Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de wifi => reboot box nécessaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2023 17:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un problème récurrent depuis plusieurs mois (années ?) mais je ne sais pas exactement depuis quand, je crois que c'est depuis le passage à la fibre mais sans certitude, sachant que j'avais déjà une Freebox V6 Revolution avant la migration fibre et qu'elle n'a pas été changée.

Parfois je perds le wifi sur un PC portable mais pas sur l'autre. C'est vraiment ça qui est bizarre.
D'autant que ce n'est pas toujours le même PC qui est concerné (j'en ai 3).
Le reboot du PC ne change rien, je suis obligé de rebooter la box pour que ça refonctionne.
Pour que ce soit plus pratique, je fais le reboot de la box à partir de l'appli smartphone.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée du problème ?
Problème hardware de la box ou configuration wifi ?

La portée est bonne je ne suis pas loin de la box.

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2023 17:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu parcoures les topics à ce sujet, tu verras que tu n'es pas le seul, que le wifi des box n'est pas de très bonne qualité ni très stable, il a juste le mérite d'exister et que la solution qu'on recommande, c'est de se prendre un routeur wifi relié en Ethernet à la box et réglé en point d'accès wifi ,parmi les marques Netgear, Asus (que je recommande pour l'aspect qualité/prix/convivialité), Tenda, TP-Link ou autre DLink.

Tu verras que le wifi sera plus stable et perfomant ainsi.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2023 21:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le wifi de la Freebox Révolution gère très très mal les accès multiples. J'en ai fait la triste expérience.

Donc oui installer un routeur wifi , cela règle le souci.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 21:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C'est bien dommage car j'ai commandé il y a peu le répéteur wifi Freebox pour étendre ma couverture qui était faible dans certains endroits de la maison...

Petite précision concernant le symptôme de mon problème :
Tout à l'heure, j'ai eu à nouveau le problème et j'ai constaté quelque chose de très intéressant :
Je peux consulter que certains sites comme Amazon par exemple mais pas d'autres sites comme Aliexpress, La Poste, etc..
Après reboot de la box, tout revient à la normale, et un reboot du PC ne suffit pas.

Est-ce que vous pensez que ce problème sera résolu avec un routeur wifi ?

Si oui, pouvez-vous me donner le lien d'un topic qui explique comment mettre en place ce routeur wifi car j'imagine qu'il faut désactiver le wifi de la box au passage ?
A point que ce ne soit qu'un simple point d'accès connecté en RJ45 à la box ?

Autre question : est-ce que si je mets un routeur wifi, je devrai connecter tous les périphériques filaires à celui-ci et plus du tout sur la box, et donc refaire toutes mes configurations de ports sur le nouveau routeur ?


Dernière édition par chris-s le Lundi 24 Avril 2023 21:19:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 21:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement, tu peux configurer ton routeur en mode point d'accès ("AP mode" dans les configurations du routeur), et donc désactiver la partie routeur, tu peux donc y connecter des éléments réseau dessus sans tout reconfigurer (entres autres les redirections de ports entrants), car le routage reste pris en charge par la Freebox, les ports Ethernet sur le routeur profitant juste du switch intégré dans le routeur.

Mais il faut , je le répète se mettre en "AP mode" (impossible de te faire un tuto, car chaque constructeur à son OS et donc sa manière de configurer, mais chez Asus, tu as "AP mode","Router mode (default)" et "Repeater mode", je te les mets en anglais car c'est souvent la langue par défautt au premier boot du routeur)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 22:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK je pense que je vais faire comme ça, mettre un routeur en AP pour les périphériques wifi.
Du coup pas besoin de tuto, je vois comment procéder, je l'ai déjà fait.
Avant d'avoir le répéteur wifi Freebox j'avais une prise wifi chinoise qui faisait AP et Repeater.
Peux-tu me donner la référence de ton routeur Asus ?
Je crois que j'ai dans un coin mon ancien routeur Linksys WRT54G que j'utilisais avec ma Freeebox V5 mais il doit être dépassé depuis le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 22:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mon routeur ne se fait plus (Asus RT-AC750GF), mais il y en a plein d'autres que fait Asus, c'est un des plus prolifiques constructeur du genre (en plus Asus-WRT est un modèle de fonctionnalité et de convivialité)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 22:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Que penses-tu de celui-là ?
https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-AX50-Routeur-wifi/dp/B07Z8833C7
J'ai pas envie de mettre trop cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 23:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il m'a l'air pas mal, chez Asus ça sera difficile d'avoir un équivalent au même prix, à voir l'OS s'il est facile à prendre en main ou pas.

EDIT: en fait chez à ma zone, mon routeur se fait encore, par contre, il faut savoir qu'il n'a que 2 ports sur le switch, et un port WAN pour l'utilisation en mode routeur

https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC750GF-Routeur-Wi-Fi-Double/dp/B0758GPYLB/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=36QS3TWIKCAN0&keywords=rt-ac750gf&qid=1682370093&s=computers&sprefix=rt-ac750g%2Ccomputers%2C133&sr=1-1

Tu as aussi ce modèle de TP Link: https://www.amazon.fr/TP-Link-1900Mbps-Jusqu%C3%A01900-Dual-band-Ethernet/dp/B0859MHXXB/ref=sr_1_3_mod_primary_new?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=36QS3TWIKCAN0&keywords=rt-ac750gf&qid=1682370093&s=computers&sbo=RZvfv%2F%2FHxDF%2BO5021pAnSA%3D%3D&sprefix=rt-ac750g%2Ccomputers%2C133&sr=1-3
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Lundi 24 Avril 2023 23:03:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 23:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci, j'ai finalement commandé celui-là qui me semble plus récent: https://www.amazon.fr/gp/product/B09NC4SSSQ
Je reviendrai donner un feedback ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 21:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chris-s
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2004
Messages : 153
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai pas encore reçu le routeur, mais la nouveauté c'est que depuis 2 jours j'ai eu des problèmes de connexion de la Nintendo Switch qui est connectée en filaire !!!
Connexion impossible à internet, je reboote la box et hop connexion établie sans rebooter la switch !!
Donc maintenant j'ai aussi le problème sur les ports RJ45 de la box...
C'est quoi ce cirque ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 21:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudra peut-être envisager de faire un appel au 3244 ou à l'assistance Whatsapp pour faire changer ta box, elle est peut-être fatiguée, selon depuis combien de temps tu l'as.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 23:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contacte l'Assistance par un des choix proposé ici :
https://assistance.Free.fr/articles/Free-proxi-comment-ca-fonctionne--1314

Sur mobile, il faut d'abord sélectionner le lien "Assistance" en bas de l'écran.

PS : ajoute le modèle de ta Freebox dans la signature du profil Aduf
(et supprime l'adresse MAC qui n'est pas prise en compte par l'Aduf)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com