Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Obligé de quitter Free Mobile ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 12:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Obligé de quitter Free Mobile ?

Bonjour,

Depuis que Free Mobile a supprimé l’accès à l’itinérance Orange pour la ligne de mon épouse, cette ligne est régulièrement injoignable ou de très mauvaise qualité depuis notre domicile.

Free Mobile avait aussi supprimé l’accès à l’itinérance Orange pour ma ligne, puis j’ai récupéré l’itinérance, me permettant de continuer à avoir une bonne qualité de service, même depuis notre domicile.

(Pour vérifier que le téléphone de mon épouse n’était pas en cause j’ai procédé à l’inversion entre nos 2 cartes SIM : l’impossibilité d’accrocher l’itinérance Orange suit la carte SIM)

Aujourd’hui j’ai contacté l’assistance de proximité pour demander de pouvoir accéder à nouveau à l’itinérance Orange avec la ligne de mon épouse : réponse c’est impossible. Réponse complète :
Bonjour,
Le contrat d'itinérance est voué à expirer au fur et à mesure que Free développe son propre réseau en site propre, notamment en 3G et 4G où près de 99% de la population est couverte.
Nous ne pourrons pas vous rebasculer sur l'itinérance Orange.


Puis un peu plus tard :
Tout dépend, cela est géré automatiquement donc nous n'avons pas la possibilité d'agir à ce niveau er de vous rebasculer manuellement sur l'itinérance.

Vous pouvez résilier si vous le souhaitez, c'est à votre convenance.


Je prends note que l’assistance de proximité n’a pas la possibilité de réaliser cette correction/modification à son niveau.

Comment faire pour récupérer l’itinérance Orange pour la ligne de mon épouse ?

La seule solution pour récupérer une téléphonie acceptable est-elle de migrer vers un opérateur comme Orange qui a une bonne couverture de mon domicile ?

Cordialement


Dernière édition par Laurent-Nice le Lundi 5 Décembre 2022 12:52:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 13:37:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33820
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La VoWiFi n'est pas possible par la connexion fibre ?
Selon le forfait : uniquement le forfait 16/20¤
et le matériel : https://assistance-1.Free.fr/mobile/terminaux/
https://assistance.Free.fr/articles/1236?utm_source=page_terminaux
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 5 Décembre 2022 13:43:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 14:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Merci pour la suggestion de VOWIFI, j'ai vérifié la possibilité, au fur et à mesure de la mise à disposition du VOWIFI chez Free Mobile, mais même si la liste des modèles compatibles progresse, celui concerné ne l'est pas Sad


Mais une autre piste qui s'ouvre :

J'ai été recontacté par téléphone par un second intervenant de l'assistance Free Proxi, qui a fait une analyse différente...

Il met en doute la carte SIM et m'a proposé son remplacement...
... La suite dans 4 jours, une fois la nouvelle SIM insérée.

Bonne journée.


Dernière édition par Laurent-Nice le Lundi 5 Décembre 2022 14:26:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 15:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33820
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Il met en doute la carte SIM et m'a proposé son remplacement...
... La suite dans 4 jours, une fois la nouvelle SIM insérée.

D'après certains retours, ça ne résout pas le problème Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 18:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Citation:
Il met en doute la carte SIM et m'a proposé son remplacement...
... La suite dans 4 jours, une fois la nouvelle SIM insérée.

D'après certains retours, ça ne résout pas le problème Sad


Bonsoir,

Je vais positiver encore quelques jours Wink

Je ne leur demande pas de réactiver une antenne ou un élément arrêté... la 3G en itinérance Orange est bien là.
... Juste de permettre à la SIM de mon épouse de récupérer ce qu'elle faisait très bien avant, et que la mienne fait encore très bien.

Je ne suis plus à 4 jours près...

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 19:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Juste un (plusieurs) témoignages, sur des abonnements Free Mobile avec une mauvaise réception des appels . La seule solution a été de changer d'opérateur (3 personnes de la famille sur des localisations différentes ont du passer chez SOSH)

Pour ma part, dans le même schéma, plus de chance j'ai un iPhone double SIM avec Sosh qui marche depuis longtemps et très bien partout et Free pour la Data en déplacement sur des lieux où je sais que l'antenne mobile est proche. (a mon domicile Free est très peu présent)

C'est pas la mort non plus de passer chez Sosh, les prix sont corrects (sans engagement) et si la data n'est pas illimitée, on fait un peu attention en ne lançant pas trop de vidéos.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 08:55:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour vos retours, à leur lecture, l’E/S de carte SIM n’a pas été probant sur beaucoup de cas…
Peut-être faut-il associer un échange de carte est une autre modification ?

Le second intervenant de l’assistance Free Proxi qui a pris la peine de me rappeler (et qui a pu de ce fait constater la qualité médiocre de la ligne) a pu dans le cours de notre échange affiner son diagnostique. J’espère qu’il a une idée claire de la cause de l'interdiction d'utiliser l'itinérance Orange, même si Free Mobile ne communique pas dessus.

Soit une solution pérenne est fournie, soit je devrais aller chercher une meilleure couverture ailleurs.
Sosh ou un autre MVNO, si possible sur l’infrastructure Orange, j’ai encore quelques jours pour affiner mon choix.

Je suis surpris que FM ne m’ait pas proposé une Femtocell, afin de palier leur couverture défaillante à mon domicile… mais il est vrai qu’en ce moment sur la Révolution la Femto est sujette à soucis.

Bonne journée, et merci pour les aides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 09:02:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





A lire cette publication de l'ARCEP ( donc info officielle)

https://www.arcep.fr/actualites/les-consultations-publiques/p/gp/detail/contrat-itinerance-Free-mobile-orange-prolongation-2025-070922.html

>> En juillet 2022, un nouvel avenant au contrat est transmis à l’Arcep : il prolonge la période d’extinction de l’itinérance de trois ans supplémentaires

L'Arcep a reçu, le 27 juillet 2022, un avenant au contrat d'itinérance conclu entre Free Mobile et Orange.

Signé le même jour, cet avenant prolonge la période d’extinction de l’itinérance nationale de Free Mobile sur les réseaux 2G et 3G d’Orange jusqu’au 31 décembre 2025.<<<<

et

>> Le plafonnement des débits maxima montants et descendants atteignables par les clients de Free Mobile en itinérance à 384 kbits en 2023, 2024 et 2025 ;<<<

Cela va juste permettre de téléphoner, rien de plus !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 09:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33820
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Encore faut-il que les antennes 2G et 3G d'Orange ne soit pas indiquées "Forbiden" comme celles de SFR ou BT ...
J'ai un ancien mobile 2G/3G fourni par Free qui affiche clairement cette impossibilité de me connecter avec ma SIM aux antennes Orange qui se trouvent à moins de 100m de chez moi Crying or Very sad

Il faudra que je vérifie avec une autre carte SIM.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 10:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Busyspider a écrit:

L'Arcep a reçu, le 27 juillet 2022, un avenant au contrat d'itinérance conclu entre Free Mobile et Orange.

Signé le même jour, cet avenant prolonge la période d’extinction de l’itinérance nationale de Free Mobile sur les réseaux 2G et 3G d’Orange jusqu’au 31 décembre 2025.<<<<

et

>> Le plafonnement des débits maxima montants et descendants atteignables par les clients de Free Mobile en itinérance à 384 kbits en 2023, 2024 et 2025 ;<<<

Cela va juste permettre de téléphoner, rien de plus !


Bonjour, le problème est bien là, je suis à 1 KM à vol d'oiseau d'une antenne Orange, aucune réception !

La VoWiFi pourrait résoudre le problème, mais seul le forfait Free 5G est compatible à ce jour.
https://assistance.Free.fr/articles/vowifi-comment-en-beneficier--1236

Quant au Femtocell, il a eu un problème technique la semaine dernière, à l'heure au j'écris ces lignes il fonctionne correctement sur ma Freebox Révolution.

Le Femtocell est la dernière solution pour les abonnés Free-mobile qui sont dans une zone blanche à condition de posséder une Freebox Révolution ou une Mini 4K, les 2 seules à avoir un Femtocell.
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 12:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Je vous laisse deviner où est la SIM de mon épouse et la mienne

Bonne journée

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 19:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bon l'envoi de la carte SIM a été rapide : envoyée lundi, réceptionnée aujourd'hui.

Par contre cette nouvelle carte SIM ne résout pas le problème :
- le téléphone est toujours incapable de s'enregistrer sur l'itinérance Orange (panneau interdit)

- un essai en 3G only : l'item Free 3G correspondant à l'itinérance Orange : panneau interdit
- un essai en 2G only : idem

J'ai signalé le résultat à l'assistance Free Proxi et attend leur retour.

Bonne soirée

PS : j'ai connu les techniciens et ingé de Free plus bavards Wink
Bonne soirée à eux aussi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 20:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonsoir,

Quel modèle de Freebox à tu Question renseigne là sur ton profil Wink
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 20:36:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Une V6.
Je n'ai pas trouvé un tel champ à renseigner dans le profil, où ai-je mal regardé ?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 21:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33820
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Laurent-Nice a écrit:
Bonsoir,

Une V6.
Je n'ai pas trouvé un tel champ à renseigner dans le profil, où ai-je mal regardé ?

Bonne soirée

Avec les premières Freebox, l'adresse MAC permettait d'afficher le modèle de Freebox.
Avec les nouveaux modèles, la base de données de l'Aduf n'a pas suivi.
Du coup, on peut toujours indiquer l'adresse MAC (qui pourra servir à un Corp Free de passage), mais elle ne fera qu'afficher N/A.

Pour indiquer le modèle de Freebox on peut le mettre dans la signature du profil Aduf.
Et comme un serveur peut être associé à différents players (standard, HD, 4k, Pop, Devialet, ...) , le mieux est d'indiquer les 2 (ou même 3 si multi-TV) pour éviter les questions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com