Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboot de la Delta régulièrement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2023 19:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

y a 2 jours la box Delta a rebooté toute seul et bloqué en étape 3 (pas la 1ere fois)
étant en télétravail ce jour là et n'étant pas la 1ere fois, j'ai contacté Free et un technicien devait passer dans la journée

Ca serait une rupture de la fibre, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi la box reboot toute seule, avec une perte de connexion, je devrait avoir l'étape 3 mais sans reboot ?
Connait pas trop le fonctionnement de la fibre (comparé à l'ADSL)

Sinon, 1 heure après environ, la connexion est revenu (comme les fois d'avant mais c'était plus long là)
Le tech est quand même passé à l'armoire et m'a téléphoné, et me dit qu'il y a pas mal d'abonné qui passe à la fibre (déploiement assez récent) tout FAI confondu et que le tech "couperait" la fibre le temps de faire son affaire Shocked

Et ce matin, encore 1 fois, reboot de la box mais ça n'a durée que 3mn

Est-ce normal que la Delta reboot sans raison ?
Jamais eu ce problème en ADSL

En parcourant des forums, j'ai vu que ça pouvait venir d'un module fibre qui commencerait à fatiguer

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 11:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Quelqu'un aurait une idée sur ces reboots aléatoires ?
C'est pénible quand on est en visio ou autre

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 12:36:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Fait un petit sondage dans ton entourage immédiat pour voir si les voisins, abonnés Fibre et abonnés Free rencontrent le même souci ?

Si c'est un souci collectif il faut qu'il soit diagnostiqué comme tel.

Des coupures a répétition çà pourrait être le cas ...

Je doute que ce soit le branchement d'un autre abonné qui puisse donner ce résultat (a répétition)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2023 10:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Merci pour ta réponse et désolé pour la réponse tardive, je ne recois plus les notifications

Ca a encore rebooté à l'instant (environ tous les 2, 3 jours)

Je vais voir avec mes voisins, ils sont chez Free (fibre) aussi
Avec le technicien, on pensait que ça pouvait être un tech qui débranchait/rebranchait le temps de faire son affaire (branchement d'une fibre dans l'armoire), mais en pleine nuit ou le weekend à n'importe quelle heure
Et c'est juste le temps d'un reboot (la box reboot comme ci je l'avais débranché/rebranché électriquement)

On m'a dit que ça pourrait aussi venir du CPL (alim) de la Delta, mais n'ayant pas d'autres CPL pour tester, ça va être compliqué

Merci pour ton aide


Dernière édition par tistou77 le Samedi 11 Février 2023 10:31:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2023 11:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles, j'ai eu plusieurs fois Free au téléphone depuis le début de l'année (toujours des reconnexions)

Le gars de Free a regardé différentes adresse à chaque fois et nous aovns tous ces décos au même moment, ça viendrais donc d'un équiepent général ou quelque chose qui "pertubde" la ligne
Le gars de Free me disait que ça pourrait venir d'une box (et plus d'un module fibre) qui pertunerait la ligne, il a déjà vu ça. je ne pensais pas que c'était possible avec la fibre mais étant plusieurs sur la "même" ligne
Pour rappel ça arrive aussi bien en journée qu'en pleine nuit et le dimanche

Le service technique de Free a bien l'info, à chaque fois que je rappelle, ils relancent le service technique qui n'a pas encore vérifié les équipements

Heureusement que je rappelle pour les relancer Laughing


Dernière édition par tistou77 le Vendredi 28 Avril 2023 11:26:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2023 20:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le réseau fibre est en PON, en gros c'est une architecture en arbre (comme celle des arbres généalogiques) et le même signal est envoyé à tous les ONU (interne dans le cas de la pop, modulaire pour la delta et externe pour les autres).

C'est les ONU qui font le tri pour sélectionner le signal pour sa connexion. dans le sens inverse, c'est des jeux de miroirs qui regroupe les signaux dans les cassettes des PM puis la même chose au NRO.

Sur un arbre PON, il est donc regroupé 128 clients.

Suivant le nombre de clients impactés, ils vont pouvoir cerner à quel niveau cela est défaillant et vite réparer.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2023 11:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tistou77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

A la hotline, le gars regarde sur 5 adresses, mais je pense que le service technque fait (ou plutôt fera, toujours pas fait depuis le début de l'année) des recherches d'où le problème peut venir

Donc toujours en attente depuis le début de l'année, c'est chiant d'avoir une reco quand t'es en pleine visio ou autre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com