Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non réception de certains e-mails
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 12:40:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je fais suite à la discussion sur ce sujet, mais comme c'est peut-être une cause différente, je prféfère ne pas squatter le sujet d'un autre.

Pour résumer : j'ai un domaine chez Infomaniak (disons monmail.com) sur lequel j'ai plusieurs adresses. J'ai paramétré ces adresses pour que les messages reçus sont transférés sur mon adresse @Free.fr, car à l'extérieur je ne consulte que l'adresse Free sur le téléphone, pas les adresses monmail.com (que je ne consulte uniquement sur le pc) .

Courant décembre, j'ai remarqué que pas mal de messages reçus sur monmail.com n'étaient pas transférés sur mon adresse Free.

J'ai ouvert un ticket chez Infomaniak, je viens d'avoir la réponse : de leur côté l'e-mail est correctement redirigé, il y a des traces pour tous les e-mails non transférés que j'ai indiqué pour l'analyse.

Le problème semble donc bien être côté Free. D'après le message d'abel99 (discussion initiale) cela peut être un blacklistage chez Free. Cela me semble plausible, car je reçois certains messages mais pas d'autres, pas exemple je ne reçois aucune notification leboincoin.fr, ou pcloud.com (pour donner 2 exemples, il y a d'autres domaines impactés). J'estime qu'entre décembre et janvier, cela doit représenter une bonne centaine d'e-mails transférés mais non réceptionnés. C'est un problème assez récent, je sais que l'été dernier cela fonctionnait bien, mais ça date peut-être d'avant décembre (le fait de les avoir sur le pc m'a caché le fait de ne pas les recevoir sur Free).

Maius que dois-je faire pour recevoir les e-mails côté Free ? Y a-t-il un support technique qu'on peut contacter ? Je ne trouve rien sur Free.fr, à part le site d'assistance qui n'aide pas dans mon cas.

Merci pour votre aide.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 12:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je pense qu'il faut voir sur les newsgroups
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 16:00:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
C'est-à-dire ?
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 16:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il y a des admins sur proxad.Free.services.messagerie

Pour accéder aux newsgroup, il faut utiliser thunderbird ou un logiciel comme MesNews
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290852
http://r0ro.Free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups
https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2023 15:25:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci, je viens de créer l'accès via Thunderbird, je posterai mon message plus tard.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas : l'adresse e-mail apparaît en clair dans les messages postés ??
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2023 16:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

oui cela permet de revoir d'éventuels messages personnels
De toute façon dans le code source il y a ton adresse email
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 31 Janvier 2023 16:27:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2023 18:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Ok merci. J'espère que ce n'est pas une source à spams.
Je posterai mon message ce soir ou demain.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2023 18:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non pas de soucis, j'ai posté plusieurs fois sur les newsgroups avec mon adresse email et je n'ai été embêté
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 31 Janvier 2023 18:43:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2023 21:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33804
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jarodd a écrit:
Bonjour,

Je fais suite à la discussion sur ce sujet, mais comme c'est peut-être une cause différente, je prféfère ne pas squatter le sujet d'un autre.

Pour résumer : j'ai un domaine chez Infomaniak (disons monmail.com) sur lequel j'ai plusieurs adresses. J'ai paramétré ces adresses pour que les messages reçus sont transférés sur mon adresse @Free.fr, car à l'extérieur je ne consulte que l'adresse Free sur le téléphone, pas les adresses monmail.com (que je ne consulte uniquement sur le pc) .

Courant décembre, j'ai remarqué que pas mal de messages reçus sur monmail.com n'étaient pas transférés sur mon adresse Free.

J'ai ouvert un ticket chez Infomaniak, je viens d'avoir la réponse : de leur côté l'e-mail est correctement redirigé, il y a des traces pour tous les e-mails non transférés que j'ai indiqué pour l'analyse.

Le problème semble donc bien être côté Free. D'après le message d'abel99 (discussion initiale) cela peut être un blacklistage chez Free. Cela me semble plausible, car je reçois certains messages mais pas d'autres, pas exemple je ne reçois aucune notification leboincoin.fr, ou pcloud.com (pour donner 2 exemples, il y a d'autres domaines impactés). J'estime qu'entre décembre et janvier, cela doit représenter une bonne centaine d'e-mails transférés mais non réceptionnés. C'est un problème assez récent, je sais que l'été dernier cela fonctionnait bien, mais ça date peut-être d'avant décembre (le fait de les avoir sur le pc m'a caché le fait de ne pas les recevoir sur Free).

Maius que dois-je faire pour recevoir les e-mails côté Free ? Y a-t-il un support technique qu'on peut contacter ? Je ne trouve rien sur Free.fr, à part le site d'assistance qui n'aide pas dans mon cas.

Merci pour votre aide.


Je persiste à dire que c'est un problème de serveurs utilisés pat Infomaniak/ton_domaine pour présenter les messages à Free.
As-tu la possibilité de demander un suivi de la distribution lorsque les messages reçus sur ton compte sont transférés vers ton compte Free ?


Comme tu reçois parfois sur ton compte Free des messages provenant de ton_compte@ton domaine
essaie de donner ici la liste complète des "Received: from ...." d'un des messages reçus.
Idem avec un message qui a mis beaucoup de temps à arriver.

En neutralisant les identifiants de tes comptes Wink

Lors du blacklistage d'un serveur, c'est l'admin du serveur qui reçoit un message comme quoi le serveur de Free refuse de "parler avec lui"
C'est cet admin qui peut faire le nécessaire pour retransmettre les messages qui ne sont pas passés après avoir éliminé les messages indésirables.
Si il renvoie la même proportion de spams, le serveur (avec une autre IP éventuellement) sera à nouveau blacklisté.

Le tout est de savoir qui gère le serveur blacklisté et à qui il envoie le message ...

Une solution serait de renvoyer les messages vers un autre compte qui ne soit pas chez Free,
et à les récupérer sur ton mobile, par exemple un compte Gmail, HotMail, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 18:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Non, je n'ai pas demandé de suivi de distribution. J'ai demandé confirmation que les e-mails étaient bien redirigés, on m'a montré des logs, je n'y comprends pas grand chose (" smtp redirect smtp-3-2000 postfix/cleanup" par exemple) mais la conclusion est que l'e-mail est correctement transféré et "bloqué par Free". Ca serait cool que les experts réseau parlent entre eux car moi je suis entre les deux sans comprendre.

Qu'entends-tu par "message qui a mis beaucoup de temps à arriver" ? Soit ils arrivent de suite, soit jamais.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 15:20:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Pour info je viens de poster la discussion sur le newsgroup, sujet "Les messages automatiquement transférés ne sont pas reçus" (ouvert le 06/02 à 15h19).
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 15:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci de nous tenir au courant

J'aime bien ton email ! Mr. Green
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 19:04:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Pour les e-mails de pcloud :

Citation:

vadesecure, le presta de Free en charge
de l'antispam/phishing, détecte que les serveurs
smtp de pcloud émettent 'trop' de spam ou de mails
en erreur (à déstination d'@Free n'existant pas ou
plus)
-> l'info remonte... et Free bloque _les serveurs_ :/


Je comprends pas que Free ne bouge pas, si un presta déconne on lui dit de corriger normalement. Mais bon c'est les e-mails gratuits, probablement que tout le monde s'en balek, surtout si ça touche peu d'utilisateurs.

Pour leboncoin, pour l'instant pas de retour. À part de faire arriver les e-mails sur un autre adresse que Free (quelqu'un cite Gandi), mais ça ne répond pas à mon problème, vu que justement je centralise TOUTES mes boites mail sue Free (en lecture, ensuite je réponds du pc avec la bonne adresse si besoin). Donc je ne vais pas prendre Gandi pour 1 adresse, ou migrer mes xxx autres adresses chez Gandi parce que 1 est bloquée chez Free.

Je sens que ça va rester ainsi Sad Tant pis je verrai ces e-mails plus tard. Pour pcloud ce n'est pas gênant (ça rallonge juste le temps de traitement du ticket), pour leboncoin c'est plus emmerdant, je peux louper un achat ou une vente, mais je ferai avec.

Je laisse ce sujet ouvert au cas il y aurait un héros qui surgit hors de la nuit. Si je vois un nouvel expéditeur pas redirigé, je signalerai son domaine ici et sur la newsletter.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 19:20:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Sinon je ne reçois pas les notifs de réponse de ce forum.
Je suis bien abonné à la discussion (j'ai le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas de page);
Normalement cela devrait être directement envoyé sur mon adresse Free (j'ai vérifié dans mon profil), il n'y a pas Infomaniak entre les deux.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2023 19:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5860
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je ne reçois plus les notification du forum de l'ADUF depuis 3 mois
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1995786#1995786
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com