Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de nouvelle ligne problématique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2022 18:30:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





papy_russe a écrit:
OK merci. On va attendre. En principe il n'y aura pas 600 m de câble à tirer. On verra.


Bonsoir

Cela dépend surtout de la distance du logement par rapport au NRA (Central Téléphonique) car dans ce cas ce ne sont pas les 15 derniers mètres qui sont en cause, mais bien plus que cela, s'il faut tirer de nouvelles lignes cuivre depuis le central téléphonique pour renforcer le réseau.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 15:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

je reviens vers vous car la situation est toujours bloquée. Aucune nouvelle de la part de Free ni de France Telecom ni de son sous-traitant "Constructel". A croire que leur technicien n'a jamais fait de retour à Orange de son intervention infructueuse.

Y a-t-il un corp de Free ici qui peut essayer de faire avancer le schmilblick ?

Merci d'avance !

Franck


Dernière édition par papy_russe le Samedi 12 Novembre 2022 15:34:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 22:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense que tu vas devoir être très patient; saturation boucle locale, plus de place, il faut retirer une ligne et donc passage des génies civiles. Ho là ça va mettre du temps.
Partout ou il devait passer celà a mis 2 mois avant leur passage. En général après ça va assez vite, mais il faut bien compter en tout 3 mois d'attente.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 14 Novembre 2022 22:10:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 20:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la nouvelle, je m'en doutais. Est-ce que Free ne peut pas dénoncer les pratiques du binôme Orange/Constructel qui sont très "limite " (rendez-vous non honorés, communication inexistante, absence de service rendu ) ?


Dernière édition par papy_russe le Mardi 15 Novembre 2022 20:49:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2022 14:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy_russe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je viens aux nouvelles.

La semaine dernière, le 16, j'ai reçu un sms de Orange assez mystérieux : "votre rendez-vous pour la ligne 0476XXXXXX a été fixé au 23/11. Votre présence n'est pas indispensable car nous avons des travaux à faire sur le réseau. Vous serez contactés par constructel une fois ces travaux effectués".

Le vendredi 18 à midi alors que j'étais sur mon lieu de travail, j'ai reçu un appel du technicien de Constructel, me disant qu'il était chez moi et qu'il m'attendait pour raccorder (aucun rdv n'avait été fixé, et personne ne m'avait contacté).

Je lui ai donc dit de revenir un autre jour, puisque je ne pouvais être présent.

Il est venu ce matin.
Il a tiré le câble qu'il avait apporté, avec mon aide pour passer derrière la gaine technique du tableau électrique, depuis mon DTI, jusqu'à mon regard en limite de terrain en passant par le fourreau vert (vide, mais avec un tire-fil) que mon terrassier avait mis lors de la construction , puis jusqu'à la chambre FT en milieu de chaussée. C'est un seul câble qui fait environ 30 m du DTI jusqu'à la chambre FT.

Il s'est absenté ensuite quelque temps pour connecter ma ligne au DSLAM puis est revenu pour connecter cable dans le DTI .

J'ai branché la Freebox dans mon salon. Ca fonctionne. Par contre le débit n'est pas fameux. environ 5Méga, mais nous sommes loin du DSLAM. La TV Freebox a l'air de bien fonctionner néanmoins. A voir le soir quand tout le monde est sur internet.

Du coup je pense que je vais probablement rester avec le routeur 4G et la carte sim freemobile. Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Donc la boucle locale n'était probablement pas tant saturée que ça, en tous cas et ça a été finalement plus rapide que redouté. Je ne sais pas si quelqu'un d'ici est intervenu, mais merci si c'est le cas.


Dernière édition par papy_russe le Mercredi 23 Novembre 2022 14:43:44; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2022 15:14:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bonne nouvelle pour ce raccordement ADSL. Smile

Bonne continuation...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com