Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de nouvelle ligne problématique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 12:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai déjà exposé dans les grandes longueurs mon problème sur le forum Univers Freebox, et quelqu'un m'a conseillé d'ouvrir un sujet ici pour accélérer la résolution de celui-ci.

Je résume :
  • maison neuve dans un lotissement (viabilisé depuis 10 ans)
  • zone non éligible à la fibre, regard de raccordement sur mon terrain, 2 gaines vertes(vides) tirées jusqu'à mon DTI, 2 gaines partant vers le regard principal dans la rue
  • abonné Freebox (fbx4870310) depuis très longtemps dans mon ancienne maison (et auparavant Alice, Tiscali, Libertysurf...), j'ai demandé la procédure de déménagement début octobre sur mon espace abonné Freebox et un nouvel espace abonné (fbx30175467) a été créé : Freebox dégroupé total sur numéro inactif,
  • le premier rendez-vous de raccordement était prévu le 19/10 entre 10h et midi, quelques jours avant notre emménagement (le 22/10). Le technicien de Constructel (sous-traitant d'Orange) n'est pas venu.
  • nouveau rendez-vous fixé avec Constructel le 26/10, le technicien vient (il ne parle presque pas français, donc pas éviedent de s'expliquer avec lui), il constate que toutes les lignes du regard principal situé au milieu de la chaussée sont déjà raccordées, donc qu'aucune n'est disponible pour ma maison. Il me promet de revenir l'après-midi avec son chef. Il n'est jamais revenu. Depuis il est injoignable sur son portable, et Constructel non plus. Cette situation n'est pas normale, puisqu'à la création du lotissement étaient prévues une ligne par terrain, dont le mien. Sauf qu'entre temps certains terrains ont vu 2 maisons pousser, et Orange a raccordé des voisins sur ma ligne ! Hors de question pour moi de payer un raccordement supplémentaire alors qu'on m'a piqué ma ligne initiale pour laquelle j'avais déjà payé la viabilisation auprès du lotisseur.
  • sur mon espace abonné Freebox , il y a écrit : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
  • j'ai contacté la hotline de Free (personne très sympathique à Marseille), qui m'a conseillé d'attendre et de prendre en attendant une box 4G freemobile. J'ai essayé mais le site mobile.Free.fr disait que ce n'était pas possible (je ne suis pas éligible). donc son conseil n'était pas top.
  • constatant que la 4G passe bien chez-moi (je suis chez Red , mais ça passe bien aussi avec Freemobile) j'ai acheté un modem 4G+ D-Link compatible 700 Mhz, et commandé une carte Sim Free abonnement à 15,99 ¤ pour me dépanner en attendant, mais celle-ci n'arrive toujours pas au courrier (grrr). Du coup je partage ma connexion de mon téléphone portable, mais en 4 jours j'ai déjà consommé 40 Go (il y a du monde à la maison, on a la TV par internet, Netflix... etc)


Bref, est-ce que quelqu'un peut-m'aider à accélerer le processus de raccordement ADSL de ma maison neuve ? Comment Free peut-il contraindre Orange à raccorder (rapidement) ma maison sans frais supplémentaires à ceux qui étaient prévus au départ ?

Merci de m'aider.
Cordialement
Franck


Dernière édition par papy_russe le Dimanche 30 Octobre 2022 13:04:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 14:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





papy_russe a écrit:
Cette situation n'est pas normale, puisqu'à la création du lotissement étaient prévues une ligne par terrain, dont le mien. Sauf qu'entre temps certains terrains ont vu 2 maisons pousser, et Orange a raccordé des voisins sur ma ligne ! Hors de question pour moi de payer un raccordement supplémentaire alors qu'on m'a piqué ma ligne initiale pour laquelle j'avais déjà payé la viabilisation auprès du lotisseur.


Citation:
regard de raccordement sur mon terrain, 2 gaines vertes(vides) tirées jusqu'à mon DTI, 2 gaines partant vers le regard principal dans la rue


Maison neuve théoriquement en lotissement les lignes cuivre sont mises en place depuis le DTI avec le câble Telecom déjà passé.. le tout fait par le lotisseur.

Là tu n'as pas de câble de passé, et il faut faire intervenir Orange Maison neuve pour que le câble soit passé.

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-Free.php

A mon avis tu va avoir des difficultés pour faire admettre (démontrer) qu'on t'as piqué ta ligne, puisque aucune ligne ne reliait ta maison.

La demande a été fait sur numéro inactif, le numéro était associé à ton terrain ? et avec quel nom d'ancien occupant ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 15:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Maison neuve théoriquement en lotissement les lignes cuivre sont mises en place depuis le DTI avec le câble Telecom déjà passé.. le tout fait par le lotisseur.Là tu n'as pas de câble de passé, et il faut faire intervenir Orange Maison neuve pour que le câble soit passé.


Bonjour Busyspider,
j'ai déjà regardé ton lien. Ma situation ne correspond pas. J'ai contacté Orange, il m'ont dit de voir avec Free. Il y a 15 m de câble à tirer entre mon terrain et le regard du milieu de la rue, ça ce n'est pas un problème, je peux même le faire moi. Je me demande bien pourquoi le technicien d'Orange ne l'a pas fait mercredi. Par contre il manque une ligne entre le regard principal et le noeud de raccordement quelquepart en amont. C'est ça qui m'a été "piqué", car c'était bel et bien prévu au début du lotissement, un cable pour chaque terrain.

Je crois que je me suis mal exprimé. Le lotissement a été fait (et loti) il y a 10 ans, il était prévu initialement pour 11 maisons. Il y a 11 terrains. Les fils de cuivre du DSLAM jusqu'au regard principal en milieu de chaussée y sont prévus depuis le début, mais que pour 11 maisons.

Sur les 11 terrains, il en restait 2 jusqu'alors non construits (de fait il en reste un), et sur les 9 autres terrains, il y a eu une maison par terrain + 3 maisons jumelées qui ont été construites sur certains terrains à des fins de location (à la suite de la loi ALUR, et de plus le PLU a changé depuis), ce qui fait que lors du raccordement FT de ces maisons jumelées, ils ont pris les lignes prévues initialement pour les terrains non encore construits, dont le mien. Bref, je me suis fait "piquer" ma ligne par Orange lorsque ces maisons ont été raccordées, il y a déjà plusieurs années.

Cependant, le problème est dorénavant simple, je suis client Free, je demande le déménagement mon abonnement. Les gaines sont en place, il n'y a "qu'à" tirer des cables depuis le DSLAM s'il en manque. Free a 30 jours pour se démerder avec Orange et ses sous traitants pour faire le boulot.
Le raccordement cuivre pour une ligne analogique ne peut être refusé il me semble.

Citation:
La demande a été fait sur numéro inactif, le numéro était associé à ton terrain ? et avec quel nom d'ancien occupant ?

Je n'ai pas fait de demande sur numéro inactif. C'est ce qu'il y a écrit, sur l'espace abonné, mais il n'y avait pas d'occupant puisque la maison vient d'être construite. Il n'y avait pas de numéro. J'ai fait ma demande sur le site de Free en précisant bien qu'il s'agissait d'une nouvelle ligne, sans aucun numéro préalable.

J'y perds mon latin. Mais ce qui m'exaspère, c'est que l'on me fasse passer pour un vilain petit canard aors que le boulot n'a pas été fait corectement en amont.

Bref, merci de ton aide, Busyspider (nous sommes d'anciennes connaissances sur les forums grenouille Tiscali et Aliceadsl).
Bonne journée
Franck


Dernière édition par papy_russe le Dimanche 30 Octobre 2022 15:32:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 16:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





papy_russe a écrit:
Cependant, le problème est dorénavant simple, je suis client Free, je demande le déménagement mon abonnement. Les gaines sont en place, il n'y a "qu'à" tirer des cables depuis le DSLAM s'il en manque. Free a 30 jours pour se démerder avec Orange et ses sous traitants pour faire le boulot.
Le raccordement cuivre pour une ligne analogique ne peut être refusé il me semble.
J'y perds mon latin. Mais ce qui m'exaspère, c'est que l'on me fasse passer pour un vilain petit canard aors que le boulot n'a pas été fait corectement en amont.


Cette situation, si je comprends bien s'appelle Saturation de la Boucle locale* et sans vouloir incriminer quiconque, on ne peut pas se référer à des projets mis en place il y a 10 ans.
Entre des projets à l'époque et la réalité actuelle, on se retrouve avec un manque de ligne cuivre pour desservir un quartier.

Personne ne peut prétendre à avoir une ligne réservée il y a 10 ans, cela ne se passe pas ainsi.. d'autant que tu n'es de fait pas raccordé du tout. Pas de ligne de crée sur cette adresse.

* Saturation de la Boucle Locale : plus assez de ligne cuivre pour raccorder des abonnés dans un secteur. Il faut en effet mettre en place de nouvelles lignes et cela ne peut pas se faire facilement. Il faut souvent du Génie Civil pour que ce soit réalisable ( gros travaux)

Par contre logiquement la demande en retour aurait du revenir en erreur avec ce motif "saturation Boucle Locale" avec une date prévisionnelle de désaturation.

Là, cela aurait du sens, compte tenu tes réponses que l'on t'a fait .

Pour revenir sur le droit à l'accès téléphonique. Orange n'a plus l'obligation du Service Universel des Télecom . Voir la réponse de l'Arcep
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/le-service-universel-des-communications-electroniques.html

Ouvrir une ligne fixe analogique n'est plus possible, on peut néanmoins ouvrir une ligne de téléphone auprès d'Orange, avec une ligne toute IP, ligne qui sera de fait une ligne de type ADSL avec création d'un numéro de ligne. Voir ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Cela peut être une piste pour être raccordé, on a une ligne fixe sans engagement (mais avec des frais) et ensuite rien n'empêche de changer pour un abonnement ADSL chez Free sur le numéro Actif ainsi crée. (en demandant une portabilité)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 18:41:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour info
la fibre Free n'est pas loin : une zone ouest de la Buisse a des adresses éligibles Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 18:55:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ah oui, bien vu Abel Smile

En effet la fibre serait la meilleure solution si éligible.

Cela peut d'ailleurs expliquer "l'immobilisme" des opérateurs pour raccorder en ADSL si les lignes cuivre sont manquantes.
L'opérateur pour la zone c'est Isère Fibre qui est opéré par XpFibre (ex SFR FTTH)

On peut s'abonner directement en fibre sans passer par la case ligne de téléphone ADSL.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 20:10:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien sûr , si j'avais eu la possibilité d'avoir la fibre, je l'aurais fait. Malheureusement cela ne devrait pas se produire avant fin 2023 et on nous a annoncé plutôt 2024 ou 2025.

Ceci dit,je ne comprends pas pourquoi Free m'interdit la Box 4G comme solution de dépannage (impossible de la demander en ligne). Tous les autres opérateurs le font.

Merci Busyspider pour les réponses (qui ne sont pas les mêmes que celles du technicien de Free que j'ai eu au téléphone). Ok je comprends bien qu'on m'ait un peu répondu n'importe quoi, mais dans ce cas, dès le début, Orange aurait dû dire à Free (et à Constructel) que ce n'était pas la peine d'essayer de venir raccorder, vu l'absence de ligne disponible dans le quartier.

Cependant j'ai un besoin impérieux d'un internet qui ne passe pas par mon forfait mobile dont la moitié a été bouffé en quelques jours, je suis client chez Free depuis plus de 20 ans (en comptant les années Libertysurf, Tiscali et Aliceadsl), donc je pense que Free devrait mettre tout en oeuvre pour me dépanner à moindre frais, et sans que je sois obligé de quémander quoi que ce soit. 25 ans de fidélité pour un abandon en rase campagne, ça fout les boules.

Bref je vois que la solution qui se profile à court terme, c'est la résiliation de l'offre Freebox Révolution.


Dernière édition par papy_russe le Dimanche 30 Octobre 2022 20:21:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 21:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai fait ma réponse qu'en fonction des éléments indiqués, je n'ai pas accès à ton dossier (normal je ne suis que bénévole) , la situation n'est pas forcément celle que j'indique. (même si cela y ressemble)

Ce qui m'intrique c'est que si il y a saturation de la boucle locale , la demande n'aurait pas du être acceptée en étape 4 par FT. La commande si Saturation aurait du revenir en étape 3 avec la mention erreur. SAT

Orange connait parfaitement son réseau cuivre et sait si des paires de cuivre sont dispo ou pas. Il peut réaménager les lignes à sa convenance en reprenant par exemple un bout de ligne sur la partie transport et un autre différent sur la partie distribution.

Transport du NRA au Sous Répartiteur et distribution du Répartiteur à ta maison.

Là pour le coup ta demande chez Orange est toujours en cours..

Le délai sur les CGU qui indiquent 30 jours ouvrés concerne une demande sur ligne existante .. ce qui n'est pas le cas ici .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 22:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le blocage actuel peut venir du fait que le câble cuivre n'est pas tiré sur ton terrain, depuis le DTI jusqu'au point de jonction à la limite de propriété.

La prestation en construction de ligne depuis le FAI (pour 39,99¤) ne comprend pas le tirage de 15 mètres de câble .. ce serait peu cher payé pour la prestation. Certains intervenants le feront, mais d'autres pas.

Ce que tu pourrais faire c'est de mettre en place ce câble PTT

En image ce qui devrait être mis en place

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200605_adduction-ligne-telephone-cuivre-maison-neuve-cable-ptt298-pour-raccordement-Freebox-par-orange-et-gaine-futur-acces-fibre-optique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2022 23:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Honnêtement je ne crois pas à cette théorie. Le technicien était formel, il n'a pas justifié sa non intervention à cause de ça. Il m'a même dit, (dans son charabia) : j'en ai pour 5 minutes à vous tirer le câble, mais ça ne sert à rien car il n'y a pas de place pour vous dans le regard (chambre Télécom) qui est au milieu de la rue (voie privée du lotissement) : 5 maisons sont raccordées dans ce regard et aucune ligne n'est disponible. , et c'était pareil dans le regard situé 30 m plus loin.
A aucun moment il n'a dit que l'absence de câble dans mes gaines le gênait (il y a les tire-fils) et de plus il m'a expliqué comment il ferait en sortie de gaine jusqu'au DTI qui est au dessus de mon compteur électrique.


Dernière édition par papy_russe le Dimanche 30 Octobre 2022 23:14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2022 10:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un peu de nouveau : j'ai reçu la carte sim Free et dans le routeur 4G que j'ai acheté ça fonctionne très bien. Le débit descendant est d'environ 70 Mb/s. Donc excellent.

Les questions maintenant sont :
- est-ce que ça vaut vraiment le coup de demander une ligne fixe ?
- que va devenir ma demande de déménagement si je ne fais rien ? (Parce que si je résilie mon offre Freebox, je vais repasser en forfait sim à 19,90 limité à 210 Go ).


Dernière édition par papy_russe le Mardi 1 Novembre 2022 10:07:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2022 10:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Normalement , logiquement, ta demande de raccordement est toujours en cours, puisqu'elle est en étape 4..
Free devrait relancer la commande et avoir une réponse d'Orange ..

Çà c'est la théorie. On est en période de congés, cela n'arrange pas les délais évidemment.

Mais question pratique, ton ancien abonnement est maintenant désactivé : il n'était là que durant le mois en cours du lancement du déménagement. Il est donc résilié là.
Le nouvel abonnement n'est pas encore activé .. du coup ton accès Free mobile va-t-il resté associé à un abonnement Freebox ou pas encore ? C'est une question, je n'ai pas la réponse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2022 12:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, mais ceci me rassure :


et voici mon test de débit sur univers Freebox



Dernière édition par papy_russe le Mardi 1 Novembre 2022 18:46:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 13:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





papy_russe a écrit:
Honnêtement je ne crois pas à cette théorie. Le technicien était formel, il n'a pas justifié sa non intervention à cause de ça. Il m'a même dit, (dans son charabia) : j'en ai pour 5 minutes à vous tirer le câble, mais ça ne sert à rien car il n'y a pas de place pour vous dans le regard (chambre Télécom) qui est au milieu de la rue (voie privée du lotissement) : 5 maisons sont raccordées dans ce regard et aucune ligne n'est disponible. , et c'était pareil dans le regard situé 30 m plus loin.
A aucun moment il n'a dit que l'absence de câble dans mes gaines le gênait (il y a les tire-fils) et de plus il m'a expliqué comment il ferait en sortie de gaine jusqu'au DTI qui est au dessus de mon compteur électrique.


Bonjour,
Donc c'est une saturation de la boucle locale, il faut attendre qu'Orange fasse intervenir les génies civiles, c'est comme ça qu'on les appelle et il ne faut pas être presser, orange va trainer des pieds sachant que la fibre va arriver.

Pour information, un ami a moi attend depuis le 7 septembre le passage des génies civiles, il y'a 600m de câble à repasser et bien entendu la fibre prévu juin 2023.

Donc je pense que tu dois être très très très patiente.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 17:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK merci. On va attendre. En principe il n'y aura pas 600 m de câble à tirer. On verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com