Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Défaut de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 11:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wink42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,
je viens vers vous , car ma situation me désespère. Je vous explique:
Quand j'ai déménagé dans ma maison actuelle , j'ai souscrit une offre chez Free. 
Tout fonctionnait parfait , un an après , je n'utilisais plus internet, donc je décide de couper mon abonnement. Jusqu'à là aucun soucis.

Début décembre, je décide de revenir chez Free, pour prendre un abonnement Freebox révolution. Toujours au même domicile que le précédent abonnement.

Le 17/12/22 , je reçois ma Freebox, je l'installe. Sauf que celle-ci, ne fonctionne pas .
Donc j'ouvre un ticket d'incident. 


* 17/12/2022
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 17/12/2022
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
* 17/12/2022
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
* 27/12/2022
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
* 04/01/2023
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historiquea été lancée.
* 24/01/2023
Suite à la demande du 04/01/2023, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
* 24/01/2023
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement

Aujourd'hui,le 30/1/23, j'avais rendez-vous avec un technicien, à 8h jusqu'à 10h . Me demandant de bien être disponible à mon domicile. Personne est venu , ma connexion ne fonctionne toujours pas. 


J'aimerais savoir quelle options , j'ai pour faire pression au bout de casiment deux mois.


J'ai un abonnement de un an chez eux , est-ce que c'est possible partir chez orange ?

En vous remerciant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 16:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux de l'aide d'un intervenant Free, indique l'identifiant de l'abonnement Freebox dans le profil Aduf

Indique aussi le modèle de Freebox dans la signature : ça évitera qu'on te pose la question...

A quelle date as-tu résilié le précédent abonnement ?

Tu as effectué le nouvel abonnement sur N° NDI avec ton propre nom ?

La Freebox n'affiche rien ?

Ton adresse n'est pas éligible à la fibre ?
https://cartefibre.arcep.fr
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre ( Orange est OI pour Unieux )

Est-ce que l'interface de gestion donne accès à "Mon assistance" ?
Avec un lien vers "WhatsApp vers messagerie.

C'est un bon moyen pour prendre contact avec l'Assistance,
possible aussi depuis l'application "Freebox Files" sur mobile.

Les techniciens qui répondent (en différé) sont plus efficaces que la HotLine classique.
La réponse peut venir par le tchat ou bien par appel sur le mobile de contact
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 19:56:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wink42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la résiliation, elle a été effectuée le 12/2/2021.

La demande pour le numéro NDi , à été sur le même nom que la précédente.

Pour la Freebox, elle reste bloquer sur l’étape 2 : vérifier branchement adsl.

D’après les techniciens orange, tout est ok sur leurs parties. 3 personne sont venue.


Pour la fibre , non je suis pas éligible. Chez tout les opérateurs.

Et pour contacter l’assistance, je vais essayer par whatsapp. En espérant, que sa fasse bouger les choses.
Et attendre ENCORE un rendez-vous d’un techniciens !

En vous remerciant de votre aide!
_________________
Freebox révolution (v5)
ADSL

F4CAE5480ED3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2023 22:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que des voisins proches sont éligibles ou bien tu es localisé dans une des rares zones non éligible chez Orange ?
Par exemple le bout de la rue Franklin.
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre

Pour la fibre, Orange semble une fois de plus faire n'importe quoi pour les adresses Shocked
On trouve aussi bien des adresses communes à plusieurs logements, sans N°, avec une indication de "bâtiment", "villa", "pavillon", "maison", parcelle cadastrale, ... : de quoi bloquer la migration du côté de Free.

Même si localisé en zone pas encore fibrée par Orange (probable si Orange accepte de raccorder l'Adsl ...),
est-ce que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox
(pas l'adresse postale ou de facturation si elles sont différentes)
est strictement la même que celle indiquée sur la carte d'Orange en cliquant sur le repère placé sur ton logement ?
(la recherche par ton adresse peut donner une information différente ...)
Si il y a la moindre différence, il faudra voir si c'est bloquant ou pas
et éventuellement prévoir une correction pour quand la fibre arrivera.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 08:43:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wink42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,
Après avoir vérifier comme vous m’avez proposé.
J’ai vérifier , l’emplacement sur la carte. Et effectivement, comme je le pensais aussi. La localisation est pas la bonne , l’adresse donne sur le bâtiment qui est devant chez moi .

Du coup, le raccordement ne doit pas être au bonne emplacement. Comme la première fois , le technicien n’a pas raccordé au bonne endroit.

Comment est-ce que je peux faire remonter l’information ?
Apparemment, au prochain rendez-vous, dont je n’ai pas de date encore. Il y aurais deux techniciens, un de chez Free , et l’autre de France Telecom.

Bonne journée !
_________________
Freebox révolution (v5)
ADSL

F4CAE5480ED3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 09:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de joindre l'Assistance en expliquant ton souci actuel et en vérifiant avec eux si l'adresse est correcte pour la fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 2 Février 2023 09:45:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 16:26:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wink42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok , je viens de les appeler. Apparemment, un autre technicien serait venu , et qu il n y aurait aucun problème, soit disant que sa fonctionnerait ! Sauf que sa ne marche toujours pas.

J’ai fais remonter l information par rapport à l emplacement en espérant que cela résolve le problème.

Et pour la fibre je ne suis pas éligible.
_________________
Freebox révolution (v5)
ADSL

F4CAE5480ED3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2023 17:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wink42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Unieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème est résolue ! Du coup , c’était un fil de couper , et le filtre de la box qui fonctionnait plus !
Encore merci , pour l’aide !
_________________
Freebox révolution (v5)
ADSL

F4CAE5480ED3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 16:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





wink42 a écrit:
le filtre de la box qui fonctionnait plus !

Quel filtre ?
En dégroupage total, tu peux supprimer le filtre fourni par Free :
il ne sert qu'en dégroupage partiel, pour la ligne téléphonique Orange Rolling Eyes
Même si il ne devrait pas gêner la connexion, autant ne pas le garder si tu disposes d'un simple câble sans filtre.

Si tu as une prise murale en "T" inversé,
il suffit d'une simple rallonge téléphonique connecteur "T" <>connecteur RJ11
Inutile de choisir une prise "T" gigogne qui ne servira pas
et éviter une rallonge en câble souple : le signal Adsl ne supporte pas les fils mutli-brins
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com