Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème service télévision
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 17:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marine8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis chez Free depuis avril 2022 avec une offre à 9.99 euros par mois (internet et télévision par la fibre) pendant 1an.
Je vais vous faire la version courte de mon problème:

Depuis le 15 novembre 2022 , le service télévision ne fonctionne pas correctement (arrêt d'image , pixel , son qui se coupe , écran noir ..).
J'ai donc ouvert un ticket incident , on m'a changé la box server cependant le problème persiste.
Depuis fin novembre 2022 j'ouvre des tickets incidents environ tout les 15 jours , car on ferme les tickets sans forcement me prévenir et sans que le problème soit réglé.(9 tickets ouverts pour le même problème)
Il y a quelques semaines j'ai reçu un mail à 11h me proposant un rdv avec un technicien et à 12h on me fermé le ticket incident. ?
Au départ , les techniciens Free par téléphone m'ont indiqué fermer les tickets car le problème ne vient pas de chez Free mais des sous traitant ayant posé la fibre. Un conseillé m'a même dit de voir avec ma mairie.
Par principe j'ai demandé un remboursement qui est refusé car "le problème ne vient pas de chez Free" malgré que je leur rappel les lois du code de la consommation et du code civil.
On m'a bien dit que vu que je suis engagé donc je peux pas partir..
On a fait tout ce que les techniciens nous ont dit par téléphone (branché en direct les box , changer le câble HDMI et ethernet ..) , et aucun technicien ne s'est déplacé.

Je commence à ne plus savoir quoi faire , en avril je pourrai partir cependant Free restent les moins cher.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 17:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox ?
Dans le profil Aduf, supprime l'adresse MAC du serveur et ajoute le modèle de Freebox dans la signature, serveur et player.

Dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet colonne de droite "Etat de la connexion FTTH"
quelles sont les valeurs des puissance reçue et transmise ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 19:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marine8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly

Forfait : Freebox Optique





Merci de votre rapidité de réponse.

J'ai la Freebox révoluton.
Puissance reçu et transmisse = N/A
La box player est allumé
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 19:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est une Freebox Révolution donc tu as un boitier additionnel nommé ONU, et de ce fait on ne pourra pas avoir les puissances transmise et reçue.
La seule manière d'avoir au moins la puissance reçue, c'est via un photomètre, et rares sont les particuliers qui en ont.

Il faut relancer le service client en privilégiant la voie Whatsapp , où les techniciens sont plus réactifs, néanmoins les réponses ne sont pas toujours immédiates.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 20:23:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marine8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly

Forfait : Freebox Optique





Merci , mais je relance le service client tout les 15 jours environ , dés qu'ils ferment un ticket je le réouvre aussitôt. et ce depuis le 15 novembre 2022.
Je contacte le service client par téléphone ou whatsapp.
J'ai le droit à des "on vous rappel" , "je remonte l'info au responsable" ou "un technicien va passer chez vous" mais il se passe rien juste ils ferment les tickets incidents et parfois sans me prévenir ni vérifier que cela refonctionne.
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2023 07:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

As-tu essayé de permuter les blocs d'alimentations ?

Il arrive que les alimentations , strictement identiques , s'usent et perdent en efficacité , ne permettant plus de fournir suffisamment de courant .

Deux cas se produisent alors :
- soit la permutation élimine le problème car le nouveau boitier est moins énergivore .
- soit le dysfonctionnement se déplace sur l'autre boitier , voir les deux en même temps , car le boitier TV dépend du bon fonctionnement du boitier serveur .

Il te faudra alors déterminer laquelle des deux alim est la défectueuse , en général pour ce souci , Free remplace les deux .


Dernière édition par MSG le Dimanche 5 Mars 2023 07:42:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2023 08:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le problème concerne uniquement la TV ?

Est-ce que la TV depuis un PC relié directement au serveur fonctionne correctement ?
Par exemple dans un navigateur en ouvrant https://oqee.tv/home et en utilisant l'identifiant et le mot de passe de l'abonnement Freebox
ou bien le logiciel VLC, en choisissant dans la "Liste de lecture" le lien "Universal Plug'n'Play" pour avoir la liste des chaînes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2023 11:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marine8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Est-ce que le problème concerne uniquement la TV ?

Est-ce que la TV depuis un PC relié directement au serveur fonctionne correctement ?
Par exemple dans un navigateur en ouvrant https://oqee.tv/home et en utilisant l'identifiant et le mot de passe de l'abonnement Freebox
ou bien le logiciel VLC, en choisissant dans la "Liste de lecture" le lien "Universal Plug'n'Play" pour avoir la liste des chaînes.


Bonjour ,
Oui quand je me connecte à oqqe , je peux regarder la télévision sur mon pc....
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2023 11:52:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marine8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly

Forfait : Freebox Optique





MSG a écrit:
Bonjour ,

As-tu essayé de permuter les blocs d'alimentations ?

Il arrive que les alimentations , strictement identiques , s'usent et perdent en efficacité , ne permettant plus de fournir suffisamment de courant .

Deux cas se produisent alors :
- soit la permutation élimine le problème car le nouveau boitier est moins énergivore .
- soit le dysfonctionnement se déplace sur l'autre boitier , voir les deux en même temps , car le boitier TV dépend du bon fonctionnement du boitier serveur .

Il te faudra alors déterminer laquelle des deux alim est la défectueuse , en général pour ce souci , Free remplace les deux .


Je viens d'essayer cela ne change rien du tout.
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2023 13:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la TV, est-ce que c'est pareil en choisissant les différents modes : bas débit, standard, HD, TNT éventuellement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 19:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marine8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Sur la TV, est-ce que c'est pareil en choisissant les différents modes : bas débit, standard, HD, TNT éventuellement ?


Bonsoir , cela ne change rien.

Ils ont fermé mon 9ème ticket incidence.
Extrait du mail de Free : "Après étude de votre dossier, nous vous informons que le souci provenait des équipements n'appartenant pas à Free. Free n'est pas responsable de cette anomalie."
Voila c'est ça depuis novembre....
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2023 20:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Que donne un test de débit fibre sur ce site, depuis un PC

https://www.speedtest.net/

en changeant le serveur de test par celui ci
Vitry sur Seine Scaleway
en laissant en multi-test

Test en câble Ethernet sans rien d'autre (pas de wifi, pas de tv, )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2023 10:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marine8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Que donne un test de débit fibre sur ce site, depuis un PC

https://www.speedtest.net/

en changeant le serveur de test par celui ci
Vitry sur Seine Scaleway
en laissant en multi-test

Test en câble Ethernet sans rien d'autre (pas de wifi, pas de tv, )

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous voulez que je test mon débit en branchant mon pc direct sur ma box via un câble ethernet ? si c'est bien ça je ne peux car je n'ai pas de port ethernet sur mon pc.
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2023 11:12:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Marine8 a écrit:
Si j'ai bien compris vous voulez que je test mon débit en branchant mon pc direct sur ma box via un câble ethernet ? si c'est bien ça je ne peux car je n'ai pas de port ethernet sur mon pc.


Solution expliquée ici : j'ai un PC portable qui n'avait pas de port Ethernet, l'adaptateur fonctionne impeccablement.

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#adaptateur

Sinon pour la TV comment sont reliés les 2 box le Serveur et le Player Révolution ?
Il faut là aussi privilégier le raccordement direct en câble Ethernet et éviter le CPL (Courant Porteur en ligne)

Sur le blocs alimentations on ne se sert pas du CPL, juste de l'alimentation .
Schéma ici en image
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 11 Mars 2023 11:17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2023 11:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marine8
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2023
Messages : 8
Sexe :
Ville : donnemarie-dontilly

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Marine8 a écrit:
Si j'ai bien compris vous voulez que je test mon débit en branchant mon pc direct sur ma box via un câble ethernet ? si c'est bien ça je ne peux car je n'ai pas de port ethernet sur mon pc.


Solution expliquée ici : j'ai un PC portable qui n'avait pas de port Ethernet, l'adaptateur fonctionne impeccablement.

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#adaptateur

Sinon pour la TV comment sont reliés les 2 box le Serveur et le Player Révolution ?
Il faut là aussi privilégier le raccordement direct en câble Ethernet et éviter le CPL (Courant Porteur en ligne)

Sur le blocs alimentations on ne se sert pas du CPL, juste de l'alimentation .
Schéma ici en image
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv


Nos box sont reliées ensemble par le câble ethernet, c'est l'une des première choses qu'on nous a dit de faire.
_________________
Freebox révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com