Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adsl en panne et migration impossible vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 12:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour a tous
depuis le 30/09/2022 je n'ai que des pannes internet (pourquoi ? je l'ignore).
la première fois résolu au bout de 13 jours , mais sans savoir ce qui merdait.
4 jours après rebelotte et depuis plus rien.
le support m'annonce un message
17/10/2022 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

on est 10 jours après et toujours rien.

depuis j'ai reçu un message de Free me disant que la fibre est disponible a mon adresse.( cool)...
et bein non.

je ne peut pas prendre de Freebox pop ni 4k ,juste la delta, sauf que je ne veut pas de la delta qui est trop chere pour moi.
j'ai contacter a 2 reprise le 1033 comme indiquer dans le mail de la fibre qui arrivait chez moi.

j'ai essayer de leur faire comprendre que ma Freebox n'est pas compatible fibre, pour qu'il me propose un migration vers pop, et bein rupture donc pas faisable.
résultat pas de solution.
donc j'ai une fibre possible chez moi mais sans installation, ni Freebox compatible autre que la delta avec son forfait qui ne m'intéresse pas.

il aurai pu me proposer une delta avec le forfait de la pop en attendant disponibilité de celle -ci( geste commercial ça doit parler a quelqu'un non? lol)
mais ce qui est étrange c'est que si je suis un nouveau abonné cela fonctionne (je peut avoir une box pop) , tien bizarre...(j'ai tester ;= ).

qui peut me debloquer de cette situation en 2022 de ne plus avoir de service internet ou du moins de savoir ce qui l'en est.

me trouver une solution pour passer de pseudo adsl vers la fibre avec une Freebox pop


Dernière édition par australopitheque le Jeudi 27 Octobre 2022 12:37:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 18:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Habituellement, si l'utilisateur a une V5 ou Crystal, Free envoie avant tout un mail proposant une migration gratuite vers une Révolution ou mini 4k
ou payante pour autres modèles.

As-tu reçu ce message ?
C'est l'acceptation d'un des modèles proposés qui déclenchera la migration vers la fibre.

Je n'ai (encore) jamais vu de proposition pour uniquement la Pop ...

Ton profil Aduf indique que tu es en non dégroupé : est-ce bien le cas ?
Sinon, corrige le profil et précise de quelle "Ste Marie" il s'agit
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 18:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
j'ai modifié mon profil ,j'avais oublié de dégroupage total.
donc toujour en re-adsl environ 600ko réel

le dernier mail que j'ai reçu etais :
Citation:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre Free
est désormais disponible à votre adresse :

MON ADRESSE
35600 SAINTE MARIE

Découvrir les offres Fibre

Profitez sans plus attendre de tous les avantages de la Fibre Free.




N’attendez plus, passez à la Fibre Free !


je pense que tu parle de ce mail?
edit:
j'ai contacter le 1033 suite a ce mail et la seul box que je pouvait avoir est la delta.


Dernière édition par australopitheque le Jeudi 27 Octobre 2022 18:32:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 19:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas ce message qui n'est qu'indicatif.
Lorsque Free est prêt pour migrer la connexion, il envoie un autre message qui propose une Freebox compatible fibre.
Sans réponse de ta part, Free ne continuera pas la procédure.

Si l'adresse d'installation n'est pas à jour, ça peut aussi bloquer la migration.
En pratique, il faut qu'elle soit identique à celle proposée et éligible sur :
- le site de Free par l'adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- la carte de Free
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'Arcep
https://cartefibre.arcep.fr
- la carte de l'OI : Très Haut Débit Bretagne, THDB
https://eligibilite-thd.fr/cartographie/THDB/offre/FTTH

Si il y a la moindre différence, ça risque de coincer.

Un exemple d'adresse à Ste Marie qui posera un problème :
carte de THDB : "la Boulais Bâtiment 99996 "
l'adresse d'installation de ta Freebox n'est certainement pas identique Rolling Eyes
Le résultat sur la carte de Free sera "0 La Boulais" comme plusieurs maisons voisines, donc demande de route optique en erreur.



Plutôt que le 3244 ou le 1033, essaie de contacter l'assistance depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox (ou bien l'application Free assistance sur mobile), rubrique "Mon assistance"
Selon le cas, tu auras accès direct à un tchat ou bien un lien vers "WhatsApp par messagerie"



Les techniciens qui répondent (en différé) pourront peut-être t'en dire plus sur la correction de ton adresse d'installation.
La réponse à ton message arrivera par l'interface ou par un appel sur la ligne fixe ou le mobile de contact.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 19:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





tout le monde est d'accord sur mon adresse ,seul THD bretagne m'indique une disponibilité commercial prochaine.

Citation:
mon adresse
35600 Ste-Marie
Prochainement disponible à la commercialisation
Référence technique : IMB/35294/X/01JR

l'ARCEP
Citation:
Identifiant immeuble IPE : IMB/35294/X/01JR
État immeuble : programmé
PM de rattachement : FI-35294-0001
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Très Haut Débit Bretagne
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

je pense que ce qui peut coincer a la migration comme tu le dit est que actuellement mon adresse Freebox n'est plus vraiment bonne car nous avons eu une numérotation dans notre lieu dit.
j'ai fait une demande 1033 pour modifié cela et fait un autre post sur aduf pour faire avancer les choses (pas dans le bon forum par contre, je pense qu'il sera a déplacer).
j'attend qu'un corp ou que Free fasse bouger les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 19:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Possible qu'actuellement la migration depuis une Freebox V5 pour avoir la fibre s'effectue vers une Freebox Pop
C'est en tout cas la proposition faite si déménagement vers un accès fibre

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22504_free-votre-Freebox-pas-compatible-fibre-decouvrez-la-Freebox-disponible-chez-vous-demenagement-en-fibre-optique-migrer-en-Freebox-pop.php

Il faut bien recevoir l'email spécifique de Free pour ce changement.

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2022 20:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
merci pour les info ,je vais faire le nécessaire sur mon adresse pour être sur de recevoir tout correctement.
quand je recevrai enfin le mail pour changement de box, j'espère que cela va pas aboutir comme sur le 1033 que j'ai appeler et me retrouver coincer sur une delta ou sans fibre.


Dernière édition par australopitheque le Vendredi 28 Octobre 2022 15:50:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 19:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonsoir
RDV avec le technicien pris pour le 3/11.
on verra bien ce qui ce passe et où cela ce passe
a chaque fois que j'ai une panne, c'est très souvent dans une armoire sur le trajet vers chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 14:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





australopitheque a écrit:
bonsoir
RDV avec le technicien pris pour le 3/11.
on verra bien ce qui ce passe et où cela ce passe
a chaque fois que j'ai une panne, c'est très souvent dans une armoire sur le trajet vers chez moi.


Rndez-vous pour la fibre optique ou la connexion adsl ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2022 11:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour
le rdv n'étais pas très claire avec le support par téléphone, je pensait adsl mais elle me parle de fibre et de 2h d'intervention.
donc adsl revenue hier soir mais comme je suis pas sur de la nature de l'intervention j'ai laisser ce matin le rdv pour cet après-midi.
parce que un rdv de 2h ,j'ai des doutes que sûr seulement adsl pour regarde si Freebox fonctionne et si environnement électrique changer.

edit: migration aussi en cours, réception de la nouvelle Freebox pop normalement lundi 7/11


Dernière édition par australopitheque le Jeudi 3 Novembre 2022 11:08:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2022 11:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un RdV de 2h, c'est ce qui est prévu pour la fibre lors de la première intervention par un sous-traitant.

Est-ce que la ligne "Fibre" dans l'interface de gestion indique des adresses IP ou pas encore ?

C'est bizarre que Free annonce l'adresse éligible sur son site et sur sa carte, idem sur la carte d'Orange
alors que Bretagne THD indique "Prochainement ..."
Ou bien THDB a du retard pour la mise à jour de son site ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 3 Novembre 2022 13:38:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2022 14:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour
oui je confirme j'ai bien les deux lignes
Citation:
Choisir une ligne
Ligne Fibre Optique - 31/10/2022
choisir cette ligne
Ligne ADSL - Identifiant technique : 02xxxxxxxx - 27/03/2006
choisir cette ligne

par contre aucune ip sur fibre


Dernière édition par australopitheque le Jeudi 3 Novembre 2022 14:23:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2022 15:01:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bon, il viens de passer c'étais juste pour adsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2022 15:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Du coup la connexion est moins mauvaise ?

Surveille la ligne "Fibre" :
si les IP apparaissent, c'est que Free a obtenu la route optique
La proposition de RdV devrait alors suivre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2022 08:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour
oui la connexion a l'air moins instable, mais n'est pas dû a l'intervention du technicien car l'adsl étais revenue la veille au soir et ce n'est pas lui qui a fait quelque chose.
donc connexion revenue comme elle est partie sans savoir ce qui a causer le problème, sachant que la deniere fois c'etais il y a 4 semaines et qu'elle étais aussi revenue toute seul.

je m'attend a une nouvelle pannes puisque rien n'a été trouvé car elle revenais avant l'intervention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com