Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente rdv installation fibre depuis septembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2022 11:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour
personnellement je te conseillerai de passer par le whatsapp de Free.
ce ne sont pas une central d'appel mais de vrai pro de Free( administratif, commercial ou technicien)
ils m'on débloquer et enclencher rapidement mon passage de adsl a la fibre ainsi que le changement d'adresse sans déménager qui étais effectif depuis des années.
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2022 12:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de ta réponse, j'ai utilisé WhatsApp bon nombre de fois sans que cela ne donne pas mieux que 'on transmets' 'on vous recontactera des que c'est bon' etc etc .. en vain
Mais je suis confiant maintenant sur la résolution de mon cas en espérant que la clôture du ticket chez l'OI va vite aboutir sur le rdv tant attendu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2023 20:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours pas d avancée pour moi, l opérateur infrastructure dit 'on a aucune demande de Free, c a eux de nous demander si ils ont un problème sur votre dossier fibre pas à vous'
Et chez Free on me dit qu'un message est envoyé régulièrement à l'OI quand il ya une erreur et qu'apparemment ils n'y répondent pas car pour eux il subsiste toujours une erreur d'infrastructure réseau....
Je ne vois pas comment m'en sortir et l'oi me confirme encore (appel recent) que tous les voyants sont verts pour me raccorder c'est incompréhensible! J ai donné les références écrites sur le boîtier (EY05 et 4 chiffres) à l'oi et Free mais ça n'avance pas mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2023 14:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J entrevois le bout du tunnel
Mardi dernier 21 février ma voisine a vu un camion qui s'est arrêté au poteau et j'ai appelé du coup l'oi qui m'a dit qu'ils devaient en effet passer vérifier que le boîtier était la (bon on est d'accord le boîtier est la depuis septembre! !!!) Bref va comprendre....
Ensuite j'ai patienté...... Et je reçois enfin des news de Free : ça dit :

Votre logement est toujours en cours de raccordement vers la fibre.
Une correction ayant été apportée sur l'infrastructure, nous vous invitons à vérifier le branchement de vos équipements Freebox en fibre. Veuillez les laisser sous tension afin que nous puissions essayer de les interroger à distance.
Si besoin, nous reprendrons contact avec vous directement.

Bon je sais pas pourquoi ils parlent de vérifier le branchement fibre! Je suis en ADSL.... Ya rien a interroger Ya juste a me raccorder....Bref du coup je contacte Free et bilan : je dois attendre qu'on me recontacte pour la prise de rdv pour le raccordement.... J espère qu'on va vite me recontacter maintenant....

Quand je pense que sur mon compte Free ma ligne fibre (inactive) existe depuis juin 2022....
Ça aura été long...
Bilan si j'ai bien tout compris Free n'y est pour rien dans toute cette attente, je pense que le bug s'est situé du côté de l'oi (première erreur oubli de la pose du boîtier fibre qui a fait déplacer Free en juillet pour rien et deuxième erreur quand ils ont posé le boîtier en septembre manifestement l'info n'a pas circulé, il a fallu attendre mardi dernier pour qu'ils repassent et que là d'un coup tout se décante)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2023 14:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
madeesseetmoi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2015
Messages : 26
Sexe :
Ville : Isigny sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut,
Je ne te souhaite pas la même que pour ma mère mais elle a reçu le même e-mail le 30 septembre...
"
Votre logement est toujours en cours de raccordement vers la fibre.

Une correction ayant été apportée sur l'infrastructure, nous vous invitons à vérifier le branchement de vos équipements Freebox en fibre. Veuillez les laisser sous tension afin que nous puissions essayer de les interroger à distance.

Si besoin, nous reprendrons contact avec vous directement.
Sincères salutations,
L'équipe Free
"
Et ça n'avance pas avec Altitude Infra Calvados, ni avec Free car ils se renvoient la balle. J'attends fin août la fin d'engagement chez Free et je basculera ma mère ailleurs
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2023 17:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut, j'ai suivi ton post aussi depuis quelques temps vu le titre qui se rapprochait de mon problème...
On vit le même genre de galère, je croise les doigts pour que ça se solutionne vite pour moi après tous ces mois à attendre pour rien j'ose espérer qu'ils vont fixer mon rdv rapidement
Et je croise les doigts pour toi aussi
A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 17:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free m'a expliqué que pour le moment le rdv ne peut pas être fixé car ils attendent la réponse de l'oi pour savoir quelle est la nouvelle route optique me concernant
(Pourquoi j'ai une nouvelle route optique ça c est un mystère....)
Ça devrait être rapide je pense maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 18:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Pourquoi j'ai une nouvelle route optique ça c est un mystère....

La route optique permet à l'installateur de repérer quelle fibre utiliser que ce soit dans le PBO, le PM ou le NRO.
Par exemple, au niveau du PM, il utilisera une fibre arrivant du PBO gainée de bleu, dans un "tube" de plusieurs fibres gainé de rouge, le tout dans un câble de couleur verte (*)
pour la raccorder à une fibre vers le NRO avec à nouveau un code de 3 couleurs.

En gros, la route optique va être déterminée depuis le NRO jusqu'au PBO par plusieurs codes de 3 couleurs.

Si pour une raison ou une autre l'ancienne route optique passait par une fibre abimée, il suffit de passer par une autre fibre, donc une route différente.

(*) quelques informations ici :
https://community.fs.com/fr/blog/how-to-identify-the-fiber-color-code.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 1 Mars 2023 18:31:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2023 07:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Super les explications Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 09:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai laissé passer 15 jours... Je décide de rappeler le 3244 ce matin
Après plus de 10 minutes au tel et deux attentes de l opératrice pour faire les demandes au service concerné (c ce qu'elle me disait) elle m'annonce une bonne nouvelle : '' l'opérateur a justement répondu hier sur la nouvelle route optique et me dit que c bon que je serai rappelé pour prendre un rdv....... Mercredi prochain !!''
Je dis mais pourquoi pas de suite? Réponse : c pas possible, seulement mercredi prochain
Je dis ''sans faute?'' elle me confirme que oui on me rappelle bien mercredi prochain pour fixer ce rdv...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 10:11:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Vérifie dans ton espace abonné que tu as bien toutes les informations concernant la ligne fibre / les caractéristiques. En particulier la nouvelle IP qui va etre attribuée.

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 15 Mars 2023 10:12:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 17:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui il y a bien une adresse IP pour ma ligne fibre
😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 17:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme infos il y a NRO ADRESSE IP PRÉFIXE IPV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2023 18:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est donc bon signe Smile signe que la route optique a bien été demandée et obtenue.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2023 07:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Plume07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2022
Messages : 40
Sexe :
Ville : Ardèche

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Yes c cool enfin
Encore Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com