Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse éligible à la fibre Free mais pas à la migration.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 11:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bendisand91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boissy sous saint yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous j'ai attendu avec "une grande" impatience que mon adresse soit éligible à la fibre Free.
Je suis sur Boissy sous saint yon 91790 et l'attente a été d'autant plus "agaçante" que la moitié de ma ville été fibré Free depuis le 1er trimestre 2022 et l'autre partie dont moi bien entendu non.
Les autres opérateurs l'étaient tous depuis la même date. Confirmé par le fait que j’ai pris en attendant une fibre chez red by sfr, resilier en aout parce qu’ils étaient incapables de réparer un incident (coupure fibre secteur) qui courent encore aujourd’hui.
J'avais totalement oublié pour 2022 d'avoir un retour de Free malgré mes nombreuses relances et avait mis de côté l'idée d'avoir la fibre Free avant 2023
Hier à ma grande surprise je tombe sur mail Free, qui m'indique que "La Fibre Free est disponible à votre adresse" avec la bonne adresse "actuelle" (j'y reviendrai plus bas) et que je peux dès à présent souscrire une offre Freebox. Je m'empresse de vérifier la carte Free et cela a bien changé et indique que la fibre est disponible. Et c'est là que je tique !
Je suis déjà chez Free avec une ADSL dégroupée. Je vais donc sur mon compte et ne voit rien du tout concernant la fibre.
J'avoue que je redescends émotionnellement très vite mais je décide d'appeler le 3244 "vous souhaitez passer à la fibre" qui ne tente rien n'a rien.
Et ce à quoi je m'attendais m'arrive en pleine face. La personne au téléphone me répond après recherche que mon adresse n'est pas éligible à la fibre Free, que lorsque cela sera bon on vous rappelera......
Je lui demande alors pourquoi j’ai reçu le fameux mail et que la carte Free indique bien mon adresse éligible…. Elle bug et ne peut plus réciter « son texte ». Mais dans sa réponse j’entends une chose qui me dérange. Elle donne mon ancienne adresse sans le numéro.
Je m’explique à l’origine je suis xxxxxxxxxxxxxxxxx sans numéro puisque à cet endroit il n’y avait que 2 maisons. L’adsl a été souscrit à l’époque avec cette adresse. Mais depuis il y a eu des constructions et la mairie à décidé de donner des numéros.
Lorsque la fibre est arrivée fin 2021 j’ai fait les démarches pour faire changer mon adresse de facturation et d’installation de mon adsl Free. Je vous épargne le chemin de croix que cela a été.
J’ai même eu le mail pour faire coïncidé mon adresse avec ma maison sur la fameuse carte.
Pour résumé depuis juin tout est ok carte arcep, carte Free, adresse installation et facturation… tout est au 4 xxxxxxxxxxxx mais de ma conversation d’hier on m’a laissé entendre qu’il y avait toujours un « problème » avec mon dossier et qu’il fallait que je sois encore patient et même très patient…ou et là j’ai explosé prendre un nouvel abonnement chez Free !

Voilà ma petite histoire avec la fibre Free, que de plus en plus je vois s’éloigner malgré qu’elle soit très proche.
Si vous arrivez à comprendre quelque chose je suis tout ouïe .

Merci


Dernière édition par Bendisand91 le Mardi 13 Décembre 2022 11:19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 11:33:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ton adresse est bien éligible sur cette ville .. vérifie que ton numéro de ligne l'est aussi.



Regarde dans ton espace abonné Freebox si tu vois une ligne Fibre en plus de la ligne ADSL, cela voudra dire que la migration est en cours (que la route optique a été demandée)

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

Tu as quel modèle de Freebox ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 11:49:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine classique (3244) ne semble pas avoir les dernières informations Rolling Eyes
Si l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est bien avec le N°
que ce soit sur la facture ou dans l'interface de gestion, tout devrait être OK

Je ne vois sur aucun site ou aucune carte une raison de blocage,
que ce soit chez Essonne Numérique, l'Arcep, Free (site par l'adresse ou carte).

Plutôt que le 3244, essaie de contacter l'Assistance Free Proxy :

- par l'application "Free Assistance"

- depuis l'interface de gestion, "Mon assistance"
par le lien "WhatsApp par messagerie" en bas de l'écran

Dans les 2 cas, les techniciens qui répondent (en différé) sont plus réactifs que la HotLine classique.

Et surtout, surveille l'apparition de la ligne "Fibre", avec ou sans les adresses IP.
Interface de gestion,
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 11:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bendisand91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boissy sous saint yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider,
Déjà merci de me répondre.
Pour le modèle de la Freebox c'est révolution. Je pensais l'avoir mis dans mon profil mais j'ai du loupé un truc.
Pour l'espace abonné, non je n'ai que la ligne ADSL c'est bien ca qui m'a fait douter.
Pour la souscription avec le numéro de téléphone j'avais pas fait, j'avais direct fait avec l'adresse d'installation qui était ok pour la fibre. Bah je te donnes dans le milles le numéro ne me permet que l'ADSL.
Et tout en te répondant je viens de recevoir un sms sur mon portable de la part de Free qui m'indique la même choses qu'hier je peux avoir la fibre mais en nouvel abonné Very Happy

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 11:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bendisand91 a écrit:
. Bah je te donnes dans le milles le numéro ne me permet que l'ADSL.


Donc souci quand même.

Le numéro et l'adresse fibre ne concordent pas.

Mais comme ici on est sur un RIP Essonne Numérique , un RIP XPfibre (Ex SFR FTTH) cela ne devrait en principe pas bloquer pour une migration à la fibre... en principe. mais si tu es éligible en tant que nouvel abonné et pas en migration .. y'a souci quand même Wink

Normalement Free devrait pouvoir faire la rectification pour que tu sois bien éligible en tant qu'abonné actuel. Ce n'est quand même pas dans son intérêt (à Free) de te voir résilier..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 12:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu vérifié l'adresse d'installation dans la dernière facture ou dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?

Est-ce que le N° de téléphone est un N° géographique d'origine, ni déménagé, ni porté ?
Le passage par SFR perturbe peut-être le test du N°.


Pour le modèle de Freebox, la base de données de l'Aduf n'est pas à jour Rolling Eyes

Il suffit d'indiquer dans la signature du profil le modèle du serveur
et éventuellement celui i du player si différent du standard (cas du multi-TV par exemple)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 13 Décembre 2022 12:12:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 12:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bendisand91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boissy sous saint yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 et Busyspider

Merci adel99 pour ton petit message et la correction !

En ce qui concerne SFR, je n'ai pas été assez précis excusez-moi.
En fait j'ai gardé mon abonnement adsl Free et j'ai créé une nouvelle ligne pour avoir la fibre SFR. Je n'ai jamais touché à mon adsl.
J'avais donc 2 abonnements distincts.

Pour les adresses concernant celle de mon installation ou celle de la dernière facture c'est bon , c'est bien celle avec le numéro de voie. Donc pour moi toutes les infos sont bonnes.

Pour le modèle de la Freebox, il ne faut pas mettre la mac dans le profil c'est ça ?

Je suis un peu perdu je l'avoue.

Mais merci de prendre le temps de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 13:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux laisser l'adresse MAC, le seul inconvénient étant l'indication "N/A".

Essaie de contacter l'Assistance Proxy, elle est plus efficace pour ce genre de problème.
Est-ce que tu as un N° sur la prise optique ?
(sans l'afficher ici, mais ça peut intéresser l'assistance)


Citation:
j’ai pris en attendant une fibre chez red by sfr, resilier en aout parce qu’ils étaient incapables de réparer un incident (coupure fibre secteur) qui courent encore aujourd’hui.

Si le problème rencontré avec la fibre de SFR n'est pas résolu, c'est peut-être ce qui coince.
C'était une fibre commune à SFR seulement, ou bien n'importe quel FAI ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 13:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bendisand91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boissy sous saint yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non justement je viens de découvrir qu'ils ne m'avaient laissé aucune étiquette avec la référence sur la prise Confused
Pour répondre sur le problème SFR je n'en sais pas plus depuis que je suis partie furieux en aout. SFR et les infos c'est pire que Free Very Happy
Je ne pense pas que cela soit une fibre commune SFR puisque c'est Essonne numérique qui à fait les travaux dans la ville.
Pour précision de ce qu'il s'est passé chez SFR, du jour au lendemain je crois en juin plus de fibre (plus de lumière en gros). Et après instance auprès du SAV j'apprends que le problème vient d'un équipement d'un Noeux dont mon secteur dépendait.
Date de résolution au 1er septembre 2022, je vous laisse faire le calcul du temps. La 4g étant un peu pourrie chez moi et continuant à payer les factures j'ai préféré abandonner.
Mais d'après ce que je vois sur les groupe réseaux sociaux de ma ville d'autres continuent d'avoir des problèmes avec SFR et même Bouygues du même type que la panne que j'ai eu.

Je viens de finir avec l'assistance What.... ils m'ont renvoyé le SMS avec la carte et les coordonnées GPS (ce que j'avais déjà fait au printemps) et en gros cela viendrait bien d'un problème de l'adresse avec l'arcep.
Je ne suis pas convaincu mais bon j'ai refait les étapes par acquis de conscience tout en précisant que pour moi toutes les adresses sont bonnes sur les cartes et le compte client. Après on sait jamais ce qui peut se passer dans les "coulisses" au vu de tout ce qui se passe avec la fibre en France en ce moment.

Je me doute qu'avec la période des fêtes qui se profile, je vais encore un peu patienter en espérant que je n'ai pas encore la poisse mais bon la vie continue.

Je vais revenir dès que j'aurais des infos nouvelles

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 13:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bendisand91 a écrit:

Je ne pense pas que cela soit une fibre commune SFR puisque c'est Essonne numérique qui à fait les travaux dans la ville.


Essonne Numérique c'est SFR
A propos d'Essonne Numérique

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22411-la-fibre-Free-arrive-sur-le-rip-essonne-numerique-thd-premieres-adresses-Freebox-eligibles.php

>>Le RIP Essonne Numérique THD est désormais géré par XP-FIBRE qui est de fait le Groupe Altice-SFR. Son changement de nom de SFR FTTH vers XP Fibre intervient suite au rachat par XP Fibre d'une partie du Réseau Covage. Essonne Numérique fait maintenant partie du réseau XpFibre.<<
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 13:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bendisand91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boissy sous saint yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider tu n'es pas connaisseur mais un puit de science plutôt Very Happy

Mais ton retour ne me rassure pas du tout Sad

Je ne vais pas rentrer dans la bataille du qui est le meilleur opérateur (commercial ou infra...) chacun a son point de vue et son vécu.
Mais me concernant avec SFR cela n'est pas vraiment au beau fixe, personnellement et professionnellement.
Personnellement je vous ai déjà tout expliqué plus haut et professionnellement ils approchent un taux de réussite de moins de 5 %.
Attention pour précision, professionnellement j'utilise et installe des liens (adsl, fibre ...) mais je ne connais pas tout la partie en amont. Je suis plus proche de la partie utilisation

Concernant covage, je me souviens maintenant que j'avais eu l'information du rachat, mais pour essonne numérique non.
Concernant XPfibre bah pour avoir essayé de les joindre une fois en mars je n'ai jamais eu de réponse. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 14:10:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Écrire des tutos, force un peu à faire des recherches pour valider les écrits, et du coup les écrits restent , ce qui facilite les recherches ultérieures. C'est également un avantage pour moi, je me souviens de ce que j'ai écrit Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 14:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bendisand91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boissy sous saint yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et en plus vous portez chance j'ai la ligne fibre optique qui vient d'apparaître dans mon espace abonné.
Rien dedans pour l'instant mais ca avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2022 14:36:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Super pour l'apparition de la ligne fibre Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2022 11:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bendisand91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2022
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boissy sous saint yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles comme convenue.
Après l'appariation de la ligne optique et de l'assistant automatique dans mon compte client, j'ai eu le droit à un appel de la part du service commercial Free ce mercredi.
"Bonjour, vous avez souhaitez qu'on vous rappelle pour la fibre optique Free, j'ai le plaisir de vous apprendre que vous êtes désormais éligible"
Moi tout de suite je me dits ca y est on repart pour un tour et j'indique au monsieur que je suis déjà chez eux et que je souhaite migrer pas être un nouvel abonné. Laughing
Après 1 minutes de silence (en fait je suis sur que je l'ai surpris), il m'indique, que oui j'ai bien l'adsl chez eux et que justement il m'appelait pour la migration et m'indiquer que dans la foulée de son appel je vais recevoir un sms et un mail indiquant le calendrier des techniciens pour prendre rdv.
Bien que je suis étonné que cela soit le service commercial qui appel pour cela je me dits ok ca avance et même vite.
Ce jour toujours rien, donc je me connecte au what.... et là on m'indique de patienter et que rien ne bloque le dossier tout est en bonne voie pour la migration.
Encore un peu de patience, les choses ont bien avancées tout de même, mais je ne me fait pas d'idées vu la période dans laquelle nous sommes.
Je regrette juste toutes ces divergences dans les propos, ils n'accordent pas leur violons.
Voilà voilà la suite au prochaine épisode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com