Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente rdv installation fibre depuis septembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 10:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plutôt que le 3244 ou le 1033, as-tu essayé de contacter l'Assistance :

- depuis un mobile avec l'application "Free Assistance"

- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
avec un lien vers "WhatsApp par messagerie" en bas de la page



Les techniciens qui répondent (en différé ou par appel sur le fixe ou le mobile de conact) sont plus efficaces que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 11:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien sûr depuis bien longtemps, j'ai contacté via WhatsApp de nombreuses fois, a chaque fois ça finit pareil, 'on suit votre dossier' Ya rien a suivre en fait, Ya juste à fixer ce rdv mais ils se contentent de voir l écran qui leur dit que la situation est gelée!! C complètement absurde tout ça si personne n'agit sérieusement je suis encore là dans un an! C inadmissible de savoir que je devrais déjà avoir la fibre depuis septembre et que j'attends absolument strictement pour rien si ce n est pour une mauvaise info sur mon dossier
Au téléphone hier le gars du 1033 m'a presque fait douter de l'opérateur structure en m'expliquant qu'ils ne répondaient pas a la demande de Free sur ces fameuses données techniques mais après l'appel de ce matin a l'opérateur technique je n'ai plus aucun doute, j'ai un numéro de dossier chez eux. Ils ont absolument toutes les infos concernant ma situation et il n'y a absolument aucune demande de Free, pour eux tout est clean, ils répètent qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait et ont prévenu tous les opérateurs, la preuve en est ce courrier dans ma boîte aux lettres hier de Bouygues pour me proposer leur fibre
Cette situation est complètement aberrante je n'attends qu'une chose maintenant je ne souhaite pas partir de Free même si je l'avoue j'ai failli craquer plusieurs fois (j'ai la révolution et la mini 4k en seconde TV pour les enfants et un débit sous les 10mo je vous laisse imaginer les lenteurs et autres erreurs, et je ne souhaite pas perdre ces deux box)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 17:41:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne compte plus que sur la compréhension d'un bénévole sur l aduf c'est bien dans ce but que j'ai posté ici, car sinon je risque d'attendre longtemps étant donné que Free ne recevra jamais la réponse de l opérateur structure vu qu'ils n'ont aucune demande de Free me concernant, je vois bien que les contacts par voie officielle ne donnent rien (il ne sert a rien d'ailleurs de lancer une quelconque demande vu que le logement est prêt à être fibré, enlevez ce gel qui n'a pas lieu d être et prévoyez un rdv svp)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 18:13:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le gel ce n'est pas à Free de le lever, c'est à l'OI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 18:38:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si pas de notification officielle de l'OI à Free, Free continuera à le considérer comme gelé.
Si par contre l'OI a bien envoyé la notif' Free mais que ça n'a pas été reçu....faudra revoir le système de communication entre les 2.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 19:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos éclaircissements j'avance un peu

Je vais donc demander expressément à l opérateur structure de renvoyer l info comme quoi c bon si j'ai bien compris?

(OI = Opérateur structure ?)

Il y a manifestement un problème de communication oui car le gel provient du fait de l'absence de boîtier fibre au poteau quand les techniciens envoyés par Free en juillet n'ont pas pu me raccorder du fait de ce manque, Free a envoyé son rapport à l'opérateur structure en août, le boîtier a été posé en septembre et ils ont bien envoyé l'information à tous les opérateurs dans la foulée (et Free en fait partie) ils m'ont confirmé qu'ils n''avaient plus rien a faire de plus de leur côté et qu'il n'y avait aucune demande en attente dans mon dossier! !!

C bien dommage que je sois retardé pour si peu et que personne chez Free vu la situation puisse forcer le dégel qui n'a pas lieu d être
Je pense sincèrement que c'est mal foutu car il est évident qu'un gel du à un manque de boîtier fibre devrait pouvoir être dégelé quand l'abonné dit que le boîtier a été posé, on peut même envoyer des photos géolocalisées si on nous fait pas confiance!

J'appelle l'opérateur structure au plus vite et vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 19:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour info, quand je clique tester votre éligibilité sur le site d axione
https://e-ftth.axione.fr/eligftth3/gui/public/carte.htm
Mon adresse est ok ma maison est en vert et en cliquant sur l'icône verte de ma maison j'ai ce message

L’adresse ci-dessus est éligible à la fibre optique !
Notez l’identifiant immeuble, il pourra vous être demandé par l’opérateur lors de votre commande.
Vous êtes un particulier ? Retrouvez ici la liste des opérateurs présents sur ce territoire.

Et en cliquant sur le lien 'ici'
Ça envoie sur une page de ADN07 ou il ya dix FAI et Free est bien dans la liste
Il est mentionné ''Contrat signé avec les fournisseurs d’accès internet. Arrivée sur le territoire selon leur stratégie d’ouverture commerciale''

Si cela ne suffit pas à prouver que l'opérateur structure a bien fait ce qu'il fallait (ce qu'ils ne cessent de me répéter) je vois pas comment le dire mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 19:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

OI = Opérateur d'Infrastructure
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 19:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 21:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La "carte" d'éligibilité d'ADTIM FttH (filiale d'Axione) est une des pires que j'ai eu l'occasion d'utiliser Shocked

https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite

Bon courage pour t'y retrouver :
une adresse prise au hasard est déclarée éligible par l'Arcep, Free, Orange, SFR
alors que la carte d'Adtim FttH ne retrouve pas l'adresse :

Citation:
RACCORDEMENT NON POSSIBLE Nous n'avons pas trouvé votre adresse dans nos bases de données"


Si la base de données d'ADTIM n'est pas à jour, ça ne doit pas arranger les choses Rolling Eyes
Surtout si c'est cette base qu'ils fournissent aux FAI

Heureusement la carte d'Axione est correcte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 22:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C sur qu'elle est pas terrible , mon adresse est cependant eligible sur tous les sites que j'ai essayé (ARCEP, degrouptest et autres, les principaux FAI, axione, et d'autres encore)
Il paraît évident que ce gel est obsolète et ils ne devraient même plus attendre ce foutu dégel

Si lundi adn me disent qu'ils ne peuvent pas envoyer l'info a Free étant donné qu'ils n'ont pas de demande a ce sujet (ça je le sais ils me l'ont dit, pour eux depuis septembre le nécessaire a été fait et ils n'ont pas eu de demande ultérieure de Free) cela voudra dire qu'il n'y aura jamais d'issue car Free dit être en contact avec eux et eux disent non on a rien reçu

Bref dans ce cas je devrai a contrecoeur (le mot est faible) aller ailleurs et malheureusement je suis sur qu'ailleurs on me dira que tout va bien et que le rdv d'installation sera rapide contrairement à ce qu'a laisser supposer l assistance Tel de Free

Mon seul espoir repose donc et je le déplore sur l'acceptation de l'OI de renvoyer rapidement l'info qui permettra le dégel et ce sur ma simple demande personnelle.... J'espère qu'ils ne sont pas coincés non plus par des protocoles auxquels on ne peut pas déroger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 22:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et un dégel par téléphone, ça semble simple sûr et rapide non? Personne chez Free peut prendre 5 minutes vu mon cas, appeler l'OI ADN07 (leur numéro est sur leur site ils sont joignables du lundi au vendredi) il se fait confirmer que tout est ok pour mon dossier voit bien que ce gel n'a plus lieu d'être et lance le rdv, vu que manifestement la communication par voie traditionnelle n'aboutit pas, Ya un moment quand ça traine depuis des mois sans avancer il faut faire différemment, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 09:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après appel de l'OI et explications que ce dégel ne peut venir que d'eux, ils ont vu que le ticket ouvert chez eux en août (dû a l'absence de boîtier fibre signalé par Free) était toujours en cours, la personne ne voyait que ça à faire : ils vont clôturer ce ticket

J'espère que cela débloquera ma situation car elle m'a dit " quand l adresse est gelée elle n'est pas en vert contrairement à vous et s'étonnait que Free attende un retour supplémentaire de leur part étant donné ce voyant vert et qu'ils ont prévenu de surcroît tous les opérateurs en septembre qu'ils pouvaient me fibrer, donc si ça peut servir a quelqu'un dans mon cas, assurez vous bien auprès de l'OI que le ticket est bien clôturé chez eux, cela me confirme que j'attends depuis tout ce temps pour rien et qu'en effet je suis raccordable depuis septembre

la phrase ''le dégel ne peut venir que de l'OI" était salvatrice, Merci

J'espère bien cette fois ci que en effet la clôture du ticket chez l'OI va bien permettre a Free d'intervenir dans la foulée, cette histoire m'aura causé bien des tracas quand même ! Je me réjouis d'imaginer enfin ne pas quitter Free!

Merci a tous ceux qui ont pris part à mon problème je vous tiendrai au courant de l'avancée de tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 17:12:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Plume07 a écrit:
Je viens donc de rappeler l opérateur structure ce matin, une bonne fois pour toute ils me disent qu'ils n'ont aucune demande de ticket ou quoi que ce soit de la part de Free me concernant


Plume07 a écrit:
Après appel de l'OI et explications que ce dégel ne peut venir que d'eux, ils ont vu que le ticket ouvert chez eux en août (dû a l'absence de boîtier fibre signalé par Free) était toujours en cours, la personne ne voyait que ça à faire : ils vont clôturer ce ticket

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Dès qu'on montre qu'on connait un peu le domaine, les infos sortent par magie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 19:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est pareil quand tu appelles le 3244, tu dis "je suis technicien réseau informatique", bizarrement, ça va tout de suite plus vite et plus loin Laughing
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com