|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2022 18:47:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Line34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Concernant l'article ci dessous des CGV de Free, les 30 jours ouvrés correspondent t-il au délai de réception du matériel ou de l'activation de la ligne?
Merci.
ARTICLE 10. QUALITE DE SERVICE
10.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) :
30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2022 22:44:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Line34 a écrit: | sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique |
Bonsoir
La partie importante de la phrase "sous réserve" ..
Si le raccordement à ton logement n'est pas encore fait, le délai peut être plus long...
Tu pourrais en dire plus sur ton problème ?
Indique ton identifiant en fbx dans ton profil (c'est pour les équipes Free présentes sur le forum)
< Zone Membre
Mon profil |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Décembre 2022 08:43:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Line34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit à la Freebox Mini 4K le 15/10. Le 1er RDV que j'ai pu avoir avec un technicien était le 16/11 (je trouvais déjà ce délai de RDV très long). N'ayant pas reçu ma box le 16/11, Free a annulé le RDV qui a été reprogrammé le 30/11. J'ai reçu ma box dans la boite aux lettres le 25/11, le technicien est venu le 30/11 (le raccordement existait déjà à priori) et l'ensemble de mes services ont été actifs le 1er décembre (téléphonie).
Je souhaite simplement savoir si les CGV ont été respectées. La loi spécifie que la mise en service doit être faite dans les 30j. Free a rajouté la notion de jours ouvrés dans ses CGV.
J'espère avoir été claire.
Merci pour votre aide. |
|
Dernière édition par Line34 le Samedi 10 Décembre 2022 09:00:14; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Décembre 2022 09:02:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
La notion de jours ouvrés a toujours existé !
Quant à ta question, je ne suis pas juriste, je n'ai aucune compétence dans ce domaine. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Décembre 2022 09:09:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Line34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci quand même. Il semble que personne ne sache vraiment, c'est bien là mon problème. Belle journée |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Décembre 2022 09:54:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'était un nouvel abonnement depuis un autre FAI ou bien une migration Adsl avec une V5/Crystal vers la fibre ?
Même si ça fait 35 jours ouvrés, il y a eu plusieurs retards :
- disponibilité des mini 4k en octobre,
- disponibilité d'un technicien sur la zone,
...
Si ta connexion fonctionne sans souci, ne te casses pas la tête et profites-en bien |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Décembre 2022 10:03:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Line34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Déc 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il s'agissait d'un nouvel abonnement depuis un autre FAI. Tu ne réponds pas à ma question mais merci de ton retour. La mise en service est quand même facturée 49¤, les CGV doivent être respectées |
|
Dernière édition par Line34 le Samedi 10 Décembre 2022 10:10:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Décembre 2022 11:28:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Essaie une réclamation, et viens nous donner les résultats |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|