Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Référencement maison par Anjou fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2023 18:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skual
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Jarzé

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Voila la situation :
Actuellement en adsl avec Free j'ai des débit pas très vaillants, souvent pas de tv le soir pas assez de débit.
J'attend la fibre depuis 5 ans soit l'âge de la maison.
Je regardais très régulierement l'avancé du déployement fibre
Or depuis le début de la consultation de l'avancement sur la carte anjou fibre (l'operateur d'infra),
ma maison n'existe pas... J'avais signalé le probleme a Free...aucun probleme pour eux
J'ai signalé cela a anjou fibre dès octobre lannée dernière...(2 fois) ..ok... mais rien de plus
La la fibre est arrivé dans mon impasse (ptite impasse dans un ptit village) en janvier dernier.
L'éligibilité ne sera effective que au 16 Mars. J'appelle quand mm Free en Janvier ;-D En espérant un rdv un peu avant pour tt opérationnel des le 16 Mars
Free me répond que tant que pas éligible aucun rdv de technicien ne peut etre pris mais rien de plus je leur re rappelle que ma maison n'apparait pas sur la carte
Ok sms je précise par le formulaire la localisation de ma maison (Je l'ai fais deux fois en deux mois) mais rien de plus.
Je constate la ya deux jours que mon impasse est passé en éligible....Hourra...
Je rappelle Free...ok mais votre maison n'apparait pas. OUI JE SAIS.. ah mais on peux rien faire nous..Faut appeller l'ARCEP ???
Ils me donne le num de l'arcep, l'arcep me dis que c'est pas eux qui gere ca que surement ma maison n'est pas référencé que c'est l'opérateur d'infra qui gère ca mais que Free doit lancer la procédure...
Je rappelle Free.. rebelotte.. rien a faire eux ne font pas ca faut voir avec la mairie et anjou fibre ils me donne le num d'anjou fibre (qui mene a un serveur vocale d'une autre société on peut pas laisser de messages).
Bref j'envoie un mail a anjou fibre (seul moyen de les contacter), après plusieurs mail (ils n'appellent pas) et l'envoie de plusieurs documents (photo aérienne, photo des fourreau??)
Anjou fibre me confirme quils ont tous ce qui faut que ya pas besoin de contacter la mairie.. et que cela prendre QUELQUES SEMAINES !!!!!!!!!!!!!
Sérieux?
Du coup, (désolé pour le pavé) Pensez vous que cela peut aller vite? N'y a t'il rien a faire pour accélerer la chose? Y'aurais t'il pas un autre moyen d'avoir la fibre plus tot ( en utilisant l'adresse du voisin,..)?

Je suis un peu écoeuré de me retrouver dans cette situation alors que j'avais prévenu depuis 6 mois...

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2023 19:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Y'aurais t'il pas un autre moyen d'avoir la fibre plus tot ( en utilisant l'adresse du voisin,..)?


Surtout pas, car ensuite , ça sera ton voisin qui aura des problèmes pour être fibré. ET pour tout démêler c'est un cauchemar.

Ici, il faut espérer un dégagement de temps pour un Corp (au hasard boil?) qui pourrait faire les manips nécessaires pour débloquer ton dossier.

Autre chose: quand tu contactes Free, il vaut mieux passer par le 1033 qui est le service dédié uniquement à la fibre optique, et pas le 3244, pas le plus compétent sur tout ce qui touche aux problèmes de référencement et d'installation de la fibre.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2023 23:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ta maison ne date que de 5 ans,
elle ne devait pas exister quand les études préliminaires au fibrage ont eu lieu Sad

Tu es passé par le site de anjou-fibre : https://www.anjou-fibre.fr/#/test-eligibilite
puis le lien vers "Votre adresse n'est pas répertoriée ou erronée ? Contactez-nous" :
https://www.anjou-fibre.fr/#/test-eligibilite/contact

ou bien par un autre site ?

C'est le souk entre les sites Rolling Eyes
https://www.anjou-fibre.fr, https://www.anjou-numerique.fr, http://www.anjoufibre.fr, https://www.anjou-fibre.info, ...


Est-ce que ta maison apparaît sur les différentes cartes, sans repère, ou pas du tout ?
Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
Orange : https://couverture-eligibilite.orange.fr/

Pour que Free lance la migration il faut que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox
soit éligible sur le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
et les carte : anjou-fibre, Free
L'adresse doit être identique partout.
Tant que ce ne sera pas le cas, il faudra voir comment ajouter ton adresse à la base des adresses.

La date du 16 mars, correspond à la date de commercialisation des adresses couvertes par le Point de Mutualisation ANFI-JARZE04 :
https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/buildingref-france-arcep-ffth-zapm-millesime/map/?disjunctive.iris_name&disjunctive.com_arm_name&disjunctive.com_arm_code&disjunctive.dep_code&disjunctive.dep_name&disjunctive.reg_code&disjunctive.reg_name&disjunctive.epci_code&disjunctive.epci_name&disjunctive.ept_code&disjunctive.ept_name&sort=period&q=ANFI-JARZE04&location=13,47.58127,-0.24427&basemap=jawg.light

Une partie de la zone couverte par le PM est déjà éligible à la fibre Free (zone vert clair : il faut zoomer sur la carte Free)
L'éligibilité à la fibre Free devrait donc être possible très vite après le 16 mars, au moins pour tes voisins.

Surtout, ne pas "voler" l'adresse d'un voisin : c'est parmi les pires cas à corriger ensuite Shocked

Tu peux aussi contacter l'Assistance :
- par l'application "Free Assistance" sur mobile
- par le lien "WhatsApp par messagerie" si il est en bas de la page "Mon assistance" de l'interface de gestion de l'abonnement Freebox.

Les techniciens qui répondent (éventuellement en différé), sont plus efficaces que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 13:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skual
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Jarzé

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis passé par anjou-fibre, le site officiel avec la carte et contact par mail pas d'autres moyens, et cela dès octobre....
Je n'apparait ni sur arcep ni sur Free ni sur orange
Mes voisins directs le 3 et le 7 de l'impasse des barres sont éligible (sur le site de Free) et le 16 sur le site d'anjou fibre. moi qui suis le 5 n'apparait pas.
C'est d'autant plus frustrant sur la carte orange ou on a une vue aérienne et que lon voit que ma maison n'a pas sa petite vignette Sad
Je pense que par rapport a Free je peux rien faire pour accélérer.
Faut juste que le référencement soit fait rapidement; mais justement n'y a t'il rien a faire pour booster anjour fibre a référencer sur leur carte.
Esceque il y aurait d'autres démarches a faire dont j'ignore l'existence.
Ce qui est étonnant c'est que anjou-fibre précise utilisé le cadastre comme source, mais ma maison apparait bien sur le cadastre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 15:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a 2 maisons concernées qui n'existaient pas en 2017 et qu'Anjou Fibre n'a pas pu recenser :





Sinon, les adresses sont toutes identiques entre les cartes
et le site de Free connaît le 4 et le 5, non éligibles alors que les voisines sont déjà éligibles.

Reste à tanner Anjou Fibre pour qu'ils ajoutent les 2 maisons avec des Identifiants Immeubles IPE et informer l'Arcep et les FAI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 16:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skual
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Jarzé

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, j'insiste auprès d'anjou fibre, le soucis étant que l'on ne peut les contacter que par mail...difficile d'être excessivement insistant... J'en suis déjà a 7 mail, et leur dernière réponse :
Malheureusement, nous avons de très nombreuses demandes en ce moment, nous faisons le maximum pour traiter au plus vite les dossiers.

Bien cordialement

L’équipe Anjou Fibre

Bref, je vais relancer lundi.
Ce qui m'inquiète c'est que si la mise a jour de leur dossier n'est pas fait avant le 9, l'arcep n'aura pas l'info...Du coup 3 mois de perdu?
Ou les FAI notamment Free prenne en source anjou fibre et valide mm si arcep pas a jour?

Et Free n'aurait pas un moyen de pression plus important que moi sur anjou fibre avec des contact plus facilité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 16:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'Arcep a toujours beaucoup de retard : n'en tiens pas compte.
Ca permet de repérer si l'adresse indiquée par un repère est correcte, mais tant que la maison n'est pas repérée, elle ne sert à rien.

Seule la carte d'Anjou Fibre est presque à jour puisque tes voisins sont déjà éligibles comme l'indique le site de Free par l'adresse ou sa carte.

Il faudra être patient ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2023 19:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skual
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Jarzé

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelqu'un a une idée du délai possible pour ce référencement?
J'ai beau les relancer la seule chose qu'ils me répondent est : il faut être patient et on vous recontact dès que le dossier a évoluer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2023 21:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le délai, ça peut être plusieurs semaines/mois Shocked

Un exemple en cours chez Altitude Infra en Normandie, pour une maison ancienne et isolée, non référencée :

- signalement le 2/12/22 sur le site

- accusé de réception le ... 03/01/2023 :
Citation:
Nous accusons réception de la création de votre ticket sur notre plateforme.

Nous vous informons ce jour avoir effectuée auprès de nos services le référencement de votre adresse sise : xxxx
Le traitement de votre dossier s’effectuera entre trois et douze semaines calendaires.


- un message le 22/02/2023 :
Citation:
Le ticket est passé au statut "En attente de retour" avec le commentaire suivant :
Bonjour, Votre demande est en cours de traitement. Cordialement,


Aujourd'hui, 07/03/2023, soit plus de 13 semaines après : rien de plus Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2023 21:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skual
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Jarzé

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Shocked
Olala, je vais les relancer tous les trois jours, je sais pas si cela changera quelque chose mais bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2023 21:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je dois quand même ajouter qu'il n'y a pas urgence :
il s'agit d'une résidence secondaire, et l'Adsl suffit pour les usages courants.
Même si la fibre devient disponible, il faudrait mettre en place une gaîne sur plus de 100m : pas sûr que ce soit envisagé avant la disparition du cuivre Rolling Eyes

Du coup, je considère qu'il s'agit d'un test pour voir combien de temps ça va durer, sans les relancer du tout.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2023 20:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skual
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : Jarzé

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mise a jour : Après un mail tous les trois jours pour relancer anjou fibre... J'apparais enfin sur la carte depuis mise a jour du 28/03

MAIS, Confused J'apparais en icone jaune a savoir déployé (mais pas raccordable..) avec éligibilité au 22/04

J'ai demandé a anjou fibre pourquoi : gel commercial imposé par arcep
??? Alors que mets voisins ont passé le gel je comprend pas trop

La sur le même jour, je recois un mail de Free me disant : la fibre arrive... a partir du 07/04...

je n'apparait pas sur leur carte pour autant.

J'ai appellé Free, j'ai eu une conseillère qui comprenait rien de chez rien : elle a déclenché un ticket incident pour fibre coupé...

Puis par chat : pas de prise de rdv possible pour fibre tant que maison pas sur arcep....(un super conseiller ca!!!) puis finalement rien avant que l'on vous rappelle....

Sauf que entre temps j'ai sfr et orange qui me contact pour me mettre la fibre...et effectivement sur leurs cartes respective j'apparais bien possible de fibrer.

SFR, Orange et bouygues me propose de fibrer sur leur site quand je rentre mon adresse. Ya que Free ou ya rien....

Bref que faire, j'aimerais rester chez Free mais clairement depuis 6 mois ils font pas preuve de la plus grande efficience... J'ai peur que ca s'embourbe

Et avec les autres j'ai un rendez vous technicien en une semaine... Bouygue me proposait le 05/04...

Vous en pensez quoi ?




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com