Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure internet après saturation bande passante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2022 17:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steven56700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un souci depuis peu avec le VDSL2.... :'(

Lorsque j'utilise ma bande passante (il faut que je la sature) ma connexion internet crash, ma TV et le télephone marche mais plus d'internet qui arrive à la Freebox.
Et ça revient au bout d'une heure....

Un tech Free va venir chez moi prochainement pour voir de plus près ce bug mystérieux...

Mais vous, qu'en pensez vous, d'où cela peut venir ? Carte DSLAM qui ne tient pas la charge ???? Surprised >Sad
Quand ça plante, même le net du navigateur du player & videos du web ne marchent plus.

Mon débit


Merci d'avance pour vos éclaircissements.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2022 19:27:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3570
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

à tout hasard, un souci d'alimentation ? Quoiqu'il me semble me souvenir que lorsque l'alim faiblit, la téléphonie est la première à en pâtir (à confirmer, ce ne sont que de très vagues souvenirs)

Si tu peux, intervertis l'alim du serveur avec celle du player (si les connexions sont identiques, ce qui n'est pas forcément le cas selon la box je crois)

PS: mets dans ta signature le modèle de Freebox, ça peut aider à t'orienter mieux.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2022 19:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steven56700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse.
Effectivement, j’ai changé la box (Freebox Pop) ainsi que l’alimentation..
Merci d’avance.
_________________
Steven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2022 19:34:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la TV et le téléphone fonctionnent, la connexion n'est pas coupée ...

Est-ce que le Replay fonctionne sur le Player ?

Est-ce que Freebox OS indique quelque chose :
État de la Freebox / État Internet, Historique, Courbes de débit, Courbes de température
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2022 19:41:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steven56700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si la TV et le téléphone fonctionnent, la connexion n'est pas coupée ...

Est-ce que le Replay fonctionne sur le Player ?

Est-ce que Freebox OS indique quelque chose :
État de la Freebox / État Internet, Historique, Courbes de débit, Courbes de température

La box affiche l’heure mais plus de téléphone fixe plus d’internet et tu complet, Freebox os m’indique que internet n’est pas disponible.
Bien à vous
_________________
Steven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2022 19:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Pour savoir si ça vient du Dslam, il faut provisoirement repasser en adsl2+ en désactivant le Vdsl. Tu auras certes moins de débit mais tu sauras si ça vient de ça ou pas.

Si le souci est toujours présent ça peut venir du server, ou du Dslam. Si plus de souci c'est un souci au niveau du Dslam.

Dans tous les cas il faut faire les essais en adsl2+ même si ton débit est en baisse.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2022 20:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai un peu de mal à suivre ...

Citation:
ma connexion internet crash, ma TV et le télephone marche mais plus d'internet qui arrive à la Freebox.

Citation:
La box affiche l’heure mais plus de téléphone fixe plus d’internet et tu complet,


La Freebox ne chauffe pas ?
Qu'indiquent les "Courbes de température" ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2022 22:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans tous les cas un passage en adsl2+ sera déjà une première chose.

Ce serait bien aussi de connaître la longueur de sa ligne, car tu dis saturer ta ligne......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 30 Décembre 2022 22:15:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com