Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de vitesse puis internet devenu instable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 09:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis de retour après mes problèmes de janvier que je pensais résolu ou presque (j'avais noté une légère perte de vitesse mais la connexion restait stable). Mais là ça fait une 15 ene de jours ou ma connexion est instable surtout le matin et je suis tres en deça de ma vitesse en download normale 20 à 25 mega/sec à 6 à 10 Méga/sec. J'essaie de joindre la hotline mais je tombe à chaque fois sur el robot et donc je me tourne vers vous. D'ailleurs si vous avez un moyen de joindre une personne que je puisse m'expliquer ça serait bien (j'en viens à regretter les hotlines situées à l'étranger).

Voici les données de ma box (sachant qu'entre temps mon internet a coupé 3 fois supplémentaires):





Autre "symptomes":
- la connexion se fait à une certaine vitesse puis monte sans redémarrage
- des fois la perte de connexion internet se passe alors que l'heure reste affichée et sans redémarrage de la box et ezn général dans ce cas là qd internet est de nouveau dispo la vitesse a fortement chuté

C'est trés problématique pour moi car je suis en télétravail et ma boite se trouve à 130 km

en espérant que vous pourrez m'aider.


Dernière édition par echidne le Jeudi 16 Février 2023 09:51:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 09:59:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu es actuellement en VDSL2, il faudrait repasser en ADSL pour mieux repérer ce qui se passe.. et le rester le temps des investigations

C'est depuis ton Espace abonné qu'il faut le faire, la modification aura lieu la nuit suivante
https://subscribe.Free.fr/

Ma Freebox / Gestion de la synchronisation en VDSL2 / A désactiver

Ta ville est partiellement ouverte à l'accès fibre. Es -tu éligible à la fibre ? ce serait une bonne solution.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 10:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse BusySpider,
ok pour passer en adsl (mais j'avoue que j'ai des doutes)
Pour la réponse à ta question sur la fibre je te l'ai déjà faite dans le lien que j'ai mis dans le message : une partie de ma rue est accessible à la fibre Free mais pas ma partie encore (je vérifie au moins une fois par semaine)
Par contre il est intéressant de noter que mes déboires de connexion (donc à partir de début janvier) ont commencé étrangement en même temps qu'a été annoncé que la fibre Free commençait son déploiement sur Saint Paul Les Dax.

PS:
1: en redémarrant la box tout à l'heure elle a resynchronisé à 20 méga puis la vitesse a diminué jusqu'à une déconnexion et là elle a synchro à 11 méga.
2: N'y a t il plus moyen d'avoir un humain en ligne pour expliquer ses problèmes sur la hotline?


Dernière édition par echidne le Jeudi 16 Février 2023 10:18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 10:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





echidne a écrit:
ok pour passer en adsl (mais j'avoue que j'ai des doutes)


çà permet quand même de mieux voir ce qui se passe sur la ligne ADSL.

Le VDSL2 fausse un peu les résultats..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 10:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:


çà permet quand même de mieux voir ce qui se passe sur la ligne ADSL.

Le VDSL2 fausse un peu les résultats..


Il faudra alors me dire quels sont les tests que je devrais faire demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 15:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu un retour du controle de ma ligne cet aprem me disant qu'ils ne trouvaient pas de problème. Dans le même temps j'ai retrouvé ma vitesse normale et la ligne n'a plus sauté depuis ce midi


Dernière édition par echidne le Jeudi 16 Février 2023 15:19:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 22:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En Vdsl, les "Stats xDSL" sont faussées, en particulier l'atténuation en UP qui est mise à 0.
En Adsl2+, les valeurs des "Stasts xDSL" sont plus faciles à interpréter.

Ce ne sont pas les "Courbes de débit" qui sont utiles mais les "Courbes xDSL".
Sur 1 mois, elles ne sont pas assez précises : il faudrait les avoir sur la journée,
ou même sur une heure, en encadrant une déconnexion :
ça permet de voir si il y a eu une baisse des marges juste avant la coupure, ce qui serait le signe que la connexion est parasitée.

Quels sont l'affaiblissement théorique de la ligne et sa longueur ?
A trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement / Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quel est le modèle de ta Freebox ?
A indiquer dans la signature du profil Aduf.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 22:44:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour aller dans le même sens qu'Abel, j'avais fait un tuto pour aider sur ce type de problématique .. .

En mode ADSL on va pouvoir comparer l'atténuation théorique avec celle réelle..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-adsl-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 22:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

d'après l'interface de gestion:
longeur: 1000m
affaiblissemnt: 15 dB

Je posterais d'autres courbes demain matin après passage en Adsl2
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 23:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En donnant les "Stats xDSL", précise le délai passé depuis la dernière synchro.

En Adsl2+, dans les stats, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 25 dB

Comment évoluent les compteurs d'erreur : FEC, HEC et CRC en Down ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 08:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Voici les relévés du matin après le passage en ADSL 2 qui a du se réaliser vers 2h du mat si j'en crois l'historique:

Historique:



Stats xDSL donc a peu pres 7h après la synchro de 2h du mat:


courbes xDSL sur 24h :



courbes xDSL sur la dernière heure:


Comparés au relevé d'hier mes Fec sont passés de 0 à 349 mais hier c'était juste après une reco donc normal qu'ils soient à 0 et 349 je ne pense pas (sauf votre avis contraire) que ce soit étrange après 7 h de connexion.
Mon débit est légèrement inférieur au 25 Méga normaux ( l'année dernière je ne suis rarement descendu en dessous) et mon atténuation est un peu supérieure à l'atténuation théorique.
Qu'en pensez vous?
_________________
Freebox revolution


Dernière édition par echidne le Vendredi 17 Février 2023 08:59:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 11:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le basculement d'un mode à l'autre se fait habituellement vers 2h du matin.

Tout avait l'air OK depuis la resynchronisation de hier vers 12h14.
Est-ce qu'il y a eu un appareil arrêté à ce moment-là ?
Ou un basculement Heures creuses/Heures pleines avec désactivation d'un appareil ?

349 erreurs FEC et pas de FEC ni HEC en presque 7h, c'est infime.
Par contre, la marge Down à 5,2 dB est un peu faible :
il y a peut-être un appareil qui perturbe la connexion en permanence, et qui réduit la synchronisation.
(les modems neutralisent les fréquences perturbées)
Il peut s'agir de n'importe quel appareil chez toi : même un simple chargeur de mobile sans mobile raccordé suffit si il est HS.
En particulier une des alimentations fournies par Free.
Si tu as des Freeplugs, essaie d'utiliser celui du Player pour alimenter le serveur ou bien une alimentation classique équivalente.

Pour effectuer un blackout de l'installation électrique :
- noter les Courbes xDSL et les Stats xDSL
- couper TOUS les circuits au niveau du tableau,
- sauf celui qui alimente uniquement le serveur de la Freebox (aucun autre appareil alimenté, sur ce circuit, même en veille)
- reboot du serveur pour remettre les compteurs Down à zéro
- vérification des Stats xDSL et des Courbes xDSL après 1/2h pour avoir les diagrammes et les stats avant et après le reboot
à partir d'un portable sur batterie, un mobile ou une tablette en wifi

La marge de bruit en Down devrait être vers 6 dB et la synchronisation en Down plus élevée.
Si ce n'est pas le cas, l'éventuel perturbateur n'est pas chez toi.

Si la connexion est stable sur plus de 24h et que les tests n'ont rien montré ou amélioré,
repasse en Vdsl pour vérifier si le changement d'hier vers 12h a corrigé quelque chose ou bien si c'est toujours perturbé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 12:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Ce qui a changé à partir de midi hier c'est... Le passage du tech au répartiteur pour vérifier la connexion car c'est à ce moment-là que j'ai reçu un message que la vérification avait été faite. Le passage en heure creuse se fait de 14h à 17h et de 2h du mat à 7h du mat.
Pour des perturbateurs chez moi c'est possible mais je ne pourrai rien y faire. Je soupçonne aussi l'agence immobilière de l'autre côté du mur qui a démarré en fin d'année dernière et qui encore fait des travaux en début d'année. La maison que je loue est une vieille bicoque qui a été scindé en 4 et dont l'installation électrique est un peu folklorique.
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 17:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si une réparation au NRA a été effectuée et que depuis tout semblait OK, repasse en Vdsl
Ça devrait mieux fonctionner Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 17:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La réponse exacte que j'ai eu est :"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

A l'heure où j'écris mon Fec est à 1327 et mon atténuation est passée à 5.3 dB.

Je repasserais en VDSL ce soir. D'ailleurs dans mon cas est ce que le VDSL comporte un intérêt?
_________________
Freebox revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com