Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question sur la carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 14:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu te connectes en wifi sur ta Freebox, tu pourras charger les applications Wink
Sinon, en te rapprochant d'une antenne Free Mobile.

Si le mobile ne se connecte pas, c'est probablement que le signal de l'antenne Free Mobile n'est pas assez puissant pour être détecté
et que seules les antennes 2G et 3G d'Orange sont disponibles.

Même si la connexion ne permet pas l'accès au réseau (voix, SMS, MMS, Data)
si je paramètre les accès en 2G seulement, je n'ai plus le choix qu'entre Free (donc 2G Orange), BT ou SFR
Le mobile entre en liaison avec l'antenne Orange et Free Mobile Netstat indique le MCC+MNC 20801 d'Orange, mais pas de petit "o" car la connexion n'est pas fonctionnelle.



Par comparaison, si une connexion Free Mobile est active, on voit le MCC+MNC 20815 et parfois un petit "f" pour signaler une connexion active.



Le signal est nettement meilleur sur la 2G d'Orange
(4 barres, antenne à moins de 100m, en vue directe)
que sur l'antenne Free Mobile
(2 barres, antenne à 300m, avec pas mal d'immeuble qui font écran)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 6 Décembre 2022 15:14:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 16:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si tu te connectes en wifi sur ta Freebox, tu pourras charger les applications Wink
Sinon, en te rapprochant d'une antenne Free Mobile…

Je suis en wifi, mais je ne pense pas que l'appli Free Mobile Netstat soit disponible pour IOS ? De plus, certaines applis ne se téléchargent qu'avec le le réseau + le wifi. C'est le cas pour les mises à jour système il me semble.

Je précise néanmoins que jusqu'à présent je n'avais aucun problème d'accès au réseau. Bien que plus faible à domicile (mais au moins 2 barrettes 3G), la connexion était fonctionnelle et stable, cela depuis 4 ans. Or, depuis quelques jours… vous connaissez la suite.

En tout cas, merci pour ces infos intéressantes.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 09:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, il y a beaucoup plus de possibilités d'applications comme Free Mobile Netstat sur mobile Android que sur Iphone Sad

Je ne connais pas les applications de ce type en environnement IOS ...

Le réglage wifi + réseau laisse le choix d'utiliser l'un OU l'autre, pas l'un ET l'autre :
valable avec le forfait 16/20 ¤

Alors que choisir wifi seul permet de ne pas consommer de Data mobile, par exemple avec un forfait 0/2 ¤: les applications ou le système ne seront mis à jour qu'en wifi.

De plus en plus de témoignages sur la disparition de l'itinérance Orange selon les appareils/forfaits/localisations ...
Free ne communique pas du tout sur le sujet (comme souvent Sad )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 7 Décembre 2022 09:19:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 12:36:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Je ne connais pas les applications de ce type en environnement IOS ...

C'est mon cas.
Mais en wifi seul, pas de vocal ni de sms.

Pour l'anecdote, le seul endroit de la maison où je capte le réseau est un des coins du buffet de la cuisine Very Happy. Uniquement ! Si je déplace le tél de quelques centimètres, plus "Aucun service" Crying or Very sad.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 13:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut repérer la position de l'antenne et placer le mobile près d'une fenêtre qui donne dans sa direction.

As-tu essayé de te rapprocher de l'antenne Orange pour voir si tu arrives à la capter avec un signal relativement fort ?
Idem pour une antenne Free Mobile.

Si à proximité de l'antenne Orange ça ne passe pas mieux, c'est que l'itinérance Orange est bloquée Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 20:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





@chinziadar, @abel99

Bonsoir.

Et le Femtocell, vous avez tous les deux une Mini 4k, il ne fonctionne pas ?

Pour info j'avais il y à moins d'une semaine des problèmes avec le mien qui ont été résolu.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292554&highlight=
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2022 18:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





DMar a écrit:
@chinziadar, @abel99

Bonsoir.

Et le Femtocell, vous avez tous les deux une Mini 4k, il ne fonctionne pas ?

Pour info j'avais il y à moins d'une semaine des problèmes avec le mien qui ont été résolu.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292554&highlight=

En fait, je n'e me suis pas penché sur la question.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2022 18:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Depuis, j'ai changé de téléphone pour un plus récent et de carte SIM.

J'ai récupéré la connexion au réseau, mais elle reste faible. Un peu plus faible qu'auparavant, avant que je la perde complètement début décembre (seulement 1 barrette, jamais 2 et 3G – hors de chez moi, minimum 2 barrettes et le plus souvent 4G). En tout cas, ça fonctionne.

Il faudrait peut-être que je regarde de près cette histoire de Femtocell (s'il faut l'activer ou le désactiver ?) et que je repère les antennes Free et Orange et fasse les essais préconisés par abel99.
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2022 20:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonsoir,

Pour vérifier le fonctionnement du Femtocell:

Depuis le menu en façade de la mini 4k et à l'aide des flèches, va dans le menu Femtocell puis Etat.
Vérifie que les mentions Insertion et Démarrer indiquent bien Oui.

Si malgré cela tu à pas de réception, redémarre la mini 4k en débranchant et rebranchant l'alimentation.

Si tu n'a toujours aucune réception une heure après avoir redémarrer la mini 4k, appel le 3244.
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2022 22:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





DMar a écrit:
Et le Femtocell, vous avez tous les deux une Mini 4k, il ne fonctionne pas ?


La FemtoCell fonctionne très bien mais en pratique elle ne me sert à rien :
l'antenne Free Mobile est à moins de 300m
Comme elle fait augmenter les températures de la mini 4k de quelques degrés,
je devais la désactiver après chaque reboot (mises à jour).
Maintenant que le choix activée ou pas reste valable après un reboot, je n'ai plus besoin de la désactiver (sur un écran quasi illisible ...).
Je ne l'activais que pour des tests

Le non accès à l'antenne Orange ne me gêne pas non plus chez moi,
mais dans certains cas c'était parfois utile.
Je verrai bien ce que ça donnera
(mon mobile n'est pas compatible VoLTE ni VoWiFi Sad )

Pour la FemtoCell, si l'Etat indique "Démarrée : Non",
il faut descendre dans le menu jusqu'à "Démarrer" et flèche droite 2 fois pour valider


Pour l'antenne Free Mobile la plus proche,
elle se trouve à droite, derrière le grand magasin de matériel agricole, à la sortie de Lavardac vers Vianne

:
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 12 Décembre 2022 22:56:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 11:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





DMar a écrit:
Depuis le menu en façade de la mini 4k et à l'aide des flèches, va dans le menu Femtocell puis Etat.
Vérifie que les mentions Insertion et Démarrer indiquent bien Oui.

Femtocell activé (oui). État du réseau toujours faible : 1 barrette. Je vais attendre un moment et voir...

Mais ça fonctionne, alors qu'avant le changement de tél je n'avais "Aucun service".
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile


Dernière édition par chinziadar le Mardi 13 Décembre 2022 11:42:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 12:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Eh bien voilà !

Un peu moins d'une heure environ après activation du femtocell (redémarrage de la box), je suis passé de 1 à 4 barrettes (avec quelques variations selon l'endroit de la maison où je me trouve). Ce que je n'avais jamais eu jusqu'à ce jour.

Pourtant, ce n'est pas la première fois que je redémarre la box, ou qu'elle se re-synchronise après une coupure.

Pourvu que ça dure ! En tout cas, profitons-en…
_________________
Mini 4k - Vdsl2 - Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 16:51:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Il est important de redémarrer électriquement ça box et son player tous les mois, cela permet d'obtenir la dernière mise à jour du logiciel interne.

Tu peux savoir si une nouvelle mise à jour est disponible sur cette page.

https://dev.Freebox.fr/blog/
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 17:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tous les mois, ce n'est pas très utile, par contre, suivre la page des développeurs Freebox, oui, on redémarre quand ils notifient d'une mise à jour.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 19:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonsoir,

La plupart des utilisateurs ne savent pas que leur box / player ont des mises à jour et que le seul moyen de les faire est de les redémarrer.
Quand les développeurs feront que la box / player redémarre automatique pour faire les mises à jour, le problème n'aura plus lieu d'être
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com