Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Visionner un enregistrement dans Freebox OS avec la DELTA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 16:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Very Happy

Je post pour un ami qui n'arrive pas à visionner ses enregistrements fait sur "Freebox OS" sur sa TV.

Nous sommes à plus de 250 km l'un de l'autre, et je ne peux le faire que par email. Chacune de mes recherches arrive sur l'explication "comme enregistrer, et ou", mais arrivé à comment visualiser sur la TV avec la DELTA, l'explication s'arrête.

Possédant pour ma part un Freebox révolution, je lui explique que je me déplace sur l’écran à l'aide de ma télécommande, pour sélectionner "Mes disques" / Disque dur/Enregistrement. Mais lui ne trouve pas çà sur sa Delta.

Comme il vient de subir une transplantation d'un rein je voudrais lui venir en aide.

Pourriez vous par des explications simple me dire comment lui expliquer comment faire. En vous remerciant de votre par avance Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2023 23:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

tout est dans ce lien en bas, après l'explication pour les enregistrer.

C'est l’icône REC qui sert à visualiser ses enregistrement ou voir les planifications.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 10:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

tout est dans ce lien en bas, après l'explication pour les enregistrer.

C'est l’icône REC qui sert à visualiser ses enregistrement ou voir les planifications.


Merci pour ta réponse. Je viens de parcourir ton lien, et en effet il suffirait de cliquer sur l'icône "REC" que je vois sur l'univers TV.

Je vais lui adresser ton message en espérant qu'il s'en sorte. Ces enregistrement sont sur "Freebox_OS", est ce que le procédure est la même, Si non comment faire, merci pour ton aide et bonne journée @+ Wink

Voilà ce qu'il me répond 'je ne comprends rien Rolling Eyes

Un grand MERCI pour toi , je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas voir ma Delta sur la t v , par contre là je ne peux qu'y voir ma tv Free et ses enregistrements . Je pense qu'ils sont dessous , pas dans la Delta
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020


Dernière édition par rolandin le Mardi 14 Février 2023 11:20:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 13:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je rappelle que le serveur Delta n'a pas de disque dur de base, et qu'il faut en mettre un pour accéder aux fonctions d'enregistrement. Sans cela, il n'est pas possible d'enregistrer juste avec Freebox OS ou le Devialet.

Par contre, il se peut donc que cela soit enregistré dans le cloud via la fonction d'OQEE via FOS ou un player Pop si il dispose de celui-ci en multi-TV, mais ces enregistrements seront visible ensuite que sur ce dit player ou via les apps OQEE, et cette fonction se désactive dans Freebox OS si un Disque est présent dans le serveur.

Le tuto que j'avais mis plus haut date de 2019, et cette fonction n'est vraiment pas intuitive sur ce player.

Après, je ne possède pas le Devialet, j'ai le serveur Delta avec un player Pop et une AppleTV donc je ne pourrais pas aider plus.

Donc la première question est de savoir si il a inséré un disque dans le serveur.

Perso j'ai un SSD de 512 Go sur ma delta, ce qui m'offre 7 jours d'enregistrement au besoin.

On peut trouver des SSD amplement suffisant pour le serveur Delta de 256 Go pour une 20aine d'euros qui offrent donc 3 jours d'enregistrements et même un de 512 Go comme le mien à 30¤.

Ensuite, cela me trotte dans la tête, mais a-t-il vraiment un Devialet ? Si il a le player Pop en offre Delta + Pop, ce n'est pas du tout la même chose.

Le player Pop n'a aucune fonction pour lire les enregistrement de Freebox OS, mais on peut le faire en installant VLC.

Si par contre c'est l'offre Delta + AppleTV, je sais même pas si on peut le faire, je vais m'y plancher.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 14 Février 2023 13:40:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 14:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour toutes ces précisions, je vais lui transmettre, en espérant qu'il arrive à quelque chose et à visionner ces enregistrements.

C'est bien compliqué sur cette box qui devait-être à la pointe du progrès, elle ne fait pas le plus simple qu'attendent les utilisateurs Twisted Evil

Je ne risque pas de changer avec ma Freebox Révolution Rolling Eyes

Merci encore @+
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 16:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re, une autre réponse se part

j'y ai déjà un D D d'origine d'un To dedans . Le devialet ne m'interresse pas dû tout , j'y ai déjà mon propre 5.1 Asus !!! Par contre RIEN pour afficher ma Delta sur la t v !!!!
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2023 20:26:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Donc il a la delta seule, et non avec un player.

Normal que le tuto ne corresponde pas. Il lui faut l'application OQEE sur sa TV si c'est une TV connectée pour voir les chaines classiques, et VLC pour voir les enregistrements qu'il fait via Freebox OS.

De plus, si il a l'offre Delta S, il se peut qu'il ne puisse pas visionner tout les flux. Cet offre est une offre Internet+Tel, la TV n'est normalement pas comprise.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 11:26:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="CylenaK"]Donc il a la delta seule, et non avec un player.

Bonjour désolé du retard à te répondre, problème de santé. Je crois qu'il à le player POP, je dois lui demander, mais j'ai des questions suite à tes descriptions ci-dessous Laughing

CylenaK a écrit:
Normal que le tuto ne corresponde pas. Il lui faut l'application OQEE sur sa TV si c'est une TV connectée pour voir les chaines classiques, et VLC pour voir les enregistrements qu'il fait via Freebox OS.

Il n'a pas de télé connecté, mais ce que moi je ne comprends pas (pour lui expliquer il vaut mieux que je comprenne) comment utiliser VLC (que je connais sur nos PC, mais pas sur les TV) comment utiliser VLC sur sa TV. Désolé de dire des bêtise, mais pour avancer il faut poser des questions. Rolling Eyes

Merci pour ton aide @+
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 12:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela fonctionne pareil. Il suffit de l'installer via le store.

Quand il voudra regarder un enregistrement, il faudra qu'il sorte d'OQEE sur la Pop, pour aller ensuite choisir VLC dans l'interface android.

Lorsqu'il veut voir un enregistrement, il doit aller le chercher sur le réseau, en naviguant dans les dossiers, comme tu le ferais depuis ton pc sur le disque de ta révolution.

C'est donc pas super pratique avec la télécommande, et une souris bluetooth est plus adapté.

Par contre, il y a pas mal de chaines qui sont cryptés et qu'il ne pourra pas voir comme ça (TF1, M6, etc...).

Je conseille donc de programmer ces enregistrement via OQEE dans le player Pop, qui les mettras dans le cloud et qui pourra donc les visionner directent avec celui-ci.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 13:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Cela fonctionne pareil. Il suffit de l'installer via le store.

Donc à installer sur la Pop Question

CylenaK a écrit:
Quand il voudra regarder un enregistrement, il faudra qu'il sorte d'OQEE sur la Pop, pour aller ensuite choisir VLC dans l'interface android.

Mais comment il obtient "OQEE" que je vois de partout sans savoir à quoi il sert, et comment l'installer

CylenaK a écrit:
Lorsqu'il veut voir un enregistrement, il doit aller le chercher sur le réseau, en naviguant dans les dossiers, comme tu le ferais depuis ton pc sur le disque de ta révolution.

Quand tu dis sur le réseau, ceela peut-il être sur Freebox OS Idea


CylenaK a écrit:
Je conseille donc de programmer ces enregistrement via OQEE dans le player Pop, qui les mettras dans le cloud et qui pourra donc les visionner directement avec celui-ci.

OK, je vvais voir avec lui, car n'ayant le matériel sous les yeux, je suis comme un aveugle. Car il faut en plus qu'il comprenne. Je ne sais plus si déjà dis, il aurait un DD de 1 To dans la Delta, à quoi cela va lui servir Question

En attendant je te remercie beaucoup pour ta patience et ta gentillesse, en espérant arriver à conclure avec ce copain. Bonne journée @+[/quote]
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 13:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





OQEE est une app sur les appareil android, IOS et autre, et installé par défaut sur le player pop, elle se lance automatiquement en surcouche au démarrage, pas besoin de l'installer.

C'est l'interface TV de la pop, avec les chaines, le replay et l'accès aux enregistrements sur le cloud de Free (100h total).

Tu tombes donc directement dessus au démarrage, il faut donc en sortir pour avoir l'interface android TV et accéder aux stores ainsi qu'aux autres apps comme mycanal et ou sera vlc après installation.

Donc je résume ce qu'il doit faire pour accéder aux enregistrements qu'il fait dans Freebox OS sur son player Pop :
- sortir d'OQEE via la flèche de retour puis valider la sortie dans la petite fenêtre.
- il tombe sur l'interface android TV et va sélectionner le playstore.
- dans le store, il cherche VLC et l'installe.
- une fois installé, il ressort du store et aura l'app dans les menus.

Pour ensuite lire un programme enregistré lorsqu'il démarre son player.
- sortir d'OQEE via la flèche de retour puis valider la sortie dans la petite fenêtre.
- il tombe sur l'interface android TV et va sélectionner VLC.
- il sélectionne ouvrir un fichier.
- il navigue en choisissant Freebox server/disque 1/enregistrements et choisit le fichier qui se lancera

si il ne trouve pas le fichier dans le dossier cité plus haut, c'est qu'il est dans un sous-dossier parce que la chaine est crypté.

Edit : Chez moi c'est disque 1 mais cela peut être 2, 3 ou 4 suivant la position/port du disque utilisé, il y a 4 emplacements.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 15 Février 2023 13:51:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 15:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re, tu est super sympas, à mon tour je comprends mieux, en espérant qu'il en soit de même pour ce copain Rolling Eyes

Je lui adresse ton message et je reviendrais @++ Bonne journée Wink
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 18:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Tout cela est donc pour les enregistrement programmé via Freebox OS.

Il peut aussi faire des enregistrements depuis son player Pop dans OQEE, mais ceux-ci seront stocké dans le cloud.

Il pourra les regarder sur le même player, ou sur smartphone via les apps. La fonction n'est pas encore dispo pour l'interface web qui vient juste de sortir.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2023 11:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolandin
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 881
Sexe :
Ville : Reventin Vaugris 38121

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Tout cela est donc pour les enregistrement programmé via Freebox OS.

Il peut aussi faire des enregistrements depuis son player Pop dans OQEE, mais ceux-ci seront stocké dans le cloud.

Il pourra les regarder sur le même player, ou sur smartphone via les apps. La fonction n'est pas encore dispo pour l'interface web qui vient juste de sortir.


Bonjour "Cylenak", désolé pour ce retard à te répondre, mais j'avais changé mon adresse mail de contact pour recevoir les réponses sur mon téléphone, et je suppose que ce changement n'avait pas été validé. Evil or Very Mad

J'ai dû chercher comment joindre un modérateur, mais à chaque fois il fallait mon mot de passe et identifiant plus valide. J'ai dû passer par le forum de "universfreebox" pour trouver une personne qui fasse le nécessaire. J'ai dû le relancer, le pauvre, il faisait son possible.

Ce matin, j'ai reçu un message de sa pars me disant que je pouvais me connecter sur l'ADUF, ce que j'ai fait c'était la moindre des choses.

Pour mon copain, je ne sais plus ou il en est. Il voulait téléphoner au "3244"" pour avoir de l'aide, d'avoir un itinérant qui vienne chez lui lui expliquer: Et en dernier il voulait "échanger" sa DELTA contre une Révolution Rolling Eyes

J'ai fait une petite vidéo dont voici le lien (https://www.cjoint.com/c/MBvpqCpU3Hz) mais il ne sais pas ou retrouver ce DD sur l'univers de sa télé (comme moi sur ma "Révolution" voici sa réponse

je pense que mon serveur de la t v ne fonctionne pas comme il faudrait . Impossible de voir mon p c dessus

Voilà tu sais tout, moi j'y perds mon latin comme dit l'autre, Je ne sais plus quoi lui conseiller, il a un joujou trop compliqué pour lui Rolling Eyes Bonne journée @+
_________________
Freebox V6 Cde le 30 avril 2020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 12:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Désolé je n'étais pas présent non plus.

Je t'avais prévenu que c'était une galère, parce qu'à la base, le serveur delta et le player pop n’était pas prévu pour fonctionner ensemble, c'est une offre raccord qu'ils ont fait par la suite.

Pour trouver ce DD, il doit sortir de l'univers OQEE pour tomber sur android et chercher via VLC, mais l'interface de VLC pour android est pas pratique et diffère de celle sous windows.

Je ne sais pas si ce serait pas plus pratique qu'il installe un explorateur de fichier tel que Es explorer, file manager plus, ou un autre, pour rechercher le fichier et normalement en le sélectionnant il aura le choix de l'app pour l'ouvrir.

Citation:
Et en dernier il voulait "échanger" sa DELTA contre une Révolution


Il n'y a aucun moyen de downgrader de delta vers révolution, il ne pourra que résilier pour se réabonner.

Avant il y avait la possibilité d'avoir en multi-tv un player révolution ou mini 4k, mais ce choix n'est plus possible dans mon interface.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com