Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2022 11:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Je n'ai plus d'internet depuis hier lundi 7 nov, donc plus de téléphone.
Un ticket incident a ete ouvert MAIS j'ai oublié de préciser à l'assistance que tous les lampadaires de la rue sont HS, le réseau électrique dans la rue ayant été noyé sous les trombes d'eau du WE.
Le fil de télephone qui alimente mon adsl est peu-être sous la flotte aussi car il serpente au sol avant de passer sous la maison dans le vide-sanitaire.
Salurations.

Edit 1 la box la moins chère pour migrer sur la fibre n'est pas dispo en ce moment.
Edit 2 électricité réparée dans la rue, lampadaires OK depuis hier.
Je crains pour ma part que le fil téléphonique ne soit fort oxydé après être resté dans l'eau plusieurs jours. Et pas certaine qu'Orange se déplace rapidement dans un petit village pour la réparation. Misère


Dernière édition par risban le Jeudi 10 Novembre 2022 05:50:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2022 23:55:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Une chose est sur c'est que si tu es éligible à la fibre chez Free, Orange n'interviendra pas pour réparer ta ligne adsl.

La Pop est à 29,99¤ comme la mini 4K donc le prix reste inchangé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 15:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Une chose est sur c'est que si tu es éligible à la fibre chez Free, Orange n'interviendra pas pour réparer ta ligne adsl.
La Pop est à 29,99¤ comme la mini 4K donc le prix reste inchangé.


Bonjour,
La Pop n’est actuellement pas proposée aux abonnés. Peut-être est-ce un produit d’appel pour les nouveaux clients ? Je n’ai le choix qu’entre une Révolution ou une Delta dont les abonnements sont trop onéreux pour l’usage que je fais d’internet. Je n’ai absolument pas besoin d’une box de compèt : o.bligée d’avoir internet parce que les technocrates qui nous gouvernent ont voulu que toutes les démarches se fassent désormais en ligne !
Je suis une senior, j’ai un seul ordi, je n’ai pas de téléviseur, et je ne télécharge jamais rien. Bref, ma box crystal convient parfaitement. De plus comme la plupart des abonnés du village ont migré sur la fibre, ils ont libéré de la place dans les tuyaux adsl, rendant ainsi la navigation très fluide.
Sinon, les conseillers m’ont dit que Free met en ligne quelques Pop chaque début de mois pour la migration et m’ont invitée à me connecter régulièrement pour essayer d’en choper une, mais c’est pas gagné.
En attendant, l’opérateur historique a pris contact pour me proposer un RV à domicile afin de tenter de réparer la ligne téléphonique. Comme je le subodorais, les tests n’ont pas permis de diagnostiquer une panne émanant de chez Free. Je persiste à croire que le fil souterrain de ma ligne s’est oxydé en trempant dans la flotte depuis les inondations du dernier WE.
Quoiqu’il en soit, le suivi de dépannage Free est fort bien fait, la communication est bonne, les conseillers sont sympathiques et très réactifs. Je les en remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 15:29:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La ville de Sangatte est partiellement ouverte à la souscription à la fibre optique.

Teste ton adresse sur la carte fibre de Free
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique

On peut migrer directement depuis un abonnement non dégroupé ( Freebox Only) vers un accès fibre , si éligible. Il y a une procédure Free spécifique de changement de Freebox (la V5/ Crystal n'étant pas compatible fibre optique)

Voir les infos ici sur ce tuto et la Freebox proposée sera une mini 4K (moins cher que ce que tu as actuellement)
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 14 Novembre 2022 15:30:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 16:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK merci Busyspider. Tu es toujours de bon conseil. Grâce à toi j'ai réussi à monter un pont wifi entre ma maison et un chalet situé à 200 mètres, et qui fonctionne parfaitement depuis 2015.
Pour la migration vers la fibre, je ne comprends rien ! Sur mon compte en ligne il est bien indiqué Migrer vers la Fibre Free. La Fibre Free est disponible chez vous. Changez dès maintenant votre Freebox, afin de permettre de prendre RDV pour son installation.
Quand je clique sur "changer de Freebox" pour lancer la migration, il n'y a que la Delta ou la Révolution dans la liste (et la Pop qui n'est pas dispo).
Je suis présentement chez un voisin (SFR fibre) qui me dépanne provisoirement. Une fois que mon internet sera rétabli et que je pourrai me connecter tranquillement depuis mon domicile, je verrai directement avec l'assistance pour obtenir une aide.
Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2022 18:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce ne doit pas être le bon lien pour changer de Freebox pour migration.
Free ne propose jamais de Delta pour ce type de changement.

Free propose un lien pour changer gratuitement de Freebox, attend de recevoir le lien à nouveau .. et reste joignable via ton mobile de contact. (celui enregistré sur l'espace abonné)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 15:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, alors le technicien de l'opérateur historique n'a pas pu intervenir... Pourquoi, mystère.
Et Free m'annonce qu'il attend le rapport du technicien (qui n'a pas pu intervenir) et que la mini4K n'est plus disponible, la box d'entrée de gamme est la Freebox Révolution. Entrée de gamme à 44,99¤ on se fiche de qui là ?
Bref, pour la réparation de mon internet, on entrevoit la partie de ping-pong qui arrive. J'envisage d'aller me suiciday sous mon canapé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 16:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En migration la Révolution est à 39,99¤, mais cela ne change pas grand chose , c'est trop cher par rapport à une Crystal /V5, je suis bien d'accord avec toi.
Théoriquement c'est une mini 4k qui est prévue dans ton cas.

Il faut attendre que cela se décante un peu, je pense pour la fibre.

Pour Orange ? Pour l'ADSL ? c'est un retour du Ticket Gamot ?
Regarde sur ton espace abonné Freebox, les indications sur le suivi du ticket incident ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 17:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
risban
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2014
Messages : 43
Sexe :
Ville : Sangatte-village (pas Sangatte Blériot-plage)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pardon du délai de réponse mais je n'ai pas de smartphone et suis obligée d'attendre que mon voisin soit rentré pour aller sonner chez lui et me connecter sur les zinternets.
Je crois que Sebastopaul2016 a raison : l'opérateur historique ne va pas s'embêter à réparer une vieille ligne toute pourrie.
Il n'y a rien dans le suivi du ticket, juste des messages des conseillers de proximité me disant qu'ils attendent le retour du rapport de l'opérateur historique.
Sinon il y a l'offre sosh qui me tenterait bien car elle correspond à mes besoins. Sauf que je ne sais pas si je vais pouvoir garder mon adresse mail Free si je change. C'est mon adresse mail institutionnelle donc compliqué de changer.
Bon, je déconnecte, le voisin doit partir.
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 17:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans le cas d'une résiliation, l'adresse mail Free reste active. Tu peux ensuite la rattacher à un abonnement accès libre.

Comme le suggère Busy, attends un peu pour voir si l'offre de migration mini 4k vers pop/revolution/delta permet de refaire un stock de mini 4k qui, je pense, reviendra dans le cas des migrations v5 pour fibre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 17:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5857
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu conserves tes adresses mail Free après avoir résilié Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 17:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Sauf que je ne sais pas si je vais pouvoir garder mon adresse mail Free si je change. C'est mon adresse mail institutionnelle donc compliqué de changer.

On peut toujours garder une adresse mail Free "à vie".

Si c'est un compte "Accès gratuit" et que son adresse est valable
(pas de déménagement depuis sa création)
il n'y a rien à faire (*).

Par contre, si l'adresse mail est rattachée à un abonnement Freebox qui doit être résilié,
il y a des précautions à prendre pour ne pas perdre la gestion du compte qui deviendra "orphelin"
Il faudra alors créer un nouveau compte "Accès gratuit" à ton adresse,
attendre que ce soit effectif (lettre de confirmation avec le mot de passe)
puis rattacher le compte orphelin à ce compte principal.
Pour ce nouveau compte principal :
- utiliser un identifiant sans rapport avec un nom, prénom, mot usuel
- un mot de passe fort
et ne l'utiliser que pour protéger le ou les comptes(s) rattaché(s).

Pour éviter un blocage pour inactivité, accéder de temps en temps à sa BàL et son interface de gestion.
Aucune autre utilisation ni divulgation.

(*) si le compte en question est très important pour toi,
et même si c'est un compte "Accès gratuit",
tu peux lui appliquer la même procédure pour le gérer.
Par exemple il sera facile de le débloquer ou de récupérer son mot de passe
sans passer par des procédures longues ou un courrier qui met du temps.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 17:56:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2574
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free n'est pas comme Orange qui a la sale habitude d'effacer les adresses emails quand les clients résilient.
Elle restera en accès libre et active tant que tu te connecteras dessus (c'est le signe d'une activité pour Free)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 18:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Elle restera en accès libre et active tant que tu te connecteras dessus (c'est le signe d'une activité pour Free)

Sauf si l'adresse est actuellement rattachée à l'abonnement Freebox.
Elle peut fonctionner "un certain temps"
mais en cas de souci (perte du mot de passe, compromission, rattachement, ...) sa gestion n'est plus possible directement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2022 18:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Free n'est pas comme Orange qui a la sale habitude d'effacer les adresses emails quand les clients résilient.
Elle restera en accès libre et active tant que tu te connecteras dessus (c'est le signe d'une activité pour Free)
Bonsoir

Il me semblait qu'il y avait une obligation légale de les conserver active chez l'ancien opérateur au moins 3 mois ?

Free fait exception oui... on garde à vie son email

Mais oui si abonnement principal résilié, il est prudent de créer ensuite un compte accès libre comme expliqué ici et une fois actif de rattacher le compte orphelin dessus.

https://assistance.Free.fr/articles/creer-mon-compte-acces-libre-640

CylenaK a écrit:
Comme le suggère Busy, attends un peu pour voir si l'offre de migration mini 4k vers pop/revolution/delta permet de refaire un stock de mini 4k qui, je pense, reviendra dans le cas des migrations v5 pour fibre.
Oui c'est à cela entre autres que je pensais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com