Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Obligé de quitter Free Mobile ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 21:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Sur la V6 tu à le Femtocell Question

Perso sans lui je n'ai pas de réseau mobile, l'itinérance Orange ne fonctionne pas chez moi non plus, si ça peut te consoler Confused
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 23:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Non je n’ai jamais commandé le Femtocell, l’itinérance Orange a fonctionné parfaitement jusqu’en Juin, comblant les trous dans la couverture Free Mobile… avant de se mettre à cafouiller sur une ligne, puis sur les 2 lignes, puis ensuite seule ma ligne a recouvré l’accès à l’itinérance Orange (qui fonctionne toujours actuellement pour moi).

La suite de l’investigation de l’assistance technique :

L’assistance Free Proxi me propose d’aller faire vérifier la nouvelle carte SIM reçue ce jour dans une boutique Free.

Je commence à fatiguer …
Je verrai d’ici samedi si j’ai l’occasion de passer à la boutique Free où si je craque avant pour la concurrence.

Merci à tous et particulièrement à Abel pour sa promptitude à renseigner, à expliquer et dépanner.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2022 13:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Tu as une Freebox Révolution (V6), tu peux demander un Femtocell via ton espace abonné.

Il s'insère simplement dans la Freebox, pas de paramétrage, et résoudra tes problèmes de réception.


_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2022 17:01:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai peur de comprendre pourquoi l'assistance Free Proxy ne me a pas proposé la Femtocell ...

lien introuvable ... https://assistance.Free.fr/articles/commander-un-boitier-femto-Freebox-571

https://www.universfreebox.com/article/500341/Free-met-fin-progressivement-a-la-femtocell

Bonne soirée
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2022 17:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonsoir,

Pour demander un Femto:
Arrow Dans ton espace abonné, onglet "Ma Freebox"

Vérifie aussi la compatibilité de ton mobile pour la VoLTE / VoWiFi.
https://assistance-1.Free.fr/mobile/terminaux/
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile


Dernière édition par DMar le Vendredi 9 Décembre 2022 17:56:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2022 18:17:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A noter, tout de même, que le boitier femto restreignant le flux d'air pour refroidir la Freebox, il y aura une hausse des températures, et tu n'es pas à l'abri d'avoir par la suite des plantages dus à la chaleur.
C'est, je crois, une des raisons de mise à l'arrêt , en plus du peu d'utilisation pour la voix de ces femto (l'utilisation en mode data dépendant grandement du débit sur la ligne fixe, en fibre, ça passe crème, en ADSL, ça peut conduire à un débit ridicule voire inexistant), et de l'utilisation prochaine de sa fréquence d'émission pour la 4G.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2022 20:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Je veux bien l'enlever, mais pour cela:
Il faut que l'itinérance Orange fonctionne ce qui n'est pas mon cas, pas de Femto = pas de réseau.
Quant à la VoWiFi pas avant la fin de l'année pour mon mobile et forfait 5G obligatoire pour en bénéficier (15.99¤/mois).
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2022 00:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

je ne trouve rien relatif au Femtocell, là ou tu me l'indiques, je ne trouve que çà :

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/126491/af6551b43781e68f10fa2844acfd71f5.05[/img]

Bonne soirée
_________________
Freebox Révolution & son player


Dernière édition par Laurent-Nice le Samedi 10 Décembre 2022 00:12:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2022 00:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est raccord avec ce que j'ai dit, Free a cessé la commercialisation des femtos, sans faire cesser pour le moment celles qui sont déjà en route.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2022 08:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Si tu est abonné du forfait Free 5G (15.99¤/mois).

Peux-tu regarder à cette adresse si ton mobile est compatible avec la VoWiFi de Free.

https://assistance-1.Free.fr/mobile/terminaux/
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2022 09:19:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci Dmar et tous les intervenants, Abel avait déjà souligné la possibilité du VOWIFI, parmi les premières réponses, mais nos téléphones ne sont compatibles. J'y ai cru 2 minutes quand j'ai vu que le Honor X6 était inclus dans la liste,... mais non le HONOR 6X ne l'est pas Sad

Bonne journée
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2022 08:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Les conseillers de l’assistance Free Proxy n’ayant pas trouvé ni solution, ni explications, ont transféré la panne à leur responsable. Celui-ci m’a contacté hier pour obtenir quelques détails, et confirmer quelques points, il m’a informé qu’il poursuivait ses investigations.

Dans un tel cas de dysfonctionnement du service (pas de service) et d’accès à l’itinérance Orange rendu impossible, impactant certains abonnés partout où la couverture FM n’a pas encore atteint son objectif, j’espère qu’un système d’escalade est prévu pour remonter le dysfonctionnement et le résoudre ou du moins informer les abonnés

Bonne journée
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2022 17:56:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il y a une semaine le 24/12 le service Free Proxi m’avait contacté, me signalant que le problème était remonté, mais qu’avec les congés de fin d’année, il n’avait pas encore de retour de la part du service mobile.

Free Proxi avait pris un rendez-vous téléphonique avec moi pour ce jour, le 30/12 vers 14h…
N’ayant aujourd’hui pas reçu d’appel de la part de Free Proxi, j’en conclus qu’ils n’ont pas de réponse.

Je crois que j’ai assez fait preuve de patience. Devant l’incapacité des équipes de Free Mobile à résoudre la perte de connectivité au réseau mobile, suite à l’interdiction d’utiliser l’itinérance Orange pour certains abonnés, je dois me résoudre à transférer l’abonnement de mon épouse chez Sosh. Le RIO est récupéré, J-14 avant départ chez Sosh.

Joyeuses fêtes à tous
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 14:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Voilà, J-2 avant le départ chez Sosh.

Aucune manifestation de l’assistance locale qui devait me rappeler le 30/12…
Aucune communication de FM ni ici, ni ailleurs, quant au sujet…

L’interdiction d’utiliser l’itinérance Orange quand le réseau FM est défaillant est incompréhensible.

Bonne années à tous.
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2023 16:16:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour aux techniciens de Free
Le problème est il résolu ou bien toujours d'actualité

Est ce que ca vaut le coup de souscrire au forfait 2euros pour l'utiliser sur notre Nokia 3310?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com