Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Player Mini 4K] comment sortir de la veille profonde ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 19:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
comment sort-on proprement de la veille profonde ? En appuyant sur le bouton d'allumage de la télécommande il ne se passe rien, même en insistant plusieurs secondes, comme si le player est planté. Le seul moyen que j'ai trouvé est de faire un reset (débrancher-rebrancher la fiche d'alimentation), le player reboote mais c'est un peu long.

Merci


Dernière édition par TRT78 le Vendredi 24 Février 2023 10:12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 14:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La veille profonde ou Eteindre le Player donnent normalement le même résultat : un redémarrage qui dure environ 1'35"
comme lorsqu'on débranche/rebranche l'alimentation,
avec le même cycle : ventilateur > mises à jour > Freebox TV > recommandations > OK

Comment le Player est-il relié au Server ?
Si wifi, essaie par câble direct (en désactivant le wifi dans les paramètres du Player)

Est-ce que les piles de la télécommande sont chargées ou à changer ?

Est-ce que la télécommande "vise" bien le Player ?
Il m'arrive de viser plutôt la TV et les commandes passent moins bien ...

Si rien de mieux, essaie de joindre l'Assistance par l'application "Free Assistance" sur mobile.
Les techniciens qui répondent (en différé ? ) sont plus efficaces que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 23:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
merci pour votre réponse. Je croyais que la veille profonde est similaire à l'hibernation sur les PC. Ainsi vous me confirmez que le redémarrage à partir de la veille profonde c'est pareil qu'à partir de l'arrêt. On peut se demander quel est son intérêt.
Chez moi, je peux sortir de l'arrêt en appuyant sur le bouton M/A, alors que je n'arrive pas à sortir de la veille profonde autrement que par un reset... Quel que soit la position de la télécommande, même à 30 cm du Player. C'est gênant, car si je mets en veille simple (pour pouvoir redémarrer rapidement) et que je dépasse la durée de temporisation (p. ex. 12h), le Player passe en veille profonde et je suis bon pour un reset.
Autrement la télécommande fonctionne bien (en veille profonde, le voyant s'éteint à l'appui sur le bouton M/A, mais c'est tout). Les piles sont en bon état. La liaison au boîtier Server est fait par le CPL fourni. Je crains qu'il n'y ait pas de solution.

Cordialement


Dernière édition par TRT78 le Vendredi 24 Février 2023 23:58:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2023 10:56:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être qu'une réinitialisation usine du Player pourrait corriger le problème,
mais si tu as installé des applications sur le Player, en plus du paramétrage normal (compte, paramètres, connexion, ...), il faudra réinstaller toutes les applications.

https://www.universfreebox.com/article/40171/Tuto-Comment-reinitialiser-sa-Freebox-Mini-4K-en-cas-de-probleme-par-exemple
(il s'agit bien de la réinitialisation du Player Wink )

Sinon, le plus simple : désactive complètement la veille profonde (*)
Le fonctionnement sera alors :
- appui court sur la touche arrêt : passage en veille simple, redémarrage en 6 secondes environ
- appui long : extinction du Player, redémarrage en 1'35" environ

(*) même si tu passes le Player en veille simple, il basculera en veille profonde au bout du délai prévu.
Seul intérêt : si tu as oublié d'éteindre le Player en partant en vacances en gardant le serveur actif Wink
En ce qui me concerne, ça m'arrive de lancer un enregistrement à n'importe quel moment,
ou bien accès aux chaînes de la TNT par OQEE, en local ou à distance, donc j'utilise uniquement la veille simple.
Avantage du Player en veille : pouvoir enregistrer les chaînes de la TNT avec une meilleure résolution que par la connexion.

PS : je n'ai pas trouvé la consommation électrique du Player en veille simple Sad
En veille profonde ou extinction, c'est de l'ordre de 500 mW, soit, en continu, moins de 1¤ sur 1 an
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 25 Février 2023 11:01:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2023 12:34:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quand j'avais mon player mini 4k, j'avais ce problème au début. Mais cela date, car depuis ce problème avait été corrigé par une maj.

Le problème n'est pas que le player est planté, c'est que l'association entre la télécommande et le player ne fonctionne plus car le bluetooth est coupé.

Dans les paramètres de veille d'android, il faut que le bluetooth reste fonctionnel et il faut que la télécommande soit à jour.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2023 00:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
merci CylenaK pour votre intervention. L'ensemble du firmware du Player est certainement à jour, vu le nombre de reboots que j'ai effectué. Je viens aussi de vérifier que la télécommande est à jour.
Vous écrivez "Dans les paramètres de veille d'android, il faut que le bluetooth reste fonctionnel": je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Dans le paramétrage du Player, il n'y a que 2 rubriques avec le logo Bluetooth: FreeRemote (connecté) et Ajouter un accessoire

Cordialement


Dernière édition par TRT78 le Dimanche 26 Février 2023 00:09:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com