Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente rdv installation fibre depuis septembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2022 10:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, je réitère ici mon message de mardi 6 décembre sur univers Freebox
Je précise que pour la première fois Free ma recontacté via WhatsApp pour me dire que mon dossier remontait à la cellule fibre pour débloquer la situation, je n'ai pas de nouvelles depuis, même si j'espère cette fois ci qu'on a pris au sérieux mon problème je préfère poster ici ce message histoire qu'un corp puisse faire en sorte que j'ai maintenant ce rendez vous au plus tôt

Voici donc le message

J'espère trouver quelqu'un ici qui pourrait débloquer ma situation, des techniciens sont venus début juillet chez moi pour me raccorder à la fibre, il manquait un boîtier au poteau du coup ils n'ont pas pu, mon opérateur structure en est informé par Free en août, début septembre ils mettent ce boîtier fibre au poteau devant ma maison et préviennent, toujours en septembre, tous les opérateurs que mon logement est raccordable... Sauf que depuis chez Free toujours la même réponse : deux points ouvrez les guillemets...

Voici les dernières informations que l'on a de l'opérateur d'infrastructure:
Citation:
"​Nous avons actuellement un gel sur la prise de RDV car un défaut en cours sur l'infrastructure Fibre (entre le central et le PBO). La résolution de l'anomalie est de la responsabilité de l'opérateur immeuble. La date prévisionnelle est fixée au : 2050-01-15".

Votre dossier est bien en suivi et pris en charge par nos services, rassurez-vous. Dès que l'anomalie est résolue, nous reviendrons vers vous pour finaliser l'installation.

Voilà, sauf que j'ai ce message depuis des dizaines de fois maintenant, que ce soit au tel ou WhatsApp et que l'opérateur structure concerné me confirme a chaque fois que je les appelle qu'il n'y a aucune anomalie ou erreur, qu après vérification tout est OK, tout a été fait, que le problème vient de Free, qu'il doit y avoir un bug informatique chez eux (Free donc) j'ai beau leur expliquer (a Free) qu'il n'y a pas d'erreur, leur donner le numéro de téléphone de l opérateur structure pour qu'ils les appellent eux même car je sais plus comment leur dire.

Rien ne bouge personne ne m'appelle pour fixer le rendez vous pour tirer la fibre du poteau à mon logement (seule chose à faire depuis septembre car je répète de source sûre dixit l opérateur structure lui même : il n'y a pas d erreur ou anomalie structure, donc rien à résoudre pour Free, juste a rentrer les bonnes infos sur mon dossier car cela fait des dizaines de fois que j'appelle ou contacte en messagerie et on tourne en rond et la je suis au bout et à bout! A chaque fois au téléphone on me dit OK j'ai compris, je transmets, ils vont vous rappeler pour prendre un rendez vous, les jours passent, personne rappelle et rebelote je rappelle etc... c' est sans fin !

Désolé si je me répète mais a force de répéter 100 fois la même chose a Free depuis des semaines j'en ai pris l'habitude. 😁

J'espère sortir de cette impasse grâce à quelqu'un parmi vous !

Merci

Voilà, je donnerai les infos utiles en mp à un corp, les coordonnées de l'opérateur structure et leur numéro de téléphone, une photo du boîtier fibre tout neuf devant chez moi... bref tout quoi😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2022 11:45:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Citation:
La date prévisionnelle est fixée au : 2050-01-15"


2050 Shocked ton doigt a fourché je pense Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2022 13:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non malheureusement c bien réel, c est un copie colle de WhatsApp et déjà bien avant au téléphone au 3244 un conseiller m'avait bien dit l'air étonné en effet "euh ce doit être une erreur mais je vois que votre rdv est prévu pour 2050" et ça CT déjà il y peut être un mois! Le copié collé de WhatsApp est plus récent, je leur ai écrit d'ailleurs avant de poster sur le forum mardi que j'allais bien l écrire qu'ils me donnaient rdv en 2050 et que ça allait faire rire.
En tout cas ça fait réagir 😂
PS
Merci encore Busyspider pour l inscription


Dernière édition par Plume07 le Vendredi 9 Décembre 2022 13:39:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2022 16:07:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'espère oui que c'est un bug, ce RDV pour 2050 !!

Déjà l'attente depuis septembre, çà fait long quand même.

Faudrait savoir la cause de ce gel

Citation:
"​Nous avons actuellement un gel sur la prise de RDV car un défaut en cours sur l'infrastructure Fibre (entre le central et le PBO). La résolution de l'anomalie est de la responsabilité de l'opérateur immeuble. La date prévisionnelle est fixée au : 2050-01-15".


Ce gel est-il vraiment toujours d'actualité, compte tenu que le PBO a été rajouté sur le poteau en septembre ?

Ici c'est un raccordement d'une maison, pas d'un appartement dans un immeuble .. donc QUID de l'anomalie évoquée de la responsabilité de l'opérateur d'immeuble ?

Citation:
début septembre ils mettent ce boîtier fibre au poteau devant ma maison et préviennent, toujours en septembre, tous les opérateurs que mon logement est raccordable..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2022 16:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En gros c simple la fibre dans la commune a été terminée en juin, pas de souci dans leurs données (Free) puisqu'ils m'ont envoyé illico 2 techniciens pour me l installer (super réactivité j'étais ravi)
Sauf qu'il n'y avait pas de boîtier fibre au bout de la fibre, au poteau sur la route, pour qu'ils y raccordent leur fibre et ils sont repartis de suite

Donc manifestement c la seule chose qui faisait obstacle

L'operateur structure (ADN07) a posé ce boîtier manquant en septembre et ils l'ont signalé à tous les opérateurs a ce moment là, sauf que Free n'a manifestement pas mis a jour le dossier et sont restés sur l'anomalie de juillet quand il manquait le boîtier

Comment peut il y avoir une erreur sur une fibre qui attend juste un raccordement, tout est neuf!

Surtout quand l'opérateur structure a qui Free demande (d'après leurs infos) de réparer l erreur répond que tout est ok.... Je m'interroge sur ce qu'il faut de plus pour lancer ce rdv...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2022 16:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sinon oui c bien une maison individuelle dans un petit hameau ou il n'y a que des maisons individuelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2022 23:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'adresse indiquée sur les différents sites et cartes (repère sur ta maison) est bien la même que celle d'installation de l'abonnement Freebox ?
(pas l'adresse postale ou de facturation si elles sont différentes)
La moindre différence peut parfois bloquer l'éligibilité Sad

- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- https://cartefibre.arcep.fr
- https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite
- https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Vérifier aussi sur la carte d'Orange que l'adresse n'est pas commune à plusieurs maisons :
pas de N° , N° 0, distinction par ajout d'un N° de bâtiment, de parcelle, ...

PS : ajoute le nom de la commune dans le profil Aduf
ça permet de voir comment les adresses sont libellées sur les différentes cartes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2022 15:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aucun problème, l'adresse (numéro, nom de la voie code postal et commune) est ok sur chaque lien que tu donnes ma maison est bien pointée sur Free aussi et en plus les maisons du hameau sont bien espacées aucun risque de confusion


Dernière édition par Plume07 le Lundi 12 Décembre 2022 15:46:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2022 17:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les voyants sont définitivement bien tous verts, je suis éligible et raccordable sur tous les sites, il n'y a plus qu'à me raccorder et ce depuis le mois de septembre, tout ça parce-que à mon avis Free n'a pas mis a jour mon dossier depuis qu'ils ont posé le boîtier fibre au poteau, car l'opérateur structure a confirmé et ré confirmé que tout est bon, j'attends inutilement depuis, c est désespérant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2022 09:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A Free : Il n'y a aucun problème technique ou erreur d'infrastructure dans mon cas, on peut attendre longtemps comme ça qu'une erreur qui n existe pas soit résolue, c est pourtant si simple dans mon cas, on fixe le rdv, c est tout ce qu'il Ya a faire alors pourquoi tant d attente dans ce cas? L'erreur affichée dans le dossier n existe pas puisque l'opérateur structure dit le contraire elle ne disparaîtra pas par miracle sur votre écran, rectifiez '' l'erreur erronée '' et let's go! A chaque fois au tel on me dit ''je transmets au service fibre'' sauf que le service fibre doit se contenter de voir cette erreur à l'écran et ne bouge pas, j'ai attendu trop longtemps maintenant, on me promet un contact de votre part qui n'arrive jamais, j'ai l'impression que je n'en sortirai jamais et c obnubilant

Merci à la bonne âme qui fera ce qu'il faut

Ça ne prend pas longtemps il n'y a rien à résoudre depuis le mois de septembre il ya juste le rdv à fixer, au pire vous appelez ADN07 pour vous en assurer ils vont lconfirmeront que vous pouvez raccorder mon logement


Dernière édition par Plume07 le Mercredi 14 Décembre 2022 10:00:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2022 18:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un courrier dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, pour la fibre, ça dit entre autres
Et pour l'installer? Vous nous contactez, par tel au 3106 ou ....etc... Un technicien se déplace à votre domicile pour raccorder votre logement à la fibre gratuitement
Et oui ce courrier est bien de Bouygues Telecom....
On se presse à ma porte et toujours rien de Free chez qui je suis depuis de nombreuses années...
C pour quand? 😭
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2022 19:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Au 1033 que je viens d'appeler on me réponds qu'ils sont en attente d'une réponse de l'opérateur structure(on me disait pareil il ya un mois et plus) et l'opérateur structure dit qu'ils n'ont rien à ce sujet que tout est bon pour moi depuis septembre ils ne comprennent pas quel est le problème pour Free, quand je le dis au gars du 1033 il me dit grosso modo qu'ils peuvent pas tout me dire où je sais pas quoi dans le genre, que eux tant qu'ils n'ont pas de réponse il ne se passe rien on peut pas me raccorder , il m'a dit aussi ''on est en contact avec eux on est en attente de données techniques, c personnel entre eux et nous (!) Et des trucs du genre ce que je vous propose c de vous abonner à la fibre chez eux(ah bon on peut s'abonner à l opérateur structure? !) Ou un autre opérateur et vous verrez ce qu'il se passe'' etc etc bref j'ai comme l'impression que ça n'aboutira jamais cette histoire, ils me rendent fou


Dernière édition par Plume07 le Jeudi 15 Décembre 2022 19:30:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2022 19:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quel genre de problème technique peut il y avoir sur une fibre nouvelle dans la commune et un boîtier fibre devant chez moi? Surtout quand l opérateur me répond que tout est ok, j'ai un doute quand au 1033 on me dit qu'ils sont en contact à ce sujet mais qu'on peut pas m'expliquer ce que Free demande exactement à l opérateur structure chose pour laquelle ils disent ne pas avoir de réponse, on aurait presque l impression dans les réponses de Free que l opérateur fait(ou plutôt ne fait pas) quelque-chose pour empêcher Free en particulier de me raccorder! C'est du délire ou c'est moi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2022 19:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je veux juste la fibre moi pas des prises de tête pendant des mois encore!😔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 09:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens donc de rappeler l opérateur structure ce matin, une bonne fois pour toute ils me disent qu'ils n'ont aucune demande de ticket ou quoi que ce soit de la part de Free me concernant, que mon dossier est tout bon que Free doit mettre à jour mon dossier car encore une fois ils ont prévenu tous les opérateurs que j étais raccordable! Il faut vous le dire comment? ???? La plaisanterie a assez duré, au 1033 hier on m'a dit ''on est en contact avec eux '' etc
C est faux! L'opérateur structure m'a dit que CT des blablas, tout est nickel pour moi

Alors svp messieurs les corp prenez enfin ma demande en charge il n'y a rien d'autre à faire que m'envoyer des techniciens tirer la fibre jusqu'à mon logement c tout!

J'espère enfin être entendu ici car les appels téléphoniques sont des coups d'épée dans l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com