Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte réseau mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 19:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caladois34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Villefranche 69400

Forfait : Freebox Optique





Depuis une semaine, à Villefranche sur Saône, les communications sur Free mobile sont très souvent impossibles.
Le signal est très faible, l'assistance ne peut rien faire. Crying or Very sad
Faut-il se tourner vers un autre opérateur ?
_________________
Freenaute depuis longtemps mais pour combien de temps encore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 20:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonsoir,

Sur le site https://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais il n'est pas mentionné de panne.

Quelle Freebox possède tu ?
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2022 22:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que c'est pareil en te rapprochant en vue (*) d'une antenne Free Mobile ?
Il y en a pas mal actives à Villefranche d'après le site :
- https://www.rncmobile.net/map



Celle en rouge n'est pas encore activée.

(*) en vue mais pas trop près :
juste sous l'antenne le signal est normalement moins fort qu'à 50 mètres ou plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2022 10:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

D’abord quelques questions :
- As-tu confirmé ce problème de signal faible Free Mobile (FM) avec un autre téléphone ?
- Ton téléphone ailleurs capte-t-il toujours bien le réseau FM ?
- Quel mode de sélection du réseau préféré utilises-tu ? (par de restriction genre 4G only ?)
- Le choix de l’opérateur est-il bien sur automatique ?

Logiquement en cas de perte du réseau propre FM ton téléphone devrait basculer sur l’itinérance Orange. Sais-tu si ton mobile bascule sur l’itinérance Orange quand le signal FM devient très faible, voire absent ?

2 applications sont bien utiles pour vérifier cela :
- Free Mobile Netsat : qui t’affiche sur quel réseau tu es connecté
- Net Monster : qui te fournit des précisions sur l’antenne où ton mobile s’est inscrit

Bonne journée
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 10:38:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corser69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 1
Sexe :
Ville : 69400 Villefranche

Forfait : Freebox Optique





Laurent-Nice a écrit:
Bonjour,

D’abord quelques questions :
- As-tu confirmé ce problème de signal faible Free Mobile (FM) avec un autre téléphone ?
- Ton téléphone ailleurs capte-t-il toujours bien le réseau FM ?
- Quel mode de sélection du réseau préféré utilises-tu ? (par de restriction genre 4G only ?)
- Le choix de l’opérateur est-il bien sur automatique ?

Logiquement en cas de perte du réseau propre FM ton téléphone devrait basculer sur l’itinérance Orange. Sais-tu si ton mobile bascule sur l’itinérance Orange quand le signal FM devient très faible, voire absent ?

2 applications sont bien utiles pour vérifier cela :
- Free Mobile Netsat : qui t’affiche sur quel réseau tu es connecté
- Net Monster : qui te fournit des précisions sur l’antenne où ton mobile s’est inscrit

Bonne journée

Merci pour tous ces conseils.

Après beaucoup de tractations, le réseau a été rétabli dans mon secteur en 4 G. La 5G étant en cours de déploiement, il est possible qu'il y ait eu une incidence.
D'autre part, j'ai redémarré ma Freebox mini4K... sans savoir si ce geste pouvait arranger les choses !
Autre problème, j'ai été obligé de recréer un compte sur ADUF avec grandes difficultés pour pouvoir enfin répondre. Crying or Very sad d'où mon nouveau pseudo.

Nos pouvons donc considérer la panne résolue pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 14:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Freebox mini4K

Ajoute le modèle dans la signature du profil Aduf :
ça évitera qu'on te pose la question dans un autre sujet Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com