Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(2G) Comment réactiver l'itinérance par Orange ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 21:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Depuis la semaine 51 je n'arrive plus à me connecter sur le réseau 2G itinérance Free Mobile / Orange. Je force en manuel, mais ça ne fonctionne toujours pas, alors que ma maison à Mercuer ne capte que Orange indoor.

Bref: je suis dans l' impossibilité de le connecter sur la 2G d'Orange , même de manière occasionnelle, quand aucun autre réseau Free Mobile est dispo.

Ma femme n'a pas ce problème avec son forfait Free 2 euros ( le même que le mien) puisque elle téléphone avec le Nokia 105 ( téléphone 2G)



https://transfert.Free.fr/sdvdmz

Comment faire pour réactiver l’itinérance 2G avec cette carte SIM SVP ?

Y a rien sur mon compte Free et 3244 se contente de me dire que le réseau orange a toujours été réservé aux abonnés orange. Et que la 2g est un réseau cellulaire internet.
Un autre me dit que ma carte sim est hs mais de nombreux témoignages disent que le changement de carte sim ne résout pas le problème et que la seule solution est de changer d'opérateur pour se connecter à l'antenne orange.


Dernière édition par benjibasson69 le Lundi 2 Janvier 2023 21:00:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 22:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de mobile as-tu ?
Si 3G au moins, as-tu essayé de mettre ta SIM dans le Nokia 105 ?
(avec un adaptateur éventuellement)
Peut-être que sur un Mobile uniquement 2G, Free autorise la SIM à se connecter ?
Je n'ai plus de mobile 2G sous la main pour tester ma SIM dessus.

J'ai le même cas, mais heureusement, je n'en ai pas besoin car bien couvert par Free Mobile.

Est-ce qu'en extérieur, tu arrives à capter une antenne Free Mobile ?
Les 2 d'Aubenas ou celle de Vals ne doivent pas couvrir beaucoup Mercuer Sad

Lorsque je teste une connexion 2G, ou en forçant l'antenne Orange en 3G, j'ai différents messages :
"Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau"
ou bien
"Connexion impossible. Réessayez plus tard"

Sur un autre mobile, j'ai aussi eu "Free 2G(interdit)"

Changer de mobile ou de SIM ne semble pas avoir d'effet Sad


Je n'ai pas encore testé en zone très mal couverte par Free Mobile
(pas facile en habitant Paris Wink )

A part passer chez Orange (pour combien de temps durera la 2G ? )
une solution si tu as une connexion Internet,
passer au forfait 20¤ et t'équiper d'un mobile compatible VoWifi et VoLTE.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 00:07:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le problème n’est pas propre à la 2G.

D’après mes constatations et les problèmes qui remontent régulièrement, Free Mobile (FM) a modifié ses critères laissant (ou pas) ses abonnés accéder à l’itinérance Orange. Que ce soit en 2G ou en 3G.

La couverture FM s’étant bien étendue, pour les abonnés sous une couverture correcte FM, cela ne pose aucun soucis, et c’est même profitable pour ceux qui craignaient d’accrocher de temps en temps la data en itinérance qui est bridée à 384 kb/s.

Par contre pour les abonnés (comme moi) dont le domicile n’a pas une couverture FM correcte, c’est au petit bonheur la chance… FM refusant de communiquer sur les critères excluant certains de ses abonnes de l’itinérance Orange 3G et 2G.

Dans mon foyer :
- 1 abonnement parfaitement fonctionnel et commutant sur l’itinérance Orange 3G ou 2G quand la couverture FM devient médiocre
- 1 autre abonnement qui refuse totalement l’itinérance Orange (aussi bien 3G que 2G) même en cas d’absence de réseau totale …. Appels et réception d’appels impossibles.

Si vous cherches des différences … bon courage :
- Les 2 téléphones sont identiques (modèles et build)
- Les 2 abonnements sont identiques : 19,99 ¤ réduits à 15,99 ¤
- Le défaut suit la carte SIM quand j’inverse les 2 cartes SIM
- La SIM « défaillante » a été remplacée par Free Proxi et le problème perdure.

Devant le silence assourdissant de FM sur ces dysfonctionnements, j'ai peur que la seule solution soit de prendre un opérateur disposant d'une meilleure couverture que FM au lieu d'utilisation.

Du coup je me demande à quoi sert à FM d'avoir prolongé le contrat d'itinérance avec Orange ?

Bonne soirée
_________________
Freebox Révolution & son player
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2023 13:20:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 17
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
@tech Free mobile
Des nouvelles la dessus ou problème toujours impossible à résoudre en conservant son contrat et sans changer de carte sim?

Avons nous le choix ou bien l'itinerance se coupe définitivement toujours de manière arbitraire et aléatoire


Dernière édition par benjibasson69 le Lundi 1 Mai 2023 13:21:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com