Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Modification d'adresse pour obtenir l'éligibilité FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 12:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Je galère un peut et je voudrai savoir si quelqu'un a une idée pour m'aider à sortir de l'ornière.

Depuis 2 ans environ on a eu des numéros de rue pour permettre l'installation de la fibre.
Avant cela tout le quartier avait la même adresse.

Depuis le 28/11/22 je suis éligible à la FTTH, je fait un test d’éligibilité chez Free et c'est confirmé

J'ai fait modifier l'adresse de facturation pour qu'elle comporte le numéro de rue.

Quand je demande la migration en FTTH à Free (par téléphone au 3244) ils me disent que je ne suis pas éligible pour le moment (pourtant le site de Free me dit que oui, tout comme le site d’Isère Fibre).

Donc mon adresse est éligible mais l'adresse de ma ligne téléphonique actuel est à l'ancienne adresse (dans la DB de France télécom) et donc, sans le numéro de rue -> non éligible.

Free m'indique avoir fait une demande à Orange il y a presque 2 semaines.
Je ne comprend pas bien l’intérêt de me faire attendre pendant qu'Orange change l'adresse d'une ligne téléphonique, puisque je veux migrer en FTTH, que mon adresse est éligible et que Free me facture à cette adresse.

Vous me direz : 2 semaines c'est rien, je devrai etre patient. Ok sauf que la ligne FT qui désert mon village est coupée (vol de câble ?) sur plusieurs centaines de mètres depuis 10 jours. Chaque semaine Orange annonce a la mairie une réparation pour la semaine suivante.

Et le partage de connexion 4G du smartphone ? bah ici ca capte pas, enfin, 0.8Mb/s quand meme en 4G Smile


Du coup comment faire pour que Free se décide a me migrer en FTTH ?

Merci a vous


Dernière édition par judav le Lundi 5 Décembre 2022 13:01:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 13:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle est ta ville ? tu évoques Isère Fibre ? mais ton code postal dans ton profil est un département du Rhone ?

Isère Fibre THD 38 c'est XpFibre l'opérateur d'infrastructure (SFR) rien à voir avec Orange donc et sa BDD. La demande de route optique si Isère Fibre se fait auprès de XPFibre et pas Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 14:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai fait modifier l'adresse de facturation pour qu'elle comporte le numéro de rue.

Ce n'est pas l'adresse de facturation qui doit être éligible : elle peut correspondre a une adresse autre, comme c'est le cas pour une résidence secondaire.

C'est l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox, telle qu'indiquée sur les factures ou dans l'interface de gestion, qui doit être éligible.

Dans le meilleur des cas, c'est cette adresse qui doit être identique et éligible sur tous les sites et cartes :
- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- https://cartefibre.arcep.fr
- https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- http://www.iserefibre.fr/test-.....iculiers-2

Sur les cartes, tester :
- par l'adresse d'une part
- en cliquant sur le repère de ton logement d'autre part
Il y a parfois des différences qui bloquent l'éligibilité
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 19:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

merci pour vos réponses
J'ai modifié les infos de ma Freebox et le code postal.

L'adresse de facturation est OK.
J'essaye de faire changer mon adresse d'installation suite à la numérotation de la rue.

Ma nouvelle adresse est éligible.
SFR me harcèlent tous les jours pour me vendre leur FTTH.

Free me dit que je ne suis pas éligible (normal ils ont l'ancienne adresse).

J'ai demandé à la hotline de changer l'adresse, on m'a demandé des justificatifs que j'ai envoyé.

Pour le coup de la BDD Orange c'est ce que m'a répondu la personne de la hotline Free pour justifier le délais de mise à jour de mon adresse.

Voilà ou j'en suis.


Dernière édition par judav le Lundi 5 Décembre 2022 21:02:34; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 23:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est quand même mieux d'indiquer le nom de la ville plutôt qu'un code postal Rolling Eyes

38420 => Domène => OI : Orange Shocked

Donc rien à voir avec Isère Fibre

Si Orange n'a pas la bonne adresse, ça peut prendre du temps pour que tout soit bon..

Sur la carte d'Orange, que donne la recherche avec l'adresse d'installation de ta Freebox ?
Est-ce que c'est la même adresse en cliquant sur le repère placé sur ton logement ?

https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre

PS : la dernière version de la carte Arcep ( T3 2022) indique à nouveau les "Zones arrières de PM" Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2022 23:21:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Abel

38420 : 5 communes avec ce code postal et certaines de ces communes sont bien avec XpFibre.. alors oui, je suis d'accord avec toi, il est préférable d'être précis ..

@judav stp, quelle est ta ville ?

Domène - 6743 habitants
Le Versoud - 4724 habitants
Revel - 1365 habitants
Murianette - 873 habitants
Saint-Jean-le-Vieux - 270 habitants
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 15:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je me suis fait avoir Embarassé
Par défaut, la recherche par le Code Postal ne m'a sorti que Domène en première réponse Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 19:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut

La commune c'est Saint Jean Le Vieux.

Aujourd'hui Orange nous annoncent un retour du téléphone pas avant le 12/12 "sans garantie"

Pas de nouvelles de mon changement d'adresse chez Free.

Pour l'éligibilité, je m'inquiètes pas.
Tous mes voisins sont en train de partir chez SFR ou Bouygue.
Au pire si Free a pas encore l'info ca va pas tarder. Mais tant que mon installation est a l'ancienne adresse ils ne me proposeront rien.


Dernière édition par judav le Mardi 6 Décembre 2022 19:06:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 19:11:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand je tape l'adresse d'installation sur la carte d'Orange que tu as lié, je tombe sur mon hameau puisque c'est l'ancienne adresse sans le numéro.
Et sur cet aperçu du hameau, je vois ma maison avec une étiquette "F", repérée avec la nouvelle adresse (celle avec le numéro)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 20:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu du nouveau
Une personne de la hotline Free bien sympa.

Ma demande de changement d'adresse d'installation est en stand-by car ils comptent la modifier lors de mon passage à la fibre.

Le truc super c'est qu'avec l'ancienne adresse je ne serai jamais éligible à la fibre Smile

l'histoire du serpent qui se mord la queue ...

Du coup elle a ouvert une nouvelle demande de changement d'adresse, avec de nouveau l'envoi d'un justificatif. J’espère que cette fois-ci ça va passer.
Sinon je suis bon pour résilier mon abo.


Dernière édition par judav le Mardi 6 Décembre 2022 20:30:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2022 23:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Précise dans la ville St Jean le Vieux 38 : il y a au moins 2 autres communes du même nom...

Il va y avoir de sacrés soucis d'adresses dans certaines zones de la commune Shocked
Sur le site de Isère Fibre (maintenant THD38 d'après l'accueil du site)
on peut trouver des séries de repères avec une adresse commune et une indication de parcelle, ce qui posera des problèmes pour avoir la route optique.

Par exemple, autour de la Mairie, la dizaine de maisons repérées par THD 38 est éligible à la fibre.

Il suffit de sélectionner le repère placé sur la Mairie pour voir ce que ça donne sur la carte de THD 38, de l'Arcep, de Free ou d'Orange, et c'est n'importe quoi.
Toutes les adresses sont différentes d'une carte à l'autre
et en particulier pour Free, c'est la même adresse avec un N° 0

Heureusement, la plupart des adresses ont bien comme adresse un N° et un nom de voie simple Wink

J'ai aussi repéré la zone au nord-est de la mairie qui n'a aucun repère sur les différentes cartes, comme pour le chemin du pré du Four.
mais surprise, le site de Free par l'adresse indique :
Citation:
La Fibre Free arrive chez vous dès le 24/12/2022


Il y en a qui croient peut-être au Père Noël Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 7 Décembre 2022 00:02:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 20:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut

Pour le moment il faut que Free modifie mon adresse d'installation.
Ensuite on verra.

Mais comme expliqué hier, ils ont bloqué ma demande de modification d'adresse en attendant mon éligibilité à la fibre.
Qui n'arrivera jamais puisque l'adresse qu'ils ont ne comporte pas de numéro ou de nom de rue.
C'est con puisque ma "vrai" adresse est éligible sur toutes les cartes que je regarde.

Pour ce que tu indiques au niveau de la mairie, c'est intéressant. Mr le maire essaye en vain de faire raccorder un bâtiment qui est a une cinquantaine de mètres mais il semble que se soit le bordel.

Bonne soirée


Dernière édition par judav le Mercredi 7 Décembre 2022 21:03:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2022 22:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





judav a écrit:
Mr le maire essaye en vain de faire raccorder un bâtiment qui est a une cinquantaine de mètres mais il semble que se soit le bordel.

Bonne soirée

Il faudrait voir ce qu'indique le site de Free par l'adresse.
Tester avec l'adresse indiquée par la "Base adresse locale" :
https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale/38404_0550_00601#17.64/45.21234/5.882032

Exemple : toutes les adresses entre 601 et 995 route de la mairie sont indiquées :
"La Fibre Free arrive chez vous dès le 24/12/2022"



Est-ce qu'il y a eu des travaux de pose de la fibre dans cette zone (en aérien ou en souterrain) ?

Free n'a pas inventé cette date ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2022 06:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





judav a écrit:
La commune c'est Saint Jean Le Vieux..


Bonjour

Donc Saint Jean Le vieux , c'est Isère Fibre / Isère THD pour le RIP et c'est XpFibre qui opère pour cette zone (Ex SFR FTTH)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2022 18:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judav
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2011
Messages : 75
Sexe :
Ville : 38420 Saint Jean Le Vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut

Mon problème n'est pas l'éligibilité
Je veux que mon adresse d'installation soit mise à jour.

J'ai deja fait 2 demandes
envoyé 2 fois les justificatifs

la première demande est mise en stand by en attendant que j'ai la fibre, décision débile puisque jamais l'adresse d'installation actuelle qui est enregistré et qui est celle sans numéro de rue, ne sera éligible.
la seconde demande n'avance pas plus

j'essaye de joindre Free mais "en raison d'un grand nombre d'appel il ne peuvent pas répondre"

du coup est-ce qu'un corp Free pourrai me dire si oui ou non ma demande de modification d'adresse est prise en compte et va etre faite ou est-ce que je dois résilier mon abonnement et partir chez SFR qui m'appel tous les jours depuis 3 semaines pour me raccorder à la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com