Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Zimbra] panneau publicitaire gênant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 09:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
le problème suivant ne se produit pas chez moi, mais chez une personne de ma connaissance.

Les fenêtres de listes de messages dans Zimbra sont encombrées par un panneau publicitaire de taille très importante (la moitié de l'espace), ce qui impacte sérieusement la lecture. Ce panneau est d'ailleurs très peu rempli. Ma question: comment supprimer ce panneau publicitaire, ou au moins réduire sa taille ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 09:40:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir du côté du navigateur pour mettre en place un bloqueur de pub ?

Sous Firefox, j'ai ajouté l'extension uBlock Origin
et du coup je ne vois pas de fenêtre du genre :
"You May Like Sponsored Links by Taboola"

Une copie d'écran (en neutralisant les infos perso) permettrait d'en dire plus
à déposer sur transfert.Free.fr en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2022 23:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
merci pour votre réponse. Comme je l'avais signalé, il ne s'agit pas de ma machine. Je reverrai son propriétaire mercredi prochain, et ferai à ce moment une copie d'écran. J'essaierai aussi d'installer un bloqueur de publicités.

Cordialement, et à dans quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2022 18:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
voici le lien de téléchargement: https://transfert.Free.fr/zYhE5A

Entre-temps j'ai avancé : l'interface a cet aspect, avec le panneau publicitaire, parce que c'est la version "standard (HTML)" de Zimbra. Si on choisit dans les Préférences la version "Evolué (Ajax)", le panneau publicitaire disparaît, et le panneau des sujets des mails occupe toute la hauteur.
Chez moi, qui ai toujours utilisé la version "Evolué", si je passe en standard, ce panneau apparaît, mais il est vide. Mais c'est peut-être une question de temps, le temps que les annonceurs détectent cet emplacement disponible... Probablement de la même façon que lorsque je vide le dossier Spam, des pubs apparaissent au bout de quelques minutes.

Je reste à l'écoute de vos commentaires éventuels.
Merci et cordialement


Dernière édition par TRT78 le Jeudi 24 Novembre 2022 18:28:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2022 21:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que ce soit en version Ajax ou Standard, lorsque uBlock Origin est activé, aucune pub.
Si il est désactivé, j'ai une pub qui apparaît (et même 2 lorsqu'il n'y a aucun message dans le dossier)

A noter que si la fenêtre de Zimbra est réduite en hauteur, comme sur ta capture d'écran,
avec la fenêtre de la liste des messages qui prend la majorité de la hauteur,
la sélection d'un message ne fait pas apparaître le message en dessous de la pub :
il faut scroller la fenêtre où se trouve la pub pour voir le message.

Installe un bloqueur de pub : uBlock Origin est efficace et facile à utiliser pour le désactiver/activer, mais il y en a d'autres.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2022 21:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





OK, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com