Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La connxion SMTP défaillant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2023 14:34:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour
Lorsque j'envoie un message depuis mon courrielleur, je reçois souvent après 20 ou 30 secondes
" Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (S ou MTP) " smtp.Free.fr " a expiré. Veuillez essayer à nouveau "
Quelle est la solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2023 08:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis quel courrielleur et avec quels paramètres, aussi bien pour SMTP et IMAP ou POP ?

Et par quelle connexion ?

Les paramètres à appliquer actuellement :
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 25 Janvier 2023 08:59:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2023 14:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Depuis quel courrielleur
Thunderbird 102.6.1
Citation:
et avec quels paramètres, aussi bien pour SMTP et IMAP ou POP ?
Type de serveur : imap.Free.fr
Citation:
Et par quelle connexion ?1 (64 bits)
64 bits
Paramètres Port : 993 Défaut:993 (ce que je comprenais comme Port à adopter par défaut)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Citation:
Les paramètres à appliquer actuellement :


J'ai
- changé le port 993 et l'ai remplacé par 995.
- fermé Thunderbird
- que j'ai redémarré
- constaté qu'une flèche et sablier permanents noirs s'affichaient dans la fenêtre de l'application Thunderbird, pendant qu'un point « gigotait» en haut sous la barre des actions « Fichier ; Édition, - Affichage  » à droite de l'idication du dossier sélectionné (dans la cas présent le dossier Courrier entrant IMAP dont je viens de changer le port par 995)
- vérifé dans compte> Paramètres serveur que le port est 995
- envoyé un courriel pour un 1er test
- reçu le message d'erreur suivant « Votre message a été envoyé mais une copie n'a pas pu être placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer en local ;......»
- envoyé un courriel pour un 2ème test
- reçu le 2ème message d'erreur suivant « Votre message a été envoyé mais une copie n'a pas pu être placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer en local.....
- constaté que je n'avais pas reçu les courriel Test1 ni Test2.

Je suis donc revenu à IMAP Port 993
ai reçu les 2 courriel de Test.1 et 2 ainsi qu'un Test 3 , cette fois-ci recopié dans le dossier " Envoyés ".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2023 17:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Oups Embarassé
J'ai récupéré un tableau qui comportait une erreur : inversion des ports 993 et 995.
Pour IMAP, c'est le port 993
et pour POP, le port 995



Je vais demander la suppression de l'image dans mon message précédent et dans ta citation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2023 10:31:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adux
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2011
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour et merci Abel pour ton dévouement à l'ADUF
abel99 a écrit:
.....
Je vais demander la suppression de l'image dans mon message précédent et dans ta citation.
1 Peux tu en profiter pour éditer aussi le Titre de mon sujet et le remplacer par " La connexion au SMTP a expiré "

2 En conclusion nous n'avons pas trouvé la raison de mon problème
- Mon courrielleur
ou
- Mon PC
Le SMTP Free n'est pas en cause ce que confirme le bon fonctionnement d'un Mac sur le même compte et également avec Thunderbirdd

3 Je ne reçois plus les notification des réponses à mes messages sur https://www.aduf.org
Pourtant dans mon profil à coté de " Toujours m'avertir des réponses " "Oui " est activé

J'ai fait mine de réinitialiser mon mot de passe (en reprenant l'ancien ce qui a été accepté) j'espère que cela corrigera le problème de notification.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2023 14:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Adux a écrit:

3 Je ne reçois plus les notification des réponses à mes messages sur https://www.aduf.org
Pourtant dans mon profil à coté de " Toujours m'avertir des réponses " "Oui " est activé


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1995786#1995786
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com