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Freebox Pop bloquée a l'étape 3d depuis l'installation.
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2023 16:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeanWinchester
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai récemment souscrit à l'offre Freebox Pop. Tout se passe bien, je reçois le matériel et on me fixe un rendez-vous avec un technicien.

Le technicien super gentil commence l'installation et au bout de 20 minutes, il m'indique qu'il y a un souci car la Freebox reste bloquée à l'étape 3d.

Dans un premier temps, il vérifie si le signal passe jusqu'à mon appartement et c'est ok. Il me dit ne pas comprendre, il contacte son support qui lui demande de changer le module SFP. Toujours bloqué à l'étape 3D il recontacte son service qui lui indique maintenant que c'est un problème au niveau du quartier et ça devrait être réparé dans la semaine. Je demande à mes voisins chez d'autres opérateurs et aussi chez Free tout fonctionne chez eux.

Le lendemain, Free me recontacte pour mettre en place un autre rendez-vous avec un technicien. Quelques jours plus tard, le technicien arrive et vérifie tout ce qu'il faut et m'indique qu'il y a un souci au niveau du coupleur. D'après lui, la référence et l'adresse renvoyée n'est pas la bonne et Free doit de manière logicielle modifier cela et que ça devrait prendre quelques heures après son rapport pour que ma connexion s'établisse.

Cela va faire plus de 10 jours et ma Freebox est toujours bloquée à l'étape 3D, j'ai contacté le support plusieurs fois et à chaque fois on m'indique quelque chose de différent et que je vais devoir patienter.

Voici les soucis que les services techniques évoquent :

- "Un problème de quartier, l'opérateur qui a installé la fibre dans votre immeuble doit intervenir"
- "Un problème au niveau du point de mutualisation"
- "Un problème, car il manque un câble horizontal"
- "Un problème au niveau du coupleur comme l'indique le technicien"

Je ne vous cache pas que j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème surtout que mes voisins ont tous accès à internet.

Pouvez-vous m'aidez à y voir plus clair et qu'est-ce que je peux faire pour faire avancer les choses ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par DeanWinchester le Mercredi 5 Avril 2023 16:13:42; édité 20 fois
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MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2023 12:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeanWinchester
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Mise à jour :

Après 3 semaines sans internet, un technicien est passé aujourd'hui. Il a réussi à trouver le souci apparemment, Free envoie mon signal à un mauvais PM (sûrement à un autre immeuble). En regardant le dossier et le numéro PM de mon immeuble, les deux numéros ne correspondent pas.


Avez-vous une idée de combien de temps cela va prendre et est-ce un problème courant ?

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2023 17:27:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Ca prend le temps de redemander une ROP à l'OI.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2023 09:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeanWinchester
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Salut et merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, c'est l'Opérateur d'Infrastructure (SFR dans mon cas) qui doit effectuer cette démarche et non Free ? J'imagine que Free effectue la demande automatiquement et que je n'ai rien à faire de mon côté ?
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MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2023 13:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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C'est Free qui demande à l'OI la route optique depuis le PM jusqu'au PBO de raccordement de ta connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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