Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre : situation ubuesque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 05:57:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
Depuis le 13 décembre 2022, j'attends mon raccordement à la fibre après 7 rendez vous sur le terrain pour l'installation !!!
Blocage de la fibre au niveau de mon terrain (raccord de gaine) résolu depuis le 4 janvier, mais il persiste un blocage au niveau du domaine publique (trottoir de l'autre coté de la route). Après repérage du blocage grâce à une sonde, Free a demandé l'intervention de LOSANGE qui gère le domaine publique depuis le 5 janvier. Lassé d'attendre, j'ai contacté LOSANGE le 13 février et voici leur réponse : Cependant, notre production a redonné la main à votre opérateur le 13/01/2023, car le fichier dostec est à revoir, il y a une incohérence.
J'ai appelé Free le jour même pour voir si cette incohérence a été levée depuis cette date et à ma grande surprise, Free ne retrouve pas trace de ce courrier du 13 février. Le conseiller Free m'assure faire le nécessaire mais j'ai des doutes : Free m'a fait déplacer 2 fois pour passage de la fibre alors qu'aucun travaux n'avaient été réalisés, m'a fait croire que le techniciens Free allaient venir avec de gros moyens pour réaliser eux même des travaux sur le domaine publique !!!!
j'ai donc recontacté LOSANGE le 17 février pour savoir si Free avait corrigé l'incohérence relevée le 13 janvier et la réponse a été laconique : votre interlocuteur unique est votre opérateur, il doit faire le suivi de votre échec avec vous.
bilan ce jour : pas de fibre, tranchée présente dans mon terrain pour faciliter le passage de la fibre au niveau du raccord de gaines depuis 2 mois et pour combien de temps encore , aucun dialogue constructif ni avec LOSANGE qui me renvoie vers mon opérateur, ni avec Free qui se contente de me dire qu'il va examiner mon dossier et me recontacter ... ce qu'il ne fait jamais
Avec de tels comportements, comment voulez vous que la fibre se développe dans notre pays
Que me conseillez vous ?


Dernière édition par pfa le Vendredi 24 Février 2023 10:43:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2023 16:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Étant moi-même également sur le réseau Losange, je constate que la communication entre Free et Losange n'est pas la meilleure. Mais je pense que cela est pareil pour tous les opérateurs sur le réseau Losange.
Dans ce genre de situation, il est difficile d'avoir des informations fiables et précises.

Les informations les plus fiables sur l'évolution de votre situation sont celles données par Losange selon moi. Le service client classique Free n'a pas accès aux informations qui sont échangé entre le service fibre de Free et les services Losange.
Si vous avez l'intervention de technicien Free et non sous-traitant, indiqué leurs de bien faire remonter les informations à leur conducteur de travaux, afin que l'information soit envoyée correctement à Losange.

Mais dans votre situation, il vous reste plus qu'à attendre que Free réponde à Losange suite à leurs erreurs. L'intervention d'un technicien pourrait peut-être faire bouger les choses plus rapidement.

Pour information, mon raccordement à la fibre avait été bloqué pendant 5 mois, car la remonté des techniciens ne se faisaient pas correctement, et par conséquent Losange ne comprenait pas d'où venait le problème.

Dans quel département êtes-vous ?
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2023 07:35:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour votre réponse
J'habite dans la meuse (55)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2023 13:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vous conseille de contacter l'assistance Free via WhatsApp, ils sont souvent plus réactif et plus explicatif que le service client traditionnel par téléphone. Ou si vous dépendez d'une zone Free Proxi, contacté les, ils sont aussi très compétent.

Le suivi de votre ticket d'incident indique quoi ?
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2023 07:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suite de mon dossier :
Suite à une mise en demeure de LOSANGE sous peine de poursuites, j'ai reçu rapidement une réponse pour une fois détaillée (qui ne se borne pas à me demander de me rapprocher de mon opérateur pour le suivi de mon dossier) qui prouve si elle est vérifiée que Free ne fait rien pour faire avancer mon dossier !

Morgane (Losange)

28 févr. 2023, 16:07 UTC+1
Bonjour,

Pour votre information, notre production a redonné la main à votre opérateur le 20/02/2023, en stipulant;
Dostec à revoir : comme indiqué le 13/01, incohérence, inversion entre les photos, le schéma et le plan. La chambre B est bien référencée. merci de revoir vos informations.
Il n'y a plus d'échec en cours à votre adresse, donc le délai n'est pas dépassé.

Je vous invite à clarifier votre situation directement avec votre opérateur.

Cordialement,

La fibre optique Losange


entre le 13 janvier et le 20 février, Free ne semble pas avoir rectifié le dossier dostec erroné !

LOSANGE considère qu'il n'y a plus de demande de travaux comme Free ne répond pas à sa demande ! Mon dossier est donc à l'arrêt et ne sera réactivé que si Free daigne faire une demande de travaux avec un dossier rempli correctement

Je vous invite à clarifier votre situation directement avec votre opérateur.


Free contacté plusieurs fois depuis ce message et toujours la même réponse : on revoit le dossier et on vous recontacte ... ce qu'ils ne font jamais
J'en ai marre d'avoir des conseillers qui se contentent de faire remonter le dossier à leurs supérieurs qui refusent de me contacter pour m'informer des avancées éventuelles et de confirmer ou refuter les dires de LOSANGE
Si seulement un Corps Free pouvait me contacter pour faire le point avec moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2023 09:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pouvez-vous nous dire ce qui est affiché dans la partie du suivi du ticket d'incident ? https://assistance-1.Free.fr/compte/suivi.php
Et nous dire ce qu'indique le bot dans la partie : Mon assistance > Signaler > Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services

Si je comprends bien votre situation :
En décembre 2022 : Free fait une demande auprès de Losange afin de faire intervenir le génie civil afin de voir ce qui bloque
Le 13 Janvier 2023 : Losange a redonné la main à Free puisqu'il y avait une incohérence dans le dossier Dostec
En janvier ou en février 2023 : Free a répondu à la demande de Losange concernant l'incohérence dans le dossier Dostec
Le 20 février 2023 : Losange redonne la main à Free puisqu'il y a toujours une incohérence dans le fichier Dostec
Depuis, nous ne savons pas si Free a répondu à la demande de Losange, et si le ficher est corrigé à ce jour.

Avez-vous essayé de contacter Free par WhatsApp, ils sont souvent plus réactifs et pourront vous donner plus d'informations. Et potentiellement faire remonter votre problème plus rapidement au vu depuis quand vous êtes bloqué. (Mon assistance > WhatsApp en bas de la page)
Vous pouvez aussi en plus de contacter contacter M. Franck SIEGRIST de la région Grand-Est, il pourra vous aider dans votre situation.

Dans ce genre de situation, ce sont aux équipes de Free de résoudre la situation, et le temps de réponse en Free et Losange vous impact puisqu'empêche votre raccordement.
Pouvez-vous demander à Losange s'ils veulent bien vous fournir les différents messages que s'échangent Free et Losange ?
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2023 10:24:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suivi:
Suivi de ma commande
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 13 décembre 2022.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique le mercredi 14 décembre 2022.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
ETAPE 5Colis envoyé le 15/12/2022 par DPD n°250091114543609

En janvier ou en février 2023 : Free a répondu à la demande de Losange concernant l'incohérence dans le dossier Dostec
non à priori pas de réponse

Il n'y a plus d'échec en cours à votre adresse
donc à priori, faute de réponse de Free, Losange considère que la demande de travaux est annulée

Pouvez-vous demander à Losange s'ils veulent bien vous fournir les différents messages que s'échangent Free et Losange ?
Cà me semble difficile car il a fallu les menacer pour obtenir quelques infos, sinon leur réponse est toujours la même :Je vous invite à clarifier votre situation directement avec votre opérateur.

merci de m'indiquer la procédure à suivre pour contacter M. Franck SIEGRIST de la région Grand-Est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2023 10:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@pfa : difficile de lire tes messages Sad
on ne fait pas la différence entre les questions posées et tes réponses

Il faut encadrer les questions par des balises "quote"
Code:
[quote]question posée [/quote]

et donner ta réponse à la suite
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2023 11:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok
désolé impossible d'éditer mon texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2023 16:44:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour contacter M. Franck SIEGRIST, il faut appeler directement la région Grand-Est à Strasbourg et demander son contact. Il faudrait bien lui expliquer la situation, ainsi que les différents échanges et mail entre vous, Losange et Free.
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2023 18:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Manimix a écrit:
Pour contacter M. Franck SIEGRIST, il faut appeler directement la région Grand-Est à Strasbourg et demander son contact. Il faudrait bien lui expliquer la situation, ainsi que les différents échanges et mail entre vous, Losange et Free.


Merci, je tente de le contacter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 11:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation.
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2023 08:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour @pfa,

Avez-vous eu des avancés sur votre dossier ?
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )


Dernière édition par Manimix le Vendredi 17 Mars 2023 08:53:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2023 05:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2020
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non rien de nouveau
pas de réponse au mail envoyé à M. Franck SIEGRIST !
Service résiliation Free contacté en début de semaine et comme d'habitude, on comprend mon mécontentement et on fait remonter mon dossier. Par contre on refuse de me recontacter pour me dire où en est exactement mon dossier !!!
Pas de réponse de l'ARCEP, pas de réponse du service réclamation Free ..., je crois que j'ai fait le tour.
Je contacte SOSH cette semaine ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2023 19:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manimix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 23
Sexe :
Ville : Neuville-Day

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer en MP une adresse mail afin que j'essaye de vous faire recontacter pour que votre dossier soit pris en charge ?

Si vous avez Twitter, vous pouvez essayer de faire un tweet à @altitude_infra en espérant qu'ils vous répondent.

Avez-vous eu un retour de Losange, ou les avez-vous relancés ?
_________________
Freebox Révolution V2
Opérateur d'infrastructure déployant la fibre : Losange Fibre
Département : Ardennes ( 08 )


Dernière édition par Manimix le Dimanche 19 Mars 2023 19:44:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com