Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné - Eligible Fibre mais Abonnement ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2023 14:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Eaunes (31)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis un ancien/nouveau abonné Free, je m'explique.

J'ai aménagé dans une maison neuve fin Décembre 2022.
Avant le déménagement, j'étais abonné Free "Fibre optique".
Lors du déménagement, j'ai voulu aussi déménager mon abonnement Free, mais pas possible, la fibre n'étant pas encore disponible dans mon nouveau lotissement (pré-fibré mais pas encore connecté au réseau fibre optique).
J'ai donc appelé le service résiliation, qui, très sympathique, m'a proposé 2 mois gratuit (Janvier et Février), le temps que la fibre soit disponible au nouveau logement.

Mi-Février, toujours pas de fibre au nouveau logement, je rappelle le service résiliation (toujours très sympathique).
Cette fois-ci, plus de mois gratuit, il faut vraiment résilier mon abonnement Free, ce que je fais dès le 24/02 (renvoi matériel compris).

Ce matin (31/03), je teste mon éligibilité à la fibre Free pour mon nouveau logement via l'adresse postale (https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/)
Et là, ô surprise, "Bonne nouvelle, Votre logement est éligible à la Fibre Free".

Je m'empresse de souscrire à l'abonnement, mais j'ai l'impression que c'est un abonnement ADSL que j'ai souscrit et pas fibre Optique.

Y a t-il un moyen de modifier cet abonnement et de passer sur la FIBRE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2023 16:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ta ville : Eaunes >> Drome ou Haute Garonne ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2023 16:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Eaunes (31)

Forfait : Freebox Optique





Eaunes en Haute Garonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2023 16:21:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





pardon oui c'est bien Eaunes haute Garonne

Que dit le test d'éligibilité sur le site Free avec ton adresse

https://signup.Free.fr/subscribe_promo/#new

si abonnement fibre on va te demander si tu as une prise optique.

Fait les 1ers pas , sans valider plus loin


EDIT

Mieux dès indication de l'adresse on va te dire

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 31 Mars 2023 16:23:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2023 16:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Eaunes (31)

Forfait : Freebox Optique





Avec ton lien, j'ai bien la question sur la prise optique ...

Par contre, ce matin, j'ai testé mon éligibilité via le lien de mon premier message, le test a bien dit que la fibre est disponible (je n'ai pas eu la question sur la prise optique) , mais, malheureusement, tout heureux de voir le résultat, je suis allé jusqu'au bout de l'inscription, et c'est en voyant mon espace abonné ce midi qui mentionne France Telecom que je me suis posé des questions

ETAPE 1Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 31 mars 2023.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le .
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
....(les étapes 2,3 et 4 ne sont pas encore actives ...)

Donc, j'ai bien un numéro d'abonné. J'ai tenté le 3244 pour essayer de faire la modification, mais le numéro n'est pas encore connu ....


Dernière édition par Gral le Vendredi 31 Mars 2023 16:32:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2023 17:15:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh oui Sad sans aucun doute c'est une demande ADSL là !

Faut voir pourquoi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 17:55:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Eaunes (31)

Forfait : Freebox Optique





Finalement, l'étape 3 est tombée en erreur

ETAPE 3La commande du vendredi 31 mars 2023 a été refusée pour l'erreur , contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

J'ai eu un conseiller au 3244 qui m'a parlé d'un possible bug de redirection (ADSL ou fibre) lors de la souscription.
Il doit me rappeler mercredi prochain (date d'ouverture commerciale de la fibre pour mon logement) pour relancer et j'espère finaliser cette souscription.

J'espère que tout va bien se passer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 18:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gral a écrit:
Finalement, l'étape 3 est tombée en erreur .
Finalement c'est la meilleure réponse qui soit Wink

La commercialisation doit bien être ouverte vu que tu es éligible sur la carte fibre de Free.

Citation:
Ce matin (31/03), je teste mon éligibilité à la fibre Free pour mon nouveau logement via l'adresse postale (https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/)
Et là, ô surprise, "Bonne nouvelle, Votre logement est éligible à la Fibre Free".


La ville est quasi en totalité éligible fibre sur cette ville sur la carte Free fibre..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 23:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu auras peu-être plus d'informations ou d'aide en passant par l'Assistance :
- par l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile, lien "Assistance"
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
si tu as en bas de la page un lien vers "WhatsApp par messagerie"

Les techniciens qui répondent (souvent en différé) sont plus réactifs que la HotLine classique.
La réponse viendra par message ou par appel sur le fixe ou le mobile de contact
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2023 14:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Eaunes (31)

Forfait : Freebox Optique





ça y est, le technicien est venu installer la fibre ce matin.

Tout fonctionne bien.

Les conseillers et le technicien ont été très efficaces !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2023 15:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 08:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gral
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Eaunes (31)

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


C'est fait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 16:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5802
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com