Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 22:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solarya67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Benfeld

Forfait : Freebox Optique





Test sur Scaleway / Vitry-sur-Seine

https://www.speedtest.net/result/13960342971

Une catastophe, moins de 3 méga ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 23:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas sûr que le simple passage en IPV4 FullStack soit une solution :
ça n'explique pas les pertes de paquets en IPV6 au niveau du NRO
et pas seulement sur des connexions individuelles.

Un test à faire en téléchargeant un fichier en IPV6 et en IPV4
pour voir si il y a une différence.
Par exemple 2 fichiers 10 Go du serveur de Scaleway qui se trouve dans le réseau Free.
On peut le faire depuis un navigateur en surveillant les courbes de débits depuis Freebox OS,
mais c'est plus performant avec wget sous Windos ou Linux.

Sous Windows, on peut utiliser le programme wget.exe qui permet de lancer dans une fenêtre de commande DOS :

wget.exe -O nul http://ipv6.scaleway.testdebit.info/10G.iso
wget.exe -O nul http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Sous Linux la commande devient wget -O /dev/null http://ipv.....

Le programme consomme très peu de CPU et pas de mémoire ni d'accès disque.
Si l'IPV4 partagée est en cause, le test en IPV6 ne devrait pas être impacté.

Ce test ne peut se faire que depuis la connexion impactée.

Depuis ma connexion (P2P) dans les 2 cas, la courbe de débit en Down affichée dans Freebox OS montre des pics très proches des 125 Mo/s théoriques de la connexion 1Gb/s.

Tant que le débit en Down ne descend pas en dessous de 30 Mb/s, la HotLine ne fera rien.
Contractuellement, Free est au-dessus de la limite inférieure du Très Haut Débit.

Ce soir, début vers 17h45, quelques pertes espacées
puis à partir de 20h15 environ, pertes de plus en plus fréquentes :
descendant à quelques secondes seulement entre chaque pertes.
Toujours en cours à 23h

Edit : dernière perte repérée vers 23h22.

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 19 Novembre 2022 00:13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 06:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Effectivement ça ne marche pas . Je pensais qu’il y avait que le réseau rosace impacte mais sur le forum que je t’ai montré il y a une personne du pas de calais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 11:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





J'ai trouve ca sur un forum ou des gens qui on le même problème que moi . Est ce que c'est possible ?
Des news depuis ce matin, le technicien n'est pas venu car c'est le même que la dernière fois et il a déjà fait ce qu'il fallait faire donc, il ne sait pas...

J'ai donc changé de méthode, j'ai fait ma petite enquête et je sais de source certaine que sur la ligne qui part de Strasbourg vers l'Ouest, le réseau est complétement saturé.

Free est au courant et serait en train d'y palier mais pas de date de prévue pour l'instant. Et ceci concerne un sacré paquet d'abonnés de chez Free.

Mon contact m'a certifié que ceci est vrai et Free ne s'en vante pas bien sûr !

Il m'a suggéré de regarder chez mes voisins qui ont un autre opérateur de leurs demander leur débit vers 20h00 et j'ai un voisin qui est chez SFR avec 350 Mbps en wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2022 15:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fabien1981 a écrit:
j'ai un voisin qui est chez SFR avec 350 Mbps en wifi.

Un test de débit d'une connexion fibre effectué en wifi ne mesure que le débit utile du wifi, pas celui de la fibre Shocked

Pour être significatifs, il faut des tests uniquement en connexion directe par câble avec le serveur,
et en vérifiant quel est le débit "vendu" dans l'abonnement.
Chez SFR, le débit en Down peut être plafonné à 500 Mb/s Rolling Eyes
Sans oublier de demander à l'utilisateur si il a des problèmes de débit en soirée.

J'ai regardé si le 68 était aussi concerné
J'ai testé 4 IP Rosace qui montrent quelques pertes, mais rien de comparable avec les pertes du 67.
2 IP Xp Fibre ne présentent pas de pertes.

Je vais regarder si l'axe Strasbourg-Bezons récupère les connexion de la Moselle (Moselle Numérique) ou de Meurthe et Moselle (Losange).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 25 Novembre 2022 23:02:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2022 19:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Bon je laissé tomber c’est pas la peine c’est des incompétents que ça soit par téléphone, WhatsApps ou même avec une lettre de réclamation ( il on ose dire que ça venait de mon wifi là j’ai vu rouge il m’a raccroché au nez ) . Entre remonter chez pas combien de fois et des promesses aussi chez pas combien de fois qu’on me rappelle JAMMAIS on m’a rappelé. Moi je me casse de cette opérateur de [merci de rester poli] qui vaut rien !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2023 16:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Hello est ce qu’il y a du nouveau suite à cette article ? https://www.universfreebox.com/article/541178/peering-Free-rejoint-un-nouveau-point-dechange-internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2023 22:54:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fabien1981 a écrit:
Hello est ce qu’il y a du nouveau suite à cette article ? https://www.universfreebox.com/article/541178/peering-Free-rejoint-un-nouveau-point-dechange-internet

Aucun rapport, malheureusement Sad
Le peering concerne les accès hors réseau Free : Free a des accords avec certains réseaux pour atteindre des serveurs situés un peu partout dans le monde.

Concernant les connexions sur Oberhauffen lès W. j'ai lancé des tests sur plusieurs d'entre-elles dans la plage :
2a01:e0a:302:b1xx::1
Pas d'augmentation de latence observée.
Quelques pertes de paquets isolées, pas synchronisées.

Es-tu encore abonné Free ou bien as-tu changé depuis le 28 novembre 2022 ?

Si toujours chez Free, est-ce que ton adresse IPV6 est encore dans la plage 2a01:e0a:302:bxx0::1 ?
Cette plage n'est plus disponible dans Freepon Shocked
Si ton IPV6 est différente, passe par Freepon pour revalider le NRO et sa localisation.

Est-ce que les tests de débit utile sont toujours aussi mauvais en soirée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 26 Janvier 2023 00:13:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2023 09:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Non non plus chez Free je suis chez Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





OK Wink

J'ai lancé un ping sur 202 IPV6 fibre du 67 connues par Freepon.

En milieu d'après_midi, j'ai des latences normales (sauf peut-être une plage qui semble être en xDSL ...)
Je surveillerai ce soir les latences et si certaines augmentent, comme c'était le cas en novembre 2022
je regarderai si les connexions sont chez Orange, XP Fibre ou Rosace

J'en ai en particulier 8 à proximité de Oberhoffen-les-wissembourg :
Betschdorf, Dieffenbach-lès-W½rth, Seebach, Buhl, Biblisheim, Riedseltz, Hatten, Surbourg
(il y en a plusieurs qui ont un NRO commun avec Wissembourg)

Depuis ta connexion, tu peux vérifier toi-même si les latences varient en soirée ou bien si le problème a été corrigé Wink

Edit : J'ai surveillé les 8 IP des villes ci-dessus toute la soirée, aucune variation de la latence qui est restée entre 9 et 11 ms.
Free a probablement corrigé le souci depuis novembre 2022 Wink
Si tu connais des Freenautes à proximité, ils pourraient te confirmer que c'est la cas ... ou pas.

Edit du 28/01 : j'ai relancé vers 16h30 mes tests sur les 8 connexions, et à 23h, toujours aucune augmentation de latence.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 28 Janvier 2023 23:05:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2023 20:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabien1981
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2022
Messages : 52
Sexe :
Ville : Oberhoffen-les-wissembourg

Forfait : Freebox Optique





Et ce soir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com