Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Debit fibre bizarre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2023 03:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sûrement un logiciel qui accompagne ta carte réseau qui soit disant optimise, et aurait plutôt tendance à dégrader les performances. Regarde dans l'onglet "Démarrage" du gestionnaire des tâches de Windows et donne nous la liste des programmes qui sont dedans et marqués comme actifs.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2023 11:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La liste des applications lancées au démarrage se trouve dans le gestionnaire de tâches :
clic droit dans la barre de tâches de Windows et sélection du "Gestionnaire de tâches"
onglet "Démarrage" avec la colonne "Statut" pour repérer les applications actives

Ne pas désactiver n'importe quelle application Rolling Eyes

Si tu as un doute, donne la liste des applications ici.
(sur mon PC, j'en ai désactivé 7 sur 10)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2023 09:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour
merci pour vos réponse, actuellement je test la désactivation des application qui sont lancer au démarrage mais cela ne change pas grand chose.
j'ai beaucoup plus de 10 application de lancer donc faire une liste ...^^
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2023 11:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il fut mieux de nous donner la liste.
Regarde ici, fin du deuxième post, ça y parle de logiciels constructeur qui dégradent plus le réseau qu'ils ne l'optimisent: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=288511
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2023 20:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





australopitheque a écrit:
j'ai beaucoup plus de 10 application de lancer donc faire une liste ...^^

Pas compliqué :
tu cliques en haut de la colonne "Statut" pour regrouper les applications actives
tu fais une copie d'écran,
puis tu sélectionnes (*) uniquement l'image de la liste des applications actives que tu enregistres dans un fichier local
et tu déposes l'image ici en utilisant le lien "Joindre une image"

Par exemple : la liste des applications qui n'ont pas besoin d'être démarrées par défaut sur mon PC



Au final, ne sont démarrés que 3 logiciels système, dont Windows Defender et un gestionnaire audio

Les autres ne sont démarrés qu'en cas de besoin.

(*) pas plus de 500x500 pixels
Si la liste est trop longue, pour tenir sur 500 pixels de haut,
tu peux soit dé-zoomer l'écran par Ctrl - avant la copie
Soit présenter plusieurs images.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 21 Mai 2023 20:05:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2023 21:25:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique






voilà, les applications lancer.
j'ai fait plusieurs test et je pense que c'est le processeur qui n'arrive pas a suivre car quand je test le core 1 est a 100%
peut être que c'est ça qui est le limiteur de débit qui n'a pas lieux en mode sans échec car il y a un minimum d'application lancer.
actuellement je monte enfin a 660Mbps
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2


Dernière édition par australopitheque le Jeudi 25 Mai 2023 21:57:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2023 10:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu aurais pu ne garder que la colonne des noms de programmes, et éventuellement la découper en 2 pour que les noms soient plus lisibles Wink

Regarde à quoi correspondent tous ces programmes lancés au démarrage et compare avec ceux qui sont lancés en mode sans échec.
Certains sont bien connus et peuvent être désactivés sans conséquences notables, surtout si tu ne te sers pas souvent des programmes correspondants.

Exemple sur mon PC :
- applications dont je ne me sers pas du tout : OneDrive, Cortana, ... et qui seraient lancée ultérieurement si vraiment j'y faisais appel
- celles qui ne servent que de temps en temps et qui prendront peut-être 1 ou 2 secondes de plus pour démarrer : Edge, Teams, gestionnaire de DVD, d'imprimante, ...

Il faut bien sur garder certains drivers ou logiciels système indispensables au fonctionnement de Windows.

Un exemple concernant CCleaner : je le lance de temps en temps en chargeant la dernière version et en désactivant systématiquement le démarrage par défaut.

Edit : si la CPU sature à 100% lors des tests, regarde dans le gestionnaire de tâches / Processus
quel est le logiciel en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 26 Mai 2023 10:10:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 09:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour
j'ai laisser tomber car je n'ai pas trouver même en désactivant des processus.
seul un core sature et quand je regarde car cela fige mon affichage c'est interrupt qui est le plus haut.
donc quand je changerai de processeur plus haut ,je referait des tests.
core i7 4770 actuellement, je pense que trop de processus est en cours et comme je suis sur w11,ça doit demander un peu trop.
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 22:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je pense que ce n'est pas le processeur qui est en cause.
Dans le Gestionnaire de tâches, onglet "Processus",
tu peux cliquer sur le titre de la colonne "Processeur" pour avoir en tête de liste le processus le plus gourmand.
Lance alors le test de débit pour voir le processus en cause qui apparaîtra en haut de la liste.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com