Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Décu par le DEVIALET mais impossible stopper location
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 15:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serras
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : bailleau armenonville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis depuis un mois chez Free fibre optique, offre delta avec le devialet.
Je trouve la qualité du son très mauvaise et je souhaite stopper la location du Devialet.
Contact pris avec l'assistance, ils m'indiquant qu'il faut résilier l'ensemble (avec frais de résiliation) mais qu'il n'est pas possible de rendre le devialet pour récupérer un Pop
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci de votre aide

(de retour chez Free_qui propose enfin la fibre chez moi_ après des années d'enfer SFR, je n'avais pas le souvenir de pratiques commerciales de ce type chez Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 16:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je pense que l'on peut faire différemment Wink évidemment sans résilier' l'offre Freebox, mais avec la Gestion des Multi-TV

Tu peux aller dans ton espace abonné et souscrire un Multi TV POP

https://subscribe.Free.fr/login/

Une fois le Multi-TV Pop souscrit et bien opérationnel .Tu retournera dans ton espace abonné à la rubrique Télévision : Gérer mes Multi-TV

et là tu va pouvoir résilier le MultiTV Devialet pour ne garder que le Player Pop

Voir sur ce tuto, ici c'est l'inverse qui est effectué, mais il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas faire pareil pour résilier le Devialet qui est un multi-tiv comme les autres.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22480_freebox-migrer-depuis-delta-pop-en-delta-devialet-et-resilier-ensuite-le-multi-tv-Free-pop.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 10:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serras
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : bailleau armenonville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Cela ne fonctionne pas. Le multi TV souscrit est avec un POP. Free m'indique que ne je ne peux résilier que le POP selon ce mode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 11:14:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un peu curieux , mais sinon, on doit pouvoir résilier uniquement la location du player Devialet, c'est une option ... c'est en tout cas ce que j'ai mentionné dans ce tuto ..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220118_Free-nouveaute-location-player-devialet-pour-nouveaux-abonnes-et-dispo-en-multi-tv-en-location-pour-abonnes-delta-et-pop.php

Pour mieux comprendre
Détail sur ton abonnement

Server Delta

Player principal ?
Multi TV ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 13:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serras
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : bailleau armenonville

Forfait : Freebox Optique





J'avoue qu'avant de choisir l'offre Free j'avais vu ton tuto qui me semblait clair sur le principe d'une location du DEVIALET

Mon abonnement : offre fibre, Freebox DELTA avec player Devialet. Puis j'ai activé le multi TV et j'ai reçu un player pop

Merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 14:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, il y a un point d'ombre quand même.

Dans les présentations de Free qui ont été relayées, et reprises sur les divers sites (dont le mien) on pourrait comprendre en effet que c'est l'ensemble qui est sans engagement et résiliable à tout moment et pas uniquement la location qui "pourrait" faire partie intégrante de l'offre.

Bref, c'est pas clair là Embarassé

EDIT :

La brochure tarifaire par contre ne laisse que peu de doute Sad c'est bien l'offre entière avec une location du Devialet

https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20220118.pdf

PRIX MENSUEL DE L’OFFRE
49,99¤ avec Player Pop (inclus)
Ou 59,98¤/mois si choix du Player Free Devialet (en location 9,99¤/mois)

39,99¤/mois (ou 49,98¤/mois si choix du Player Free Devialet) pendant 1 an.

Donc en effet on ne peut pas résilier juste la location du Devialet Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 3 Janvier 2023 14:43:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 15:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serras
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : bailleau armenonville

Forfait : Freebox Optique





donc si on ne peut pas résilier cela signifie que Free ne devrait pas communiquer sur un prix avec location en plus mais sur un prix global :
59,98¤/mois DELTA Free Devialet

La référence à la notion de location est trompeuse. La preuve : ton site spécialisé le présentait comme résiliable à tout moment (ce qui est inhérent à une location)

J'ai une chance qu'un corp puisse faire quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 15:57:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Serras a écrit:
donc si on ne peut pas résilier cela signifie que Free ne devrait pas communiquer sur un prix avec location en plus mais sur un prix global :
59,98¤/mois DELTA Free Devialet

La référence à la notion de location est trompeuse. La preuve : ton site spécialisé le présentait comme résiliable à tout moment (ce qui est inhérent à une location)



La phrase sur mon site est également ambigüe et permet les 2 interprétations. ( ce serait le multi TV qui serait résiliable )

On a tous recopié les phrases de présentation de l'offre de Free.

C'est en analysant mieux le contenu que je pense avoir compris que l'offre était entière avec la location.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 3 Janvier 2023 22:55:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2023 14:20:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pourriez vous choisir un point relais afin d'échanger le Player Devialet par un Player Pop et ainsi arrêter la location:

Citation:
CARREFOUR MARKET (9783S)
16 route d pernon
28320 GALLARDON
------------------------------------
A la bonne eure (0811V)
34 rue de la Rpublique
28130 ST PIAT
------------------------------------
HYPER U (1882P)
Route de Gallardon
28130 HANCHES
------------------------------------
SUPER U (7365S)
1 RUE HELLE NICE
28700 AUNEAU
------------------------------------
VIVECO (6884U)
8 Rue du village
28300 JOUY
------------------------------------
SMOKING Free (6376U)
19 Place Aristide Briand
28130 Maintenon
------------------------------------
Alliance Pressing (9440S)
Route de Bouglainval
Centre Commercial INTERMARCHE
28130 Maintenon
------------------------------------
Le Longchamp (5246V)
35 rue Collin d Harleville
28130 Maintenon
------------------------------------
TABAC PRESSE LOTO ÉPICERIE (0845U)
3 Grande-Rue
28700 Beville le comte
------------------------------------
AU SAINT PREST (5549P)
102 RUE DE LA REPUBLIQUE
28300 ST PREST
------------------------------------
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2023 16:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serras
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : bailleau armenonville

Forfait : Freebox Optique





merci beaucoup pour ce retour positif
le premier cité sera parfait : CARREFOUR MARKET (9783S) 16 route d Epernon 28320 GALLARDON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2023 16:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà, la procédure est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2023 11:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serras
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : bailleau armenonville

Forfait : Freebox Optique





génial merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2023 20:06:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luigi1131
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2022
Messages : 17
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai le même problème, je trouve très mauvais le devialet. J'avais envisagé de faire la manip que conseillait busyspider, mais ca ne fonctionne pas.

@Boïl, est ce que je pourrais vous solliciter à mon tour ?

Merci

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2023 20:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5876
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir luigi1131,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi

1 topic = 1 auteur
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2023 11:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serras
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : bailleau armenonville

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Voilà, la procédure est lancée.


bonjour, et c'est quoi la suite de la procédure ? je vais recevoir un mail ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com