Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre - problème de raccordement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2022 00:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu, et il faut croire que vous me manquiez car j’ai de nouveau besoin de vous.
Pour faire un rapide résumé, j’ai demandé une migration fibre il y a plusieurs mois déjà mais je n’ai eu le déplacement d’un technicien que la semaine dernière. Je vous passe donc les problèmes d’adresse et les multiples appels au service fibre. Lors de l’intervention du technicien, celui ci a passé son aiguille dans la gaine Telecom et a constaté un bouchon après avoir rentré plusieurs mètres de câble. La gaine semble bouchée… Sauriez vous quelles démarches je dois entreprendre ?

Pour info, le regard dans lequel le technicien supposait voir arriver mon câble cuivre n’était pas le bon et le bouchon semble être dans la rue ( environ 8m), devant chez mon voisin. Après quelques recherches (basiques), j’ai pu identifier mon câble ADSL dans le regard ; en tritouillant les câbles les uns après les autres, j’ai observé qu’un seul provoquait des réactions sur les courbes xDSL de ma box. J’ai donc très logiquement tenté de passer une aiguille et elle est effectivement bloquée devant chez mon voisin. Dois-je appeler Free pour qu’ils viennent déboucher ou est-ce que c’est automatique ?

Merci
Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2022 08:19:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un dessin, un schéma pour mieux comprendre à quel niveau cela bloque.

C'est toujours délicat le type de problème, parfois la responsabilité est renvoyée des uns aux autres ... en tenant compte de la "notion au ras du terrain" qui parfois bloque la situation.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-fibre-optique-Freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2022 23:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour ta réponse ; voici un schéma (fourni par un ami de chez sfr) que j’ai personnalisé. Le carré bleu est mon habitation et je suis raccordé au regard 179 (souligné en bleu). Or le technicien n’a ouvert que le regard au dessus de chez moi, le 201 (souligné en rouge)…
La Croix rouge représente le bouchon d’après mes estimations.


Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]


Dernière édition par Freddddy le Dimanche 6 Novembre 2022 23:37:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 00:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si je lis bien le schéma que tu as présenté et ce que tu as dit, le technicien s'est vraiment trompé, vu que le regard 201 ne concerne que les habitation 3-5-7 et la quatrième liaison n'est pour remonter vers le 179.

Je pense que c'est la gaine de l'habitation 3 qui a trompé le technicien, parce qu'elle fait comme si elle allait chez toi.

Du regard 179, il y a 2 liaisons longues pour les habitations 1 (la tienne) et 2 ainsi qu'une courte pour le 4.

En plus, sur ton schéma sont indiqués les diamètres des gaines et donc permet de facilement différencier la gaine de liaison (diamètre 45) et la gaine de terminaison habitation (diamètre 28 ) ainsi que les longueurs (22m pour la tienne jusqu'à la limite de ton terrain).

Donc le bouchon ne te concerne pas si il a regardé dans le regard 201, mais plutôt un de tes voisins.

Par contre, il te faut normalement un regard sur ton terrain en bordure de propriété, surtout si tu n'as pas de regard directement devant chez toi.

Edit : en plus j'ai oublié de préciser, il y a 2 gaines de même diamètre pour chaque liaison (marqué 2diam28 22m pour la tienne par exemple). Donc si la première est bouché, la seconde doit être dispo.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 7 Novembre 2022 00:34:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 21:54:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse,

Dans le regard, je n’ai trouvé aucune autre gaine disponible sans câble, mais celui-ci est plein de terre. J’ai d’ailleurs dû creuser pour trouver mon câble… il faut peut être encore creuser d’avantage pour trouver la 2e gaine.
Et de mon côté, je n’ai pas de regard chez moi ; enfin si j’en ai un mais il contient l’arrivée d’eau, avec le compteur (qui sont d’ailleurs à proximité du compteur d’électricité). Est-ce que les câbles DSL/fibre pourraient passer par ce même regard ? Je ne vois rien en regardant, mais je peux creuser pour vérifier Idea

Je sens que je ne suis pas prêt d’avoir la fibre, ça n’est clairement pas rassurant.

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]


Dernière édition par Freddddy le Lundi 7 Novembre 2022 21:55:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 23:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Non, chaque source est séparé, et la partie télécom est différencié du basse tension.

Il est possible que la seconde gaine qui était prévue n'aie pas été posé, tout comme le regard.

C'est donc au propriétaire d'en faire un si besoin.

Pour ma part, j'ai opté de retirer une nouvelle gaine depuis la limite de mon terrain car la mienne était bouché/écrasé en plus d'être pleine avec le câble de sonnette.

Dans ton cas, vu que tu as déjà creusé pour pour trouver ta gaine, j'en profiterai pour faire un regard et de là, je testerai des deux cotés avec une aiguille pour vérifier si elle est bouché.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 21:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Bon, après sondage auprès de mon voisinage, aucune des maisons autour de chez moi ne dispose de regard. Tous ceux qui ont demandé la fibre sont passés directement de la rue à leur maison, sans devoir intervenir sur un quelconque regard.

J’ai également eu le 3244 et je dois d’ici la semaine avoir un rdv avec des techniciens qui tenteront de déboucher la gaine et passer la fibre. Je croise les doigts pour que ça se débloque sans avoir à creuser une quelconque tranché… Une chose est sur, il y a bel et bien un blocage dans la rue, je vais essayer d’y passer un coup de Karcher pour voir si ça débouche ; j’ai lu quelques sujets sur le débouchage des gaines FT et ça semble préconisé. Est-ce une bonne idée d’après vous ?

Note : je précise que j’ai creusé dans le regard FT dans la rue car il était plein de terre, j’ai pu ainsi dégager ma gaine et mon câble DSL car ils étaient enterrés.

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]


Dernière édition par Freddddy le Mercredi 9 Novembre 2022 22:03:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2022 22:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Imprime ce schéma, si tu ne l'as pas au format papier, pour leur présenter et leur montrer que tu dépends du regard 179 et pas du 201.

Bonne initiative d'avoir dégagé le regard, il faut préparer au maximum pour que cela se passe dans de bonnes conditions. Si tu as trouvé ton câble ADSL, le mieux c'est de passer une aiguille pour voir si elle arrive jusqu'à chez toi.

En ce qui concerne le Karcher, cela peut être à double tranchant, si les fils sont abîmés et que le cuivre est à nu, tu peux faire un court-circuit et griller ta box et/ou le bornier ADSL.

Pour ce qui est du regard en limite de propriété, c'est règlementairement, après si tu peux faire sans... perso, j'ai fait sans, j'ai juste fait un genre de T avec les gaines et rebouché mon allée pour pouvoir sortir les véhicules.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2022 00:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J’ai passé le Karcher dans tous les sens cet après-midi et je n’ai rencontré aucune difficulté. J’ai rentré près de 10m de gaine depuis chez moi et 20m depuis le regard dans la rue sans (presque) aucun problème. Je suspecte la présence d’un coude quelque part à la sortie de chez moi car après le 10m, plus moyen d’avancer mais ça pourrait tout à fait être lié à une éventuelle réduction car les diamètres ne sont pas les mêmes.
Mais finalement, je me surprends à espérer que ça passe direct la prochaine fois ! Accessoirement, je pense que le Karcher a libéré quelque chose car il y a eu plusieurs « ralentissements » suivi de grosses aspirations lors du passage de la gaine et l’eau qui sortait du tuyau était clairement sombre.

Wait & see ; j’attends avec impatience l’appel du service fibre pour organiser le prochain rendez-vous.

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2023 23:22:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je passe juste donner des niouz. J’ai eu la visite courant décembre de 4 techniciens Free Exclamation (arrivée en force) avec qui nous avons pu investiguer à fond mon souci. Au final ils ont trouvé la zone où les câbles passent puis j’ai creusé pour trouver la gaine telecom et il s’est avéré que j’avais bien un souci. Aucun regard chez moi ou en bordure de propriété en revanche, le jointure entre la gaine du réseau FT (grise rigide) et la gaine jusqu’à la maison verte et plutôt souple) était pourrie. Bien entendu, tout ça était chez moi, j’ai dû trouver l’endroit de la fameuse jonction et mon câble dsl était en pleine terre sur environ 40cm, impossible,donc pour la fibre de passer. J’ai refait une jonction propre et j’attends désormais un nouveau passage des techniciens. Cool

Je vous dirais après leur passage si c’est enfin passé ; mais franchement si ça ne marche pas après ça, c’est que je suis maudit. Evil or Very Mad

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 23:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Le technicien est passé, à tout installé et la fibre fonctionne ! Le câble de la fibre est passé comme une lettre à la poste.
Pour info, ma fibre a -15,75 dBm en puissance reçue et 2,67 dBm en puissance transmise. Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

Cordialement
Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 00:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 06:15:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Freddddy a écrit:
Pour info, ma fibre a -15,75 dBm en puissance reçue et 2,67 dBm en puissance transmise.


Bonjour

C'est le top Smile

Félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 23:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


C’est fait Wink

Sinon, pour être honnête, je ne pensais pas que je sentirais la différence car j’avais déjà une bonne ligne xDSL et bien c’est bluffant ! Shocked
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2023 00:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com