nombreux témoignages pour que l'incident soit vraiment référencé en collectif et non en souci personnel.
Là on a l'impression que cela piétine, faute de combattants |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 08:39:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est comme pour solarya67 :
Citation: | j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien du tout au niveau du lien Free - Telia |
un souci avec un routeur intermédiaire en dehors du réseau Free ne sera pas pris en compte par la HotLine ou l'Assistance.
Hier soir, entre 17h30 et 23h30, environ 1200 pertes de paquets pour une IP de Sand
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 17 Novembre 2022 09:10:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 10:44:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nonolk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Duppigheim
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Alors pour information, je suis en contact avec la hotline, qui voient en effet des soucis (pour eux depuis le 05/11), ils veulent faire des tests réglementaires. Comme il faut enlever le mode bridge, je le recontacterai ce soir afin qu'ils puissent procéder à leurs tests.
Je pense aussi qu'il serait bien que le plus de monde remonte le souci, je sais bien que c'est fatiguant et ennuyeux, mais il n'y a que cela qui marchera.
Cordialement, |
|
_________________ --
Nonolk. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 11:37:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabien1981 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2022 Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nonolk a écrit: | Bonjour à tous,
Alors pour information, je suis en contact avec la hotline, qui voient en effet des soucis (pour eux depuis le 05/11), ils veulent faire des tests réglementaires. Comme il faut enlever le mode bridge, je le recontacterai ce soir afin qu'ils puissent procéder à leurs tests.
Je pense aussi qu'il serait bien que le plus de monde remonte le souci, je sais bien que c'est fatiguant et ennuyeux, mais il n'y a que cela qui marchera.
Cordialement, |
C’est des conneries ça date au moins depuis la sortie de la Freebox pop . Le mode bridge je crois qu’il est désactivé par défaut |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 14:27:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nonolk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Duppigheim
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@fabien1981, je comprends bien que tu sois désabusé, mais pour moi jusqu'à y encore un mois cela marchait correctement, le débit baissait un peu en soirée, mais par exemple Netflix marchait bien en 4k, là ce n'est plus le cas.
De plus chez moi par exemple les chaines 4k marchent sur l'app Oqee sur mon appleTV.
Pour le mode bridge, il n'est en effet pas activé par défaut, mais je l'ai activé pour pouvoir utiliser correctement (sans double nat entre autres) mon routeur Mikrotik.
Cordialement, |
|
_________________ --
Nonolk. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 14:32:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabien1981 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2022 Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | C'est comme pour solarya67 :
Citation: | j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas bien du tout au niveau du lien Free - Telia |
un souci avec un routeur intermédiaire en dehors du réseau Free ne sera pas pris en compte par la HotLine ou l'Assistance.
Hier soir, entre 17h30 et 23h30, environ 1200 pertes de paquets pour une IP de Sand
|
Si c’était le k le problème serait pas aussi chez les autres opérateurs ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 15:17:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce sont les équipements Free qui sont en cause, pas ceux de Rosace.
Donc aucune raison qu'un autre FAI ait le problème. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 15:21:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabien1981 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2022 Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as marqué : un souci avec un routeur intermédiaire en dehors du réseau Free ne sera pas pris en compte par la HotLine ou l'Assistance. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 15:48:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabien1981 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2022 Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 16:27:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
fabien1981 a écrit: | Tu as marqué : un souci avec un routeur intermédiaire en dehors du réseau Free ne sera pas pris en compte par la HotLine ou l'Assistance. |
Oui, à partir du moment où le souci est "au niveau du lien Free - Telia" on sort du réseau Free,
comme lorsque le test de débit est effectué sur un serveur à Strasbourg.
C'est souvent le cas avec des serveurs de jeux. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 16:35:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabien1981 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2022 Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon WhatsApps et le 3244 servent à rien ! Il font que remonter le problème depuis 2 mois sans résultat. On s’adresse à qui maintenant ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 17:17:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2022 18:00:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabien1981 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2022 Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sérieusement ça devient une blague toute les remontées on été rejeté aucune ANOMALIE DÉTECTÉE !!!!! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2022 20:53:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fabien1981 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2022 Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|