Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité d'un alias OVH vers Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 16:42:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
J'ai un cas un peu spécial.
J'ai un abonnement mobile Free 4G en 07, qui me sert de connexion internet depuis plusieurs années, via modem 4G.
J'avais un numéro en 09 que je souhaitais garder de mon ancienne ville, je 'ai donc porté vers un numéro SIP OVH, mon ancien numéro est donc un alias chez eux : on va l'appeler 09Alias.
J'ai donc hérité d'un numéro SIP, on va l'appeler 09SIP.

Les gens connaissent uniquement mon 09Alias.
La fibre est accessible maintenant où je vis.
Je compte donc prendre une Freebox, et supprimer mon abonnement 4G et tout ce qui y est lié.
Est-il possible et comment de porter le numéro 09Alias vers la Freebox ?
Quand je suis la procédure d'abonnement fibre, et qu'on me demande si je veux garder un numéro en 09, on me demande le Rio.
Mais si je fais la demande de RIO sur le téléphone, c'est le numéro Free en 07 en sortant ... c'est paramétré comme ça.
Je peux dans le modem changer le numéro sortant vers le SIP, mais est-ce que cela donne un RIO après ? Et il va être lié vers 09Sip pas le 09Alias, non ? Shocked

Je sais c'est compliqué à expliquer.
C'est peut-être plus simple à répondre si la réponse est négative.
Merci d'avance pour vos éclaircissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 16:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
J'ai un abonnement mobile Free 4G en 07


C'est le seul numéro qui fait foi pour ton RIO, car c'est le seul que Free Mobile connait, tes SIp sont plus ou moins des numéros "virtuels", et à mon avis ne sont pas transférables vers qui que ce soit.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 17:08:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye d'appeler ce numéro et indique le 09 pour la demande du RIO

0805 69 3179

c'est le numéro d'OVH pour récupérer un RIO depuis une autre ligne (comme si tu n'étais pas chez toi)

https://community.ovh.com/t/rio-et-portabilite/34077

https://community.ovh.com/t/rio-et-portabilite/34077/3
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 18:08:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonjour

Essaye d'appeler ce numéro et indique le 09 pour la demande du RIO

0805 69 3179

c'est le numéro d'OVH pour récupérer un RIO depuis une autre ligne (comme si tu n'étais pas chez toi)

https://community.ovh.com/t/rio-et-portabilite/34077

https://community.ovh.com/t/rio-et-portabilite/34077/3


Pas bête cela, je n'y avais pas pensé, on va voir ce que cela donne.
Je donnerais les suites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 18:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement çà marche, et Free fait bien de la porta entrante depuis OVH.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 18:41:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bon j'ai appelé le numéro donné par @Busyspider, et ils m'ont envoyé (enfin le bot de service) un mail me donnant un RIO associé à mon 09Alias.
Donc je dirais que c'était la bonne procédure à faire à priori.
Super, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 18:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Normalement çà marche, et Free fait bien de la porta entrante depuis OVH.

Oui, mais ce qui me titillait, outre l'histoire de récupérer le RIO, c'est que c'est un alias, pas le numéro SIP lui-même.

Mais c'est super si ça fonctionne, ça me fera de la paperasse en moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 18:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Thouareg a écrit:
Bon j'ai appelé le numéro donné par @Busyspider, et ils m'ont envoyé (enfin le bot de service) un mail me donnant un RIO associé à mon 09Alias.
Donc je dirais que c'était la bonne procédure à faire à priori.
Nickel alors Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2023 20:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thouareg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2014
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dans le doute je viens de faire la demande avec le 09SIP au numéro que tu as donné d'OVH, et c'est bien un RIO différent de celui du 09Alias qui m'est donné.
(Et cecui de Free mobile y est passé aussi, j'ai bien 3 RIO différent)
Donc oui je confirme que la procédure doit être la bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com