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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 11:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
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Bonjour;

Depuis vendredi soir, 21h21, ma connexion Internet est coupée. Un ticket est ouvert et il m'est dit qu'une demande de vérification au niveau du n½ud de raccordement est lancé. Mais je n'ai pas plus de détails. Comment puis-je savoir quand cette vérification aura lieu ?

J'aurais tendance à penser à un problème venant de ma box dans la mesure où ce problème est survenu vendredi soir à 21h21. A cette heure ci, je suppose qu'aucun aucun technicien ne travaille. Ce constat élimine donc un problème consécutif à l'intervention d'un technicien. Comme l'armoire es fermée, j'exclus également un acte de "vandalisme" à moins qu'un tiers ne possède un double des clefs du répartiteur !!!

Si ce n'est pas un problème au niveau du NRA, le problème pourrait survenir au niveau de la liaison entre le NRA et mon domicile. Quel pourrait être sa nature pour être survenu le soir à 21h ?

Le lien https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/ n'indique pas non plus que mon dslam est en erreur.

Bref, mon accès internet est toujours bloqué plus de 48 heures après l'ouverture de mon ticket et cela ne semble pas préoccuper Free qui ne me fournit aucune date pour la vérification de ma connexion au niveau du NRA !!!

De plus, lorsque je fais un appel, je tombe toujours sur un répondeur automatique.

Comment puis ouvrir un chat avec un technicien ? Cela est-i possible sur une ligne étrangère à mon domicile ?

Est-il possible qu'un Corp Free se renseigne sur le suivi de mon absence de connexion internet ou comment puis-je ouvrir un chat avec un technicien ?

Merci d'avance pour l'aide.

Kris
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MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 11:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
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Pour info, voici mes caractéritiques de ligne :

Identifiant technique de ligne ADSL :
NRA :
Longueur : 190 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Adresse IP : 78.213.67.146
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MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 13:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
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Pour info :

Je viens de retrouver, comme par miracle, ma connexion internet.

Comme je viens de manipuler ma Freebox pour relever ses caractéristiques, peut-être que inconsciemment j'ai rétabli une connexion défectueuse. Mystère. Je ne sais pas si un technicien Free s'était déplace ou non.

Ceci dit, en cas de nouveau problème, comment peut-on effectuer un tchat avec un technicien Free ?

Alors que je consulte le suivi de l'incident sur la portail Free je remarque le message suivant :

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Ce message n'était pas présent un peu plus tôt dans la matinée. Je suppose donc, qu'aux envions de midi,ce jour, un technicien est intervenu au niveau du NRA.

Juste pour me préparer à un éventuel futur incident, comment engager un tchat avec un technicien Free ?


Comment signaler à Free que mon problème est résolu ?
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MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 13:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inutile de signaler à la HotLine le retour de la connexion :
si le robot ou un humain voir que la connexion est fonctionnelle, le ticket sera fermé.

Pour contacter l'Assistance (plus efficace que la HotLine du 3244) :
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance",
tu devrais trouver en bas de la page un lien vers "WhatsApp par messagerie:
- depuis l'application "Free Assistance" sur mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2022 18:15:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
(Auteur du topic)

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Ok. Merci pour la réponse.

Le seul problème est que je ne suis pas un utilisateur de WhatsApp !!!

E faisant une recherche sur "Tchat Free", j'ai découvert ce lien.

Cela répond donc à ma question.

A essayer en cas de nouveau problème !!!
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