Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion sans prévenir à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 07:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

On va aller à la conclusion : Génial j'ai la fibre Free.


Pour aller dans le détail :
Nous sommes Mercredi, rendez vous était pris samedi pour débrancher la fibre orange et brancher Free.
Ce jour ma connexion orange est en rade.... dans le doute je branche ma box Free : ca se synchronise.

Le technicien est passé 3 jours plus tôt, sans prévenir pour brancher la fibre Free. C'est cavalier. En pleine période parcoursup en plus.
Je pensais que la fibre orange était en panne, si je n'avais pas réagi, mon fils ne terminait pas ses dossiers parcoursup.

D'autant que je recois un mail de confirmation d'annulation du rdv sans que je n'ai rien demandé.
Enfin, mes services Prime, disney plus et Netflix ne sont pas lié à mes comptes déjà existant vu que sur la console ma ligne n'est pas encore raccordée.

Bref, ce n'est pas professionnel comme manière de faire, même si je suis content d'avoir la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 07:07:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel modèle de Freebox ?

Je suppose que tu l'avais déjà reçue ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 07:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut Busyspider,

Oui je l'avais recu depuis une 15aine de jours. C'est la delta + lecteur pop


Dernière édition par sturm le Jeudi 6 Avril 2023 07:09:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 07:20:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK, donc tu devais tout avoir (module fibre compris et jarretière) pour que la fibre Free fonctionne.

Si tu as encore en place la jarretière Orange, il faut l'enlever et mettre à la place celle Free qui est différente : ton débit peut en souffrir si tu ne mets pas la jarretière Free.

Jarretière Free : connecteur Bleu sur Freebox, connecteur vert sur PTO

EDIT : Attention, ne pas regarder en direct le bout du connecteur : danger pour les yeux !

Alors oui, c'est étonnant cette façon de faire, du coup ton offre n'est pas officiellement activée, pas en étape 6 sur le suivi d'activation, la portabilité n'a pas pu encore se faire et ton numéro de téléphone pas encore porté sur l'abonnement Free.. ? je suppose...

Pour les abonnements Prime, Disney + et Netflix , ils ne sont pas liés automatiquement à l'abonnement Free . je connais mail la procédure, mais je pense qu'ils doivent être rattachés depuis le compte Freebox (une fois activé étape 6)

Sinon Félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 6 Avril 2023 07:23:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 07:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est un peu l'esprit sudiste, on fait tout à l'arrache et ca devrait passer. J'y suis assez habitué avec le temps.

Sur la console c'est assez particulier :
en étape 6 : la ligne est activée
mais en étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.


Hé oui tu as raison pour le téléphone, c'est un moindre mal remarque.

Sinon pour lier les comptes netflix etc, oui ca se passe sur la console et du coup, quand j'essaie de lier tout ca, ca me réponds que la ligne n'est pas activée.
Je vais attendre quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 07:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien mis en place la jarretière spéciale Free ?


EDIT : si ton numéro n'est pas encore porté sur l'abonnement Freebox >> conséquence ton ancien abonnement Orange n'est pas (encore) résilié !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 6 Avril 2023 07:29:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 07:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pardon, je n'avais pas répondu, en fait j'ai tout débranché le matériel d'orange et tout rebranché avec le matériel de Free (jarretière comprise)

Et pour l'abonnement j'ai effectivement demandé à Free de faire le necessaire pour résilier Orange et porter le numéro de tel.

C'est le soucis quand il y a des prises d'initiatives individuelles qui sortent des procédures, ca fiche un peu le bordel dans la chaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 07:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De fait il faut que ton activation soit complète pour que la procédure puisse se poursuivre.

La hotline ne peut rien faire pour faire résilier Orange. C'est "automatique" la portabilité sera effective lorsque ton abonnement sera totalement activé.

A ce moment portabilité faite) là tu recevra un courriel de Free pour te l'annoncer et cela fera résilier Orange ..

Là c'est certain, on sort de la procédure normale !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2023 08:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou corriger le NRO et sa localisation Wink

En particulier, il y a déjà une entrée pour la commune, mais le Nom du NRO est "douteux" :
HT-TEC-0008D correspondrait à un PM et pas à un NRO
et en plus ce PM n'apparaît pas sur la carte de l'Arcep
Pour St Clément, on trouve 6 PM mais pas celui indiqué par Freepon.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 6 Avril 2023 09:16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2023 20:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sturm
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un petit retour après 1 Mois de connexion.

Aucun soucis chez Orange après avoir retourné le matériel, aucun frais de résiliation.

Le rendez vous programmé initialement avec Free a été déprogrammé " à ma demande" (ah bon ?)

Bref, très content, mais je trouve que le branchement anticipé aurait pu être précédé d'un mail, coup de fil, ou même mot dans la boite aux lettres. Ca tombait très mal, c'était la fin de parcoursup et ca aurait pu être tendu.

Je pense que ce genre de désagrément est plus souvent lié à une initiative personnelle du sous traitant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com