Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de mon IP et plage de port : que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 20:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

il y a 2 à 3 jours j'ai perdu mon IP fixe et une nouvelle a été donnée avec une limitation de port, est-ce normal ? personne ne m'a prévenu, est-ce normal ? un bug ? ou c'est fixe maintenant et je peux refaire ma configuration ?

Voila les problèmes:

Le DNS ne correspond plus à l'IP attribuée.

L'ip et une plage de port donnée:


Et ma configuration donne pour les redirections de port des ports et ip plus dans ma plage:



Ma question est-ce que cette nouvelle configuration est fixe ou c'est un bug ?
J'ai déjà reboot plusieurs fois la box mais ne corrige pas la récupération de l'ancienne IP, est-il possible de récupérer ancienne IP et plage de port ?
Merci.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 21:30:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ce qui est bizarre c'est que si je prends la nouvelle IP est que je vais sur le port 8123 alors je tombe bien sur une machine chez moi mais pourtant la nouvelle IP donne : htports 49152-65535)
Mais impossible de mettre à jour le DNS, j'ai toujours l'ancienne IP:

mais maintenant l'IP ne commence plus par 78 mais 88

Faudrait juste me confirmer une IP fixe qui ne change pas et la plage de port si plus rien n'est fixe, merci de me le dire, je changerais de fournisseur internet car j'ai besoin IP fixe avec des ports fixe.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 21:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2554
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu es passé à la fibre récemment? Si c'est encore en ADSL , tu fais partie des derniers qui étaient encore en IPv4, mais dans les 2cas tu viens de passer en IPv6 avec IPv4 encapsulée et partagée.
Il n'y a pas de bug, ni de retour en arrière possible, c'est un mouvement d'infrastructure réseau de Free,rebooter ta Freebox ne servira à rien.

Si tu as des besoins spécifiques, comme un serveur avec des ports non reconfigurables, tu peux demander une IP full stack avec tous les ports disponibles, la demande est à faire sur ton espace abonné, rubrique "Ma Freebox", "Demander une iP full stack", ça changera encore une fois ton IP, mais tu auras tous les ports, et ça ne bougera plus ensuite
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 21:51:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Par contre, pas sûr que tu puisses avoir un DNS personnalisé avec cette nouvelle adresse IP Sad

Quelle est ta localisation ?
Dans le 38 ou le 91 ?
La commune suffit.

Ce n'est que si les ports d'accès externes sont obligatoirement fixes que l'IPV4 FullStack sera indispensable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 22:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponse.
Je viens de faire la demande : IP fixe V4 full-stack
Et je suis sur le 26 en ADSL mais toutes les communes autour sont en fibre, elle va arrivée mais dans quelques années.
La solution IP fixe V4 répondra à ma demande.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 22:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vin120 a écrit:
Merci pour vos réponse.
Je viens de faire la demande : IP fixe V4 full-stack
Et je suis sur le 26 en ADSL mais toutes les communes autour sont en fibre, elle va arrivée mais dans quelques années.
La solution IP fixe V4 répondra à ma demande.
Merci.


Commune ALIXAN:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 22:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vin120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IP fixe OK, attente 30 minutes pour reboot et il me faudra plus que refaire le reverse dns XXXX.hd.Free.fr.
Problème résolu dans quelques heures.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2023 23:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Juste pour info ce n'est pas un bug, c'est normal (enfin logique) tu viens de passer en IP partagée, comme quasi tout le monde chez Free (sauf ceux en fibre P2P)

Les explications sur ce tuto

>> https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com