Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ADSL se dégrade, fibre "elle arrive" depuis 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 13:51:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glutonaute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Je suis sur Antibes est.
Et chez Free depuis le modem ADSL Sagem USB...
Ma résidence a été historiquement raccordé à la fibre Orange il y a quelques années.
Mais je suis resté chez Free ADSL 2+ à cause de la qualité de l'offre TV sur Revolution.
En aout 2020, je passé à "vous avez la fibre" sur la carte d'éligibilité Free, comme toutes les maisons individuelles du quartier.
Effectivement Free avait installé dans le local technique un boitier Free duquel part une fibre optique, au dessus du boitier de brassage et du boitier fibre Orange déjà présent.
J'ai demandé la migration ADSL vers la fibre à Free, et en décembre 2020, un technicien est passé chez moi pour procéder à la pose du boitier fibre, me fournir adaptateur fibre serveur révolution, tirer une fibre et faire la brasure à l'étage sur la fibre orange descendant au boitier de répartition du local technique...
Mais au moment de placer la jarretière vers la boite Free, il m'a dit "vous n'avez pas de position attribuée, c'est l'affaire de quelques semaines...
S'en est suivi jusqu'en juin 2021 plusieurs rendez vous annulés au dernier moment...
Pour finir à une rétrogradation de ma résidence de "vous avez la fibre" à "elle arrive bientôt" ... Alors que tout le quartier a la fibre Free...
État toujours inchangé depuis 2 ans 1/2.. Impossible depuis d'obtenir la moindre information pour savoir ce qui bloque.
Récemment, il y a 2 mois Bouygues a tiré une fibre dans ma résidence, posé un boitier fibre Bouygues sous le boitier fibre orange dans le local technique, et depuis quelques jours, je suis éligible au raccordement Bouygues en plus de celui Orange
Ma ligne adsl pose des problèmes depuis peu, freeze TV récurrents au moindre trafic internet superposé.... je relance depuis ticket d’incident sur ticket d'incident, et Free m'a laissé entendre que l’opérateur historique avait effectué une réparation sur ma ligne, mais que si ça ne fonctionne toujours pas bien on ne peut pas faire mieux sur une vieille ligne adsl...
J'ai insisté pour relancer la fibre Free, et on m'a fait comprendre que je risquait d'attendre très longtemps... Pas à l'ordre du jour sur ma résidence, alors que tout est en place sauf que la fibre qui part du boitier Free et sort de la résidence ne va nulle part...
Il y aurait un problème qui ne serait pas la priorité de l'opérateur historique...
C'est sur, vu que quasiment tous les résidents à l'année de ma résidence sont sur la fibre orange, et que les 2 qui résistent en Free ne justifient pas des travaux, surtout que dans ce cas, ils pourraient perdre des clients...
Et que de plus, Bouygues vient de tirer sa fibre...
Mais surtout, impossible d'obtenir de la part de Free l'explication précise du blocage... Personne chez Free ne peut me renseigner...
J'ai consulté les offres fibre d'orange et de Bouygues, et les services fournis à part le débit fibre, ne correspondent pas du tout à mon besoin. Comment faire pour faire avancer cette situation... Une intervention à la mairie?
Merci pour vos commentaires...
Un jour peut être, Reef fera mieux que Freeze...
Clt Gluto.
_________________
Chez Free depuis le modem Sagem


Dernière édition par glutonaute le Lundi 14 Novembre 2022 20:09:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 22:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
la fibre qui part du boitier Free et sort de la résidence ne va nulle part...
Il y aurait un problème qui ne serait pas la priorité de l'opérateur historique...


Antibes est en ZTD, normalement chaque FAI tire une fibre depuis son NRO jusqu'au PMI en pied d'immeuble.

Dans ton cas, si Free n'a pas raccordé le PMI de l'immeuble à son NRO, Orange n'est pas concerné :
c'est à Free de réaliser ce raccordement si c'est toujours en mode "ZTD"
On a aussi maintenant des cas en ZTD où Free passe par les équipements d'Orange, comme en ZMD.
Dans ce cas, Free peut louer une fibre entre le NRO d'Orange et le PMI puis installer un splitter dans le PMI pour raccorder les utilisateurs.
Encore faut-il que le nombre de clients potentiels soit assez important :
si Free ne peut conserver ou récupérer que quelques clients, l'investissement est loin d'être rentable.

Combien de logements raccordables au PMI y a-t'il dans la résidence ?

Si tu veux qu'un éventuel intervenant Free puisse accéder à ton dossier,
indique l'identifiant de ta connexion dans le profil Aduf.
Ajoute par la même occasion dans la signature, le modèle de Freebox, serveur et player.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com