Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appel depuis l'étranger avec Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2023 13:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour j'ai une question tarifaire que je ne comprend pas vraiment ou que je ne trouve pas.
je vis en france je voyage vers le Pérou pendant plusieurs semaine avec mobile 20 ¤ 4g.


quel est le tarif du Pérou vers la France avec forfait Free et est ce qu'il faut un plus avec ce forfait?( 2.89¤ / minutes ?)
quel quantité de donnée (internet ) j'ai droit vu que je serai a l'étranger?( j'ai cru comprendre que c'est 25Go/ mois)

merci pour votre réponse
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2


Dernière édition par australopitheque le Mercredi 11 Janvier 2023 13:10:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2023 14:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Voici la liste des pays disposant du roaming avec un quota de 25 Go par mois pour les appels depuis le pays concerné vers la France (avec un abonnement Free Mobile )

https://assistance-1.Free.fr/mobile/freeroaming/

Apparemment le Pérou ne figure pas dans la liste.

Le prix des communications uniquement voix sera donc celui indiqué dans les tarifs
Appels depuis l’étranger vers fixes & mobiles - Forfait Free / Forfait 2¤ (page 23)

https://mobile.Free.fr/docs/bt/tarifs.pdf

Pour avoir internet, il faut utiliser un accès wifi sur place..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2023 14:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





bonjour d'accord
merci mais alors si je vais au brésil qui lui est indiquer Brésil Inclus : Internet uniquement
cela voudrai dire que je suis en roaming que pour l'internet ?
donc je n'est pas le droit gratuitement comme si j'étais en france au vocal et sms illimité?
mais seulement au 25Go/mois .
si j'ai bien compris cela donne ça .
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2


Dernière édition par australopitheque le Mercredi 11 Janvier 2023 15:19:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2023 20:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





au final j'ai mes réponses

trouver ici ,c'est plus claire^^
http://mobile.international.fr.....P%C3%A9rou
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2023 23:33:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Peut-être mais ce n'est pas un site officiel Free, il peut avoir des erreurs ou mises à jour pas faite, il faut rester prudent.

Tarifs de la brochure du 24 septembre 2019
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 11 Janvier 2023 23:36:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2023 23:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33809
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





australopitheque a écrit:
au final j'ai mes réponses

trouver ici ,c'est plus claire^^
http://mobile.international.Fr.....P%C3%A9rou

C'est le tarif depuis la France vers le Brésil et pas depuis le Brésil

En pratique, au Brésil :
tu peux utiliser les 25 Go de Data pour toutes les applications qui utilisent les Data comme WhatsApp, Skype, ...
Sinon, les communications seront facturées comme indiqué dans le tarif, donc à éviter dans la mesure du possible.

Au Pérou : pas de Data pour ce pays, donc tout est facturé comme indiqué dans le tarif
(un peu moins cher qu'au Brésil, mais très cher quand même)

En général, si tu peux avoir des connexions wifi locales gratuites ou à tarif intéressant,
il faut utiliser les applications de communication/message/vidéo/tchat, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2023 02:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pour communiquer dans un pays étranger hors Europe USA et Canada, le mieux c'est encore de se prendre une SIM sur place, c'est ce que je fais quand je pars en République dominicaine, c'est pas le top mais le roaming ne peut pas rivaliser dans la plupart des cas
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2023 12:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





ok je vous remercie pour toute ces information.
par contre il nexiste plus rien en option international chez Free?
je me rappel (il y a longtemps) qu'il existait une option international a 10¤ , elle n'existe plus?
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2023 14:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33809
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





australopitheque a écrit:
ok je vous remercie pour toute ces information.
par contre il n'existe plus rien en option international chez Free?
je me rappelle (il y a longtemps) qu'il existait une option international a 10¤ , elle n'existe plus?


C'est uniquement pour le forfait 0/2¤ : communications depuis la France ou depuis l'étranger.
Les 10 ¤ sont une avance sur consommation valable pour les 2 options.
Une fois les 10¤ consommés (ou utilisés pour payer le forfait), la facturation se fait normalement.
On peut activer ou désactiver chaque service séparément.

https://assistance.Free.fr/articles/appeler-depuis-la-france-vers-linternational-906
https://assistance.Free.fr/articles/forfait-2euros-utiliser-mes-services-Free-a-linternational-1021
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2023 19:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : sainte marie 35600

Forfait : Freebox Optique





merci pour ta confirmation que ça n'existe que pour le forfait 2¤ Wink
_________________
Freebox POP
MAC: 8C97EA33FFD2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com