Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtrage démarchage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2023 16:11:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
est-il possible de filtrer les numéros de téléphone utilisés dans le cadre de démarchage comme cela est possible sur FreeMobile?
C'est à dire directement depuis l'interface WEB, ce qui est bien pratique.

Ou bien doit-on toujours alimenter les numéros à filtrer depuis le combiné du téléphone fixe, ce qui n'est pas super pratique?

Merci pour votre aide.

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2023 19:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2022
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nord ouest de RENNES(35)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonsoir,

Malheureusement non.

S'il est facile de gérer le filtrage des appels dans l'espace abonné Free-Mobile, cela est toujours absent dans l'espace abonné Freebox.

Je ne comprendrais jamais pourquoi Free ne le permet pas.
_________________
Freebox Révolution, fibre en ZMD, Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2023 19:53:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir ,

Non , il n'y a pas de gestion depuis l'espace client . Il faut bloquer les numéros à partir du combiné téléphonique en composant le code *351* suivit du numéro_ou_prefixe et terminer par # . Évite d'utiliser le blocage du dernier numéro appelant car des fois ce n'est pas le dernier numéro qui est bloqué mais l'avant dernier .

https://assistance.Free.fr/articles/telephone-fixe-filtrer-les-appels-entrants-548

Le problème c'est pour débloquer un numéro qu'on aurait bloqué par erreur , pas d'autre choix que d'effacer la liste entière avec le code #351# , puis tout retaper (si tu as fait une liste) .

Astuce :
Le code DTMF (code phonique des touches) peut être enregistré (fichier audio sur PC) puis rejoué directement en plaçant le micro du téléphone en face de l'enceinte d'où sort le son , il sera détecter comme si tu avais appuyé sur les touches .

Sur ce lien , un programme pour générer les numéros de blocages à conserver (fichier audio) sur ton PC : https://www.dcode.fr/code-dtmf
il suffit de rentrer la suite de chiffres *351* 1234567890 # dans le cadre Chiffrement des Fréquences DTMF et l'enregistrer .
1234567890 est le numéro complet du numéro à bloquer , pour le préfixe c'est les 4 ou 6 premiers chiffres suivit par * #

Pour reprogrammer la liste effacée ou la modifier , il suffit de rejouer chaque fichier enregistrer directement dans le micro du téléphone , en prenant soin de bien raccrocher entre chaque . La touche R sur le téléphone est faite pour cela (raccroche 100ms puis décroche) . On pourrait automatiser la reprogrammation avec un PC ou un Raspberry Pi , mais ça demande de créer un mécanisme qui raccroche ou appuis sur la touche R .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2023 20:02:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Un vieux modem RTC (Olitec ou US robotic) pour l'internet de l'époque à 56kb/s aurait bien fait l'affaire , il permettait de composer des numéro .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2023 20:11:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Une carte Fax-Modem , il va s'en trouver d'occase pour pas cher .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2023 23:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il existe des logiciels capables de le faire via la sortie HP/écouteurs d'un PC
ou bien des méthodes à utiliser dans une application à développer...

J'ai trouvé un petit logiciel rudimentaire sous Windows qui peut être utilisé depuis la ligne de commande ou dans un batch : de quoi générer un fichier de commandes à partir d'une liste de N°.
Une recherche avec "dial dtmf windows" donne quelques résultats.
J'ai pu tester avec "dial.exe" mais certaines versions ne fonctionnent pas ...
(ou sont considérées comme dangereuses car le lien est en HTTP et pas HTTPS ...)

Le logiciel ne fait que générer les tonalités : les fonctions "Prise de ligne" et "Raccrochage" doivent se faire sur le combiné avant de recommencer pour un autre N°.

Exemple pour bloquer un N° douteux
Citation:
dial *351*0038521551835#



Pour ne pas avoir à taper chaque N° pendant la manipulation,
on peut créer un fichier de commande xxx.bat
en séparant chaque ligne utile par la commande "pause"

Avantage, si on veut supprimer un N° de la liste, il suffit de le supprimer du fichier,
puis de vider la liste et relancer le fichier. (ou mettre en tête du fichier la commande dial #351# )

Placer le micro du combiné contre un HP ou un écouteur branché sur le PC
1 - décrocher la ligne sur le combiné
2 - taper la séquence dans la fenêtre DOS (ou passer à la commande suivante si fichier bat)
A la fin de la séquence le N° est énoncé
3 - raccrocher la ligne
et recommencer

Testé sur ma ligne fixe : les N° sont bien présents dans l'interface de gestion.

Ceci dit, ce n'était qu'un test, je n'utilise aucun blocage d'appel :
les N° utilisés ou les préfixes ne sont jamais les mêmes Sad

J'ai une méthode plus efficace pour ne pas être rappelé par le même robot avec un autre N° affiché :
- si le combiné affiche un nom de ma liste de contacts, je réponds
- si le combiné affiche un N° que je ne connais pas, je décroche mais je ne dis strictement rien
si c'est un robot, il raccroche dans les 10 secondes
si c'est un humain c'est à lui de se présenter.

En plusieurs années de pratique, je n'ai pas eu plus de 3 ou 4 "faux positifs"
et surtout je reçois de moins en moins d'appels indésirables Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2023 10:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plegrand1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info:
https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/dtmf/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 06:52:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Ou utiliser le logiciel Audacity , qui permet de générer les tonalités souhaités dans un fichier audio qu'on peu enregistrer et lire à souhait . Il faut juste un petit programme en Python ou autre langage de programmation pour gérer la lecture de tous les fichiers audio contenus dans un dossier spécifique , en gérant des attentes pour le temps du raccrocher-décrocher .

https://www.audacityteam.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com