Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question sur la carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 11:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Une carte SIM peut-elle se détériorer avec le temps ? Et présenter tout à coup des signes de faiblesse là où elle n'en présentait aucun auparavant ?

Je m'explique :

Jusqu'à présent je n'avais aucune difficulté à garder la connexion au réseau mobile depuis mon domicile. Or, depuis quelques jours, je la perds de plus en plus souvent : "Aucun service", sur des périodes de plus en plus longues (même après avoir redémarré le téléphone).

Par contre, en d'autres lieux aucun problème. Hier j'ai testé la connexion dans deux villes différentes proches de chez moi (4 et 10 km) où je n'ai rencontré aucune perturbation. Connexion stable, de qualité et durable.

La carte SIM serait-elle en train de lâcher petite à petit et ne fonctionnerait-elle plus normalement là où le réseau est plus faible ?

Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, j'ai fait une demande de vérification de l'antenne dont dépend ma ville et commandé une nouvelle carte. On verra bien…

En attendant, merci de vos éclaircissements et bon week-end à tous
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 12:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Une SIM fonctionne ou ne fonctionne pas mais pas de manière aléatoire.
Le fait qu'elle fonctionne dans d'autres lieux confirme son bon fonctionnement.
Quand ton smartphone indique "aucun service" cela signifie que c'est lui qui ne capte pas de réseau.
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 12:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le mobile se connecte toujours sur une antenne Free Mobile ou bien de temps en temps sur une antenne Orange en itinérance ?

De plus en plus d'utilisateurs (dont moi) ne peuvent plus se connecter sur une antenne Orange en 3G ou 2G Sad
Lorsque la connexion se fait quand même, après des messages comme quoi "la SIM est incompatible" ou bien "réseau inconnu", pas d'accès aux appels, SMS , MMS ou Internet.

Sur un mobile Android, on peut installer l'application "Free Mobile Netstat" qui permet de savoir sur quelle antenne est connecté le mobile : Free Mobile, Orange ou Femtocell (si disponible)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 12:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Si ton opérateur mobile est Free Mobile, ta Mini 4K, à un Femtocell (mini relais 3G).
Vérifie son état dans le menu de l'afficheur de la Mini 4K.
Si l'état indique "DEMARRER OUI" et que tu n’as pas de réseau, redémarre électriquement ta Mini 4K et tu devrais avoir du réseau dans les 30 minutes.
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 12:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





abel99 a écrit:
Est-ce que le mobile se connecte toujours sur une antenne Free Mobile ou bien de temps en temps sur une antenne Orange en itinérance ?

De plus en plus d'utilisateurs (dont moi) ne peuvent plus se connecter sur une antenne Orange en 3G ou 2G Sad
Lorsque la connexion se fait quand même, après des messages comme quoi "la SIM est incompatible" ou bien "réseau inconnu", pas d'accès aux appels, SMS , MMS ou Internet.

Sur un mobile Android, on peut installer l'application "Free Mobile Netstat" qui permet de savoir sur quelle antenne est connecté le mobile : Free Mobile, Orange ou Femtocell (si disponible)


Bonjour,

Même constatation que toi, l'itinérance Orange ne fonctionne pas chez moi non plus.
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 13:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





DMar a écrit:
Bonjour,

Une SIM fonctionne ou ne fonctionne pas mais pas de manière aléatoire.
Le fait qu'elle fonctionne dans d'autres lieux confirme son bon fonctionnement.
Quand ton smartphone indique "aucun service" cela signifie que c'est lui qui ne capte pas de réseau.

Certes, mais pourquoi ailleurs, mais pas chez moi ?
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 13:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Est-ce que le mobile se connecte toujours sur une antenne Free Mobile ou bien de temps en temps sur une antenne Orange en itinérance ?


Je suis en sélection réseau automatique. En manuel : Free 3G, Free, F SFR et F-Bouygues Telecom. Pas d'autres choix.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 13:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





DMar a écrit:
Si ton opérateur mobile est Free Mobile, ta Mini 4K, à un Femtocell (mini relais 3G).
Vérifie son état dans le menu de l'afficheur de la Mini 4K.
Si l'état indique "DEMARRER OUI" et que tu n’as pas de réseau, redémarre électriquement ta Mini 4K et tu devrais avoir du réseau dans les 30 minutes.

Je vais essayer ça
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2022 19:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La sélection manuelle ne permet pas de distinguer l'antenne d'Orange de celle de Free Mobile.
En particulier sur mon mobile je n'ai que 2 "Free", même si la FemtoCell est active.

Est-ce que tu as une antenne Orange qui couvre mieux chez toi que l'antenne Free Mobile ?

https://www.antennesmobiles.fr/



Si c'est le cas, difficile d'empêcher le mobile de se connecter sur l'antenne Orange Sad

Pour que le mobile accroche de préférence l'antenne Free Mobile, il faut
- se connecter manuellement sur une antenne Free Mobile
- vérifier que c'est bien le cas (*)
- puis effectuer une sélection automatique.


(*) "Free Mobile Netstat" l'indique en clair
"RNC Mobile" indique habituellement l'adresse de l'antenne si Free Mobile.

Edit :
j'ai testé ma SIM sur un ancien mobile 2G/3G, bien plus bavard que mon mobile récent Wink
Dans le choix des opérateurs, j'ai eu :
- Free, UMTS
- Orange F, UMTS
- Orange F, GSM
et BT ou SFR marqués "Forbiden"

En choisissant chaque Orange => "Echec"

Nouvel essai et depuis, le choix est limité à
- Free, UMTS
- Orange F, Forbiden UMTS
- Orange F, Forbiden GSM
idem pour BT et SFR


Dernière édition par abel99 le Lundi 5 Décembre 2022 11:10:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 12:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour un antenne orange, je vais me renseigner.

Mais il me semble que si je perds la connexion depuis quelques jours, alors que jusque là tout fonctionnait normalement et que la carte SIM n'est pas en cause, c'est que le problème doit venir du téléphone.

De toutes façons, le mien étant assez ancien, j'en ai commandé un nouveau. Je verrai alors si ça change quelque chose et si je retrouve facilement une connexion stable.

Je vous dirai ça dès que…
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 12:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:

… Pour que le mobile accroche de préférence l'antenne Free Mobile, il faut
- se connecter manuellement sur une antenne Free Mobile
- vérifier que c'est bien le cas (*)
- puis effectuer une sélection automatique.

C'est ce que j'ai fait. Pas de changements.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 15:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as changé ta localisation ou bien c'est moi qui me suis trompé ?

Si tu es localisé à Vianne (47), les 2 antennes Free Mobile sont nettement plus éloignées de Vianne que celle d'Orange :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 20:42:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Avant de changer ton ancien téléphone si tu peux essayer ta carte SIM dans un autre téléphone cela t'aidera à y voir plus clair.
Si tu ne constates pas d'amélioration sur l'autre téléphone... ne te précipites pas à changer ton téléphone Wink

L'utilisation des appli Free Mobile Netstat et NetMonster te permettront de savoir si tu es enregistré sur une antenne FM ou en itinérance Orange.

Free Mobile Nestst est hyper pratique car tu vois d'un coup d'oeil en ouvrant ton téléphone chez qui tu es connecté.*
NetMonster t'apportes plus des précisions (mais à utiliser de façon ponctuelle car il peut s'avérer gourmand en énergie).

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 13:52:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Tu as changé ta localisation ou bien c'est moi qui me suis trompé ?

Si tu es localisé à Vianne (47), les 2 antennes Free Mobile sont nettement plus éloignées de Vianne que celle d'Orange :

Non, je suis toujours à Vianne.

Je rappelle qu'en manuel je n'ai que ces 3 possibilités : Free 3G, Free, F SFR et F-Bouygues Telecom et aucune ne fonctionne.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 14:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Laurent-Nice a écrit:
Bonsoir,

Avant de changer ton ancien téléphone si tu peux essayer ta carte SIM dans un autre téléphone cela t'aidera à y voir plus clair.
Si tu ne constates pas d'amélioration sur l'autre téléphone... ne te précipites pas à changer ton téléphone Wink

L'utilisation des appli Free Mobile Netstat et NetMonster te permettront de savoir si tu es enregistré sur une antenne FM ou en itinérance Orange.

Free Mobile Nestst est hyper pratique car tu vois d'un coup d'oeil en ouvrant ton téléphone chez qui tu es connecté.*
NetMonster t'apportes plus des précisions (mais à utiliser de façon ponctuelle car il peut s'avérer gourmand en énergie).

Bonne soirée

J'ai déjà testé la SIM sur un autre téléphone (Bouygues), il tient la connexion plus longtemps. Mais sur le mien elle fonctionne très bien ailleurs que chez moi (villes voisines 4 et 10 km). Ce qui laisse penser que ça viendrait du téléphone.

De toutes façons, il fallait que j'en change, il commençait à dater. Pour 10 euros, j'ai également commandé une nouvelle SIM. On verra ce que ça donne.

Quant à l'appli que tu mentionnes, n'ayant "Aucun service" je ne peux pas la télécharger pour le moment.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com