Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox delta bloquée étape 3 - incident collectif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 15:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joris94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, ayant ouvert plus de 13 tickets d'incidents je me permets de poster mon problème ici:


Depuis l'activation de ma ligne chez Free le 22 août 2022, des incidents collectifs se reproduisent toutes les semaine sans qu'une analyse d'un expert est effectuée.
A chaque fois Free propose d'intervenir un technicien et tous les rdv sont annulés car le problème est collectif.

Pour donner plus d'informations sur ce problème, il s'agit donc d'un incident collectif ciblé uniquement sur un coupleur Free, pas de problème au niveau du PM normalement vu que l'armoire a été recâblé/refaite par xpfibre récemment.
Concernant mon branchement il est ok je suis parti vérifier avec un laser et directement au PM.
Un jour j'ai essayé de voir avec un technicien il m'a dit que le PM n'était pas la source de problème mais qu'il venait du NRO sûrement avec des positions inversées sauf que c'est le 13ème ticket d'incident.
Je pense que l'OLT bloque systématiquement les Freebox à l'étape 3 pour tous les abonnés du coupleur.
D'autres techniciens ont précisés que c'est sûrement quelqu'un qui parasite le réseau, sauf qu'au niveau du coupleur des voisins ont essayés de débrancher un par un chaque jarretière pour voir si ça fonctionnait (évidemment que non par rapport à l'OLT)


Ayant déjà parlé quelqu'un qui travaille chez Free Proxi, il m'a signalé que sur les tickets d'incident collectifs il n'y a aucun détail de résolution et donc au 32 44 je n'ai absolument aucune piste et impossible de parler à un coordinateur.
Tous les voisins du quartier qui ont la Freebox (que ça soit la delta ou la revolution) bloqués à l'étape 3 sont situés sur le même coupleur que le mien.

Merci d'avance pour votre aide!


Dernière édition par Joris94 le Lundi 7 Novembre 2022 23:57:00; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 14:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joris94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Optique





Je me permets de relancer le sujet, je suis au 23ème ticket d'incident, j'ai déjà envoyé 2 LRAR dont 1 au service abonnés et 1 au service consommateur impossible de contacter l'équipe réseau de Free.
La hotline 3244 n'a absolument aucune information et un technicien m'a parlé de positions inversées au niveau du NRO sauf que le problème dure depuis plus de 5 mois.

Merci d'avance
_________________
Freebox: Freebox Delta wifi 6E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 14:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine classique (3244) n'est pas assezi efficace dans ce genre de cas. :
Essaie plutôt de contacter l'Assistance Free Proxy :

- par l'application "Free Assistance"

- depuis l'interface de gestion, "Mon assistance"
par le lien "WhatsApp par messagerie" en bas de l'écran

Dans les 2 cas, les techniciens qui répondent (en différé) sont plus réactifs que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 15:18:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joris94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
La HotLine classique (3244) n'est pas assezi efficace dans ce genre de cas. :
Essaie plutôt de contacter l'Assistance Free Proxy :

- par l'application "Free Assistance"

- depuis l'interface de gestion, "Mon assistance"
par le lien "WhatsApp par messagerie" en bas de l'écran

Dans les 2 cas, les techniciens qui répondent (en différé) sont plus réactifs que la HotLine classique.


Merci beaucoup pour la réponse!
Je tente sur Whatsapp et sur l'appli Free Assistance impossible aussi de contacter un humain.
Et je n'ai pas encore le service Free Proxi chez moi dans mon quartier
_________________
Freebox: Freebox Delta wifi 6E


Dernière édition par Joris94 le Mardi 13 Décembre 2022 15:23:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 01:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joris94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Optique





Même problème depuis plus d'un an, toujours le même coupleur, sauf que pendant un bout de temps yavait plus de problèmes, j'avais envoyé 2 LRAR et eu gain de cause auprès du médiateur mais ils rejettent la faute sur xpfibre en ne faisant rien du tout.
32 abonnées ont une perte simultannée, cela se reproduit TOUS les jours et environ à la même heure (00h30-1h du matin), forcément ça revient le matin vers 8h-9h une fois qu'on reboot l'OLT je suppose.
_________________
Freebox: Freebox Delta wifi 6E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 07:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Joris94 a écrit:
32 abonnées ont une perte simultannée, cela se reproduit TOUS les jours et environ à la même heure (00h30-1h du matin), forcément ça revient le matin vers 8h-9h une fois qu'on reboot l'OLT je suppose.


Bonjour

Essaye Twitter le compte Free réseau @Free_1337 en mettant bien en évidence l'incident collectif, c'est leur domaine là, je pense.

https://twitter.com/Free_1337
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 11:21:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joris94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Joris94 a écrit:
32 abonnées ont une perte simultannée, cela se reproduit TOUS les jours et environ à la même heure (00h30-1h du matin), forcément ça revient le matin vers 8h-9h une fois qu'on reboot l'OLT je suppose.


Bonjour

Essaye Twitter le compte Free réseau @Free_1337 en mettant bien en évidence l'incident collectif, c'est leur domaine là, je pense.

https://twitter.com/Free_1337


Bonjour
Merci pour ton message, c'est ce que j'ai tenté de faire plusieurs fois (10 fois précisément en tweet + DM) mais en vain malheureusement
_________________
Freebox: Freebox Delta wifi 6E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 11:36:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Indique ici le lien de ton/tes Tweets ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 11:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Joris94 a écrit:
cela se reproduit TOUS les jours et environ à la même heure (00h30-1h du matin), forcément ça revient le matin vers 8h-9h une fois qu'on reboot l'OLT je suppose.

Si tu ne rebootes pas le serveur, est-ce que tu as encore une connexion dégradée ou rien du tout ?
Est-ce que tu constates des problème de latence ou de débit utile lorsque le souci existe ?

Passe par le site de Freepon pour valider le NRO et sa localisation.
Ça peut me servir pour faire des traceroutes ou des pings depuis ma connexion vers quelques IPV6 :
on arrive parfois à constater des soucis sur plusieurs IPV6 en même temps.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 12:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joris94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : Valenton

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Indique ici le lien de ton/tes Tweets ..

Préférant garder mon anonymat sur Twitter c'est envoyé en MP

abel99 a écrit:
Joris94 a écrit:
cela se reproduit TOUS les jours et environ à la même heure (00h30-1h du matin), forcément ça revient le matin vers 8h-9h une fois qu'on reboot l'OLT je suppose.

Si tu ne rebootes pas le serveur, est-ce que tu as encore une connexion dégradée ou rien du tout ?
Est-ce que tu constates des problème de latence ou de débit utile lorsque le souci existe ?

Passe par le site de Freepon pour valider le NRO et sa localisation.
Ça peut me servir pour faire des traceroutes ou des pings depuis ma connexion vers quelques IPV6 :
on arrive parfois à constater des soucis sur plusieurs IPV6 en même temps.


Merci pour ton aide, quand je redémarre elle reste bloqué à l'étape 3 comme pour toutes les autres personnes du même coupleur, je ne sais plus qui croire les techniciens disent que quelqu'un perturbe le réseau sauf qu'ils ne trouvent pas c'est qui depuis plus d'un an et que toutes les jarretières sont full sur le coupleur, ou sinon rejeter la faute sur xpfibre.
Malheureusement je suis en ipv4 fullstack sinon le NRO est le 94078VSG.
_________________
Freebox: Freebox Delta wifi 6E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 14:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Fait comme conseillé en MP et post un tweet sur Twitter en public à destination de
@Free_1337

Précise la durée de la panne, le nombre de clients impactés, (incident collectif) le NRO et insiste en disant que ce n'est pas normal !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com