Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 19:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2549
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour l'obligation légale , je ne sais pas, mais connaissant Orange et le peu de cas qu'ils font parfois de la loi, je ne serai pas surpris qu'ils ne respectent pas ce délai. Dans le même temps, si personne ne se plaint de ce type d'agissements, et qu'il n'y a pas de sanctions, pourquoi s'en priver?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 22:36:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qu'il faut te dire c'est que si tu résilies Free et que la fibre est présente, Sosh (Orange) te raccordera en fibre optique de tout manière.

Maintenant depuis le temps que tu attends pourquoi ne pas migrer vers le pop et demander qu'on te raccorde à la fibre ? Car pour le moment depuis le 7 novembre tu attends.

Quelque fois il faut savoir s'assouplir, car Sosh c'est 29,99¤ plus 5¤ de télévision alors que la Pop c'est 29,99¤. Et peut être qu'un corp Free passant par là pourrait si tu avais la Pop te trouver un rendez-vous rapidement en fibre optique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 23:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Rebonsoir,

@sebastopaul, actuellement, il ne lui propose que la révolution dans l'offre de migration. La mini 4K est en rupture et la pop n'est pas encore à un niveau de stock stable pour la proposer en migration.

Donc, busy avait proposé d'attendre pour la pop.

En ce qui concerne sosh, c'est une offre à 14.99¤ actuellement avec un débit de 300/300 Mbps puis 29.99¤ après 12 mois et sans engagement, et bien sur la TV pour 5¤ de plus, donc il y a la solution de passer chez sosh pour la fibre et de revenir ensuite une fois les box dispo au bout d'un an et la réduction passé.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 06:05:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Maintenant depuis le temps que tu attends pourquoi ne pas migrer vers le pop et demander qu'on te raccorde à la fibre ? Car pour le moment depuis le 7 novembre tu attends.

Bonjour

Je rappelle que l'abonnement ici est en Freebox Only, donc du NON dégroupé/Dslam Orange et que seule la Freebox V5 fonctionne sur cet abonnement actuellement !

Ce sera uniquement lors (après) de l'installation de la fibre sur ce logement qu'il sera possible de mettre en place une autre Freebox.

C'est d’ailleurs pour cela qu'il y a une procédure un peu spécifique dans ce cas, pour la nouvelle Freebox reçue, compatible fibre, qui ne fonctionnera pas encore sur l'ancien logement (CF le tuto du parcours de migration à la fibre)

Il faut attendre - cela reste bien entendu un avis personnel- mais çà va se décanter pour la migration à la fibre. (qui pourra se faire à mon avis vers une mini 4K)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 15:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses et votre aide. Toujours pas d’internet !
Passage rapide chez mon voisin.
C’est la misère, le technicien de l’opérateur historique a encore une fois annulé sa visite à domicile malgré un RV programmé directement par Orange, comme ça sans raison et sans m’en avertir. Je crains que ma ligne adsl ne soit pas réparable mais ils ne sont pas foutus de me le dire. Par leur faute je n’ai pas d’internet depuis douze jours, ils ne se bougent pas et ne donnent aucune explication sur la nature du problème malgré les relances de Free et le ticket Gamot.
Comme je n’ai jamais vraiment eu de soucis avec Free depuis le temps et que les conseillers de proximité sont vraiment sympas et réactifs, je vais migrer sur Free-fibre. Mais je sais que je vais devoir faire des travaux d’accessibilité en amont car il n’y a pas de fourreau pour faire passer la fibre dans le jardin et dans le vide-sanitaire sous la maison.
Voilà, à bientôt pour un nouveau feuilleton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 16:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
je sais que je vais devoir faire des travaux d’accessibilité en amont car il n’y a pas de fourreau pour faire passer la fibre dans le jardin et dans le vide-sanitaire sous la maison.

Comment arrive la ligne cuivre ?
Si c'est en aérien, par défaut la fibre suivra le même chemin.
Mais une gaîne permet de cacher le câble Wink

Vérifie la disponibilité des Freebox :
depuis le week-end dernier, il y a eu des changements
par exemple pour la Pop depuis une mini 4k
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 17:43:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Vérifie la disponibilité des Freebox :
depuis le week-end dernier, il y a eu des changements
par exemple pour la Pop depuis une mini 4k


Bonsoir Abel

Oui, mais faut pas choisir cette migration là qui est payante, alors que la box proposée par Free pour le passage à la fibre (depuis une V5/Crystal), est sans frais de migration.

Il faut attendre d'avoir la proposition de Free.. pour le passage à la fibre. (recevoir à nouveau le mail si on l'avait reçu il y a trop longtemps)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 18:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nouvel épisode en direct de chez le voisin
Quand ça veut pas ça veut pas. ‘Pour migrer sur la fibre, je dois obligatoirement changer de Freebox car la Crystal n’est pas compatible. Mais quand je clic sur "changer de Freebox" pour migrer sur la fibre comme proposé sur mon compte en ligne, j’ai un message automatique me disant que ce n’est pour le moment pas disponible sur mon abonnement adsl (je suis en zone non dégroupée).
C’est une tragi-comédie : je ne peux pas migrer sur la fibre car je n’ai pas la bonne box. Et je ne peux pas changer de box puisque je n’ai pas la fibre.
Présentement en train de sangloter et de rire comme une dingue tout à la fois.
J’ai quand même réussi à obtenir un RV à domicile avec un technicien Free via la proposition reçue par le mail de Free pour qu’il vienne installer la fibre et raccorder mes appareils mercredi prochain (spoil : non il ne pourra pas). J’espère au moins qu’il m’expliquera où je dois faire les travaux de terrassement et le type de fourreau à acheter.
Bientôt en PLS

EDIT réponse à Abel
bonsoir : la ligne cuivre est en souterrain. La fibre est également en souterrain (pas de boîtiers fibre sur les façades des maisons de la rue)
La ligne téléphonique serpente au milieu de mon jardin et descend directement dans le vide sanitaire sans fourreau.


Dernière édition par risban le Vendredi 18 Novembre 2022 19:05:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 19:29:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





risban a écrit:
‘Pour migrer sur la fibre, je dois obligatoirement changer de Freebox car la Crystal n’est pas compatible. Mais quand je clic sur "changer de Freebox" pour migrer sur la fibre comme proposé sur mon compte en ligne, j’ai un message automatique me disant que ce n’est pour le moment pas disponible sur mon abonnement adsl (je suis en zone non dégroupée). .


Bonsoir

Il faut attendre, ton compte ne doit pas être tout à fait prêt pour la migration en fibre.. (vu la réponse)
Et si je te rassure , on peut bien migrer en fibre depuis un abonnement non dégroupé, tu pourra...

Le RDV ne servira à rien, si tu n'as pas de Freebox compatible fibre..

Attendre encore un peu .. Rolling Eyes

Tu as des pistes ici sur ce tuto pour les travaux à réaliser

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 22:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vais peut être dire une bétise, mais la solution ne serait il pas de créer un deuxième abonnement Free en Fibre.

Quand il va s'inzcrire avec l'adressse il sera redirigé vers la fibre et recevra une box compatible si bien entendu l'adresse est éligible à la fibre Free. Rien n'interdit d'avoir un abonnement fibre et un adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 18 Novembre 2022 23:00:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 23:36:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Quand il va s'inzcrire avec l'adresse il sera redirigé vers la fibre et recevra une box compatible si bien entendu l'adresse est éligible à la fibre Free. Rien n'interdit d'avoir un abonnement fibre et un adsl.


Bonsoir

Çà marcherait avec 2 opérateurs différents, pas avec le même.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 09:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, merci à tous.
Si Orange ne veut pas réparer ma ligne, c'est problématique. Ou alors Orange joue la montre pour que je change de FAI ...Sans voisin sympa qui me donne accès à une connexion je fais comment ? Tout se fait en ligne désormais.
Et puis je ne comprends pas pourquoi je devrais attendre pour migrer, ça fait au moins deux ans que je suis éligible... D'autres voisins ont pu changer sans tracas. J'ai déjà reçu plusieurs mails de Free me proposant la migration gratuite ainsi que liens pour migrer par sms (bon, je n'ai pas de smartphone donc je n'ai pas pu cliquer dessus).
Sinon ma demande d'installation mercredi c'est surtout pour que le technicien Free m'explique ce que je dois faire comme travaux d'accessibilité. J'ai 70 ans et je suis démunie quand c'est trop complexe. Avoir quelqu'un devant moi me semble plus facile pour une bonne compréhension. De toute façon que ce soit Free, Orange ou Sosh, la fibre ne passe pas sans travaux en amont.
Bon ouikind à tout le monde.

EDIT ou alors effectivement, je peux demander la fibre sosh dont l'abonnement n'est pas trop onéreux et je garde Free en miroir pour patienter. Je vais attendre mercredi voir ce que me dit le technicien Free.

EDIT 2 bon alors, asteure mon compte en ligne ne m'offre plus la possibilité de migrer. Busyspider a raison. Ca cafouille.
Je viens d'appeler le conseiller de proximité Free qui avait fait remonter l'anomalie de non possibilité de migration hier soir. Il relance une énième demande d'intervention auprès d'Orange.


Dernière édition par risban le Samedi 19 Novembre 2022 09:43:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 09:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





risban a écrit:
Et puis je ne comprends pas pourquoi je devrais attendre pour migrer, ça fait au moins deux ans que je suis éligible... D'autres voisins ont pu changer sans tracas. J'ai déjà reçu plusieurs mails de Free me proposant la migration gratuite ainsi que liens pour migrer par sms (bon, je n'ai pas de smartphone donc je n'ai pas pu cliquer dessus)..


Comme tu n'avais pas donné suite, la demande a peut-être été réinitialisée (c'est ce que la situation actuelle de ton compte laisse à penser) . Du coup oui attendre que la migration soit à nouveau possible .. Et pour ma part je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas (en tout cas dans un proche avenir)

Après oui , je comprends bien qu'avec ta panne, la situation doit être critique.

Si nécessaire de faire des travaux, il faudra les faire également pour Orange /Sosh ... Et il vaudrait mieux les faire avant, car avec Sosh/Orange, il risquent de te faire un devis avec des travaux payants pour faire l'installation.

En pratique : Il faudrait que tu repères devant chez toi l'arrivée de la fibre qui doit se trouver - si souterrain- dans une chambre Telecom. (trappe en fonte)

Et chez toi, il faudrait faire ( ou faire faire) une tranchée et un regard d'adduction en limite de propriété .. tu as des indications sur ce tuto partie Adduction

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#cheminement

et aussi sur celui-là
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-Free-comment-se-passe-le-raccordement-Freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php

Important, il ne faut jamais supprimer le câble cuivre pour faire passer celui de la fibre, car si le raccordement fibre échoue, on n'a plus de ligne cuivre (oui je sais pour le moment elle est en panne)

Voir comment passe la ligne de téléphone depuis la rue jusqu'à chez toi, il y a peut-être déjà une gaine en place et qui permettrait de passer un 2ème câble pour la fibre (c'est rarement le cas)

Ou une autre gaine par exemple d'une sonnette ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 10:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ALLELOUIIIIYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA le technicien Orange vient de passer pour rétablir ma ligne.
La panne était due au fait que France Telecom a vendu un immeuble sur Sangatte et il y a eu des gros travaux pour bouger le réseau. Il s'avère que j'ai été rebranchée sur la mauvaise prise (et d'autres voisins également).
Merci beaucoup pour votre soutien à tous et à Busyspider pour les liens que je vais pouvoir ouvrir et lire tranquillement.

Je n'arrive pas à modifier le titre du topic pour marquer RESOLU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 10:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui ne t'empêche pas de poursuivre les investigations de travaux pour le passage à la fibre. Car tôt ou tard tu devras le faire.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com